Aller au contenu

Vanessa Paradis 1987-2015


 Derf

Vanessa Paradis - Discographie  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré?

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
  2. 2. Quels sont vos singles préférés (1987-1994)?

    • Joe Le Taxi
    • Manolo Manolete
    • Marilyn &John
    • Maxou
    • Coupe Coupe
    • Mosquito
    • Tandem
    • Dis Lui Toi Que Je T'Aime
    • L'Amour En Soi (Remix)
    • Be My Baby
    • Sunday Mondays
    • Just As Long As You Are There
    • Natural High
    • Les Cactus (Live)
      0
    • Gotta Have It (Live)
      0
  3. 3. Quels sont vos singles préférés (2000-2014)?

    • Commando
    • Pourtant
    • Que Fait La Vie?
    • L'Eau à La Bouche (Live)
    • Ma Pétroleuse
    • Divine Idylle
    • Dès Que J'te Vois
    • L'Incendie
    • Les Piles (Live)
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
      0
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Love Song
    • Les Espaces & les Sentiments
    • Mi Amor
    • Pas Besoin de Permis
  4. 4. Album live favori?

    • Vanessa Paradis Live (1994)
    • Vanessa Paradis au Zénith (2001)
    • Divinidylle Tour (2008)
    • Une Nuit A Versailles (2010)
    • Love Songs Tour


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Debbie a dit :

Je me souviens m'être emmerdée comme un rat mort lors de la première écoute de LOVE SONGS, et puis STATION 4 SEPTEMBRE est arrivée et...

giphy.gif

Même au siècle prochain, j'en pleurerai encore...

 

Alors que pour moi l'au-delà étant une de mes 2 préférées de la miss, j'ai mis du temps à écouter l'album car j'ai passé l'au-delà en mode repeat 5 ou 6 fois...

 

Mais station 4 septembre est un vrai bijou ( pas étonnant que B Biolay la chante en concert) ..

On s'est perdus, un matin
Station Quatre-Septembre
Éperdus, ivre de ce vin
Qui vous fait les yeux en amandes
On a rasés quelques murs
Toi levé quelques jambes
Eût des pensées bien saugrenues
Dire adieu à ces grands ensembles
Adieu nuits tendres, adieu caresses
Adieu lait à l'amande
Adieu relative allégresse
De prendre un café, ensemble...
 
C'est quasi parfait et tellement juste...
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je garde un très bon souvenir de l'ère love songs et du double album. Il est d'une classe folle, il y a des choix à faire dedans mais ça reste très bon, de la bonne variété chic élégante avec quelques tubes pop. 

J'adore le travail de Biolay en général et je trouve vanessa à l'aise dans ce disque. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai le temps, du coup j'approfondis mon écoute de Divinidylle.

Il m'apparaît comme l'album où -M- est à la limite de la caricature de sa composition/production. En d'autres mots, c'est l'album qu'il a réalisé/produit (parmi TOUTES ses réalisations, incluant les siennes) où on ressent le plus ses influences blues/folk/soul. La preuve avec Chet Baker, Les Piles, L'incendie, Les Revenants, La bataille, sur presque tous les titres on entend cet esprit. Après je sais qu'avec Patrice Renson il fait souvent des titres rétros, ou du moins fortement influencé et donc parfois moins subtils dans la composition (la BO d'Un Monstre A Paris le montre pas mal, parce qu'en dehors de La Seine, des titres comme Papa Paname ou Un P'tit Baiser rejoignent ceux sur Divinidylle).

 

Et je comprends donc maintenant pourquoi pas mal résument cet album à ses singles. Ces derniers sont les moins touchés par ces influences, qui peuvent facilement déplaire.

Perso, j'adore les 3 singles (obvious), mais aussi Chet Baker, La mélodie et La bataille. Je n'y arrive toujours pas avec Les piles cependant, et Irrésistiblement est assez faible.

J'adore Les Revenants, que je trouve magnifique et qui me touche plus que Junior suite, bien qu'elle soit jolie aussi. D'ailleurs j'ai lu que Junior suite était prévu pour Bliss à la base, perso j'aurais plus vu Jackadi à la place. Elle chante de la même façon et les arrangements sont dans la même veine. Je l'aime donc (cette dernière).

 

Dans les bonus, je trouve sa reprise d'Emmenez-moi pas bien utile et Abracadabra très jolie, elle aurait mérité d'être sur l'album au départ. Les steel drums auraient dû être plus fortes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marceau a dit :

D'ailleurs j'ai lu que Junior suite était prévu pour Bliss à la base, perso j'aurais plus vu Jackadi à la place. Elle chante de la même façon et les arrangements sont dans la même veine. Je l'aime donc (cette dernière).

 

 

Vanessa a reçu junior suite à la fin des années 90, c’est vrai. Mais je crois qu’il y a eu beaucoup d’essais autour de la chanson. Ils l’ont travaillée beaucoup plus rythmée et ils ont mis pas mal de temps pour aboutir à cette version.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Divine idylle m'a toujours déçu pour sa courte durée car on reste sur notre faim, l'album a du mal à être une oeuvre complète. Les singles sont très largement meilleures que les autres chansons, il manque juste chet baker en 4ème single et on a le mini best of parfait. 

 

Le but était d'être cohérent mais l'album ne comble pas le manque de vanessa paradis après plusieurs années. 

Même les sources ne laisse pas sur sa faim, c'est cohérent et complet après tout est question de goûts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Kinderfeld a dit :

Divine idylle m'a toujours déçu pour sa courte durée car on reste sur notre faim, l'album a du mal à être une oeuvre complète. Les singles sont très largement meilleures que les autres chansons, il manque juste chet baker en 4ème single et on a le mini best of parfait. 

 

Le but était d'être cohérent mais l'album ne calme pas le manque de vanessa paradis après plusieurs années. 

Même les sources ne laisse pas sur sa faim, c'est cohérent et complet après tout est question de goûts. 

Je suis d’accord avec toi pour Divinidylle. Chet Baker est la dernière piste qui restait à exploiter.

Pour Les Sources, c’est cohérent en effet mais qu’est-ce que je m’ennuie......

Et je pense que si SB n’était pas son mari, jamais elle n’aurait laissé passer des textes aussi faibles et des mélodies aussi....heu...je cherche encore les mélodies en fait... ( avec un peu de mauvaise foi ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kinderfeld a dit :

C'est inévitable l'album de la maturité tout doux chez un artiste. Mais bon elle va faire un truc différent au prochain album en 2023 à mes 30 ans. ?

 

Je pense que sa maison de disque va lui mettre une gentille pression pour qu’elle s’active un peu et ne reste pas 5 ans sans sortir un projet....Ce ne sera peut-être pas un projet original, mais un concept album ne m’étonnerait pas...

Si quelqu’un a des infos sur son contrat avec Barclay, je suis preneur ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour dire que Divinidylle est un peu court. Mais je trouve par contre qu'il comble parfaitement son absence. J'avais 6 ans lors de sa sortie et pourtant je me souviens de Divine Idylle et Dès Que J'te Vois matraqués partout (la perf' de DQJTV sans micro où elle ne fait que déambuler :throb:). Je trouve que le succès de l'ère, avec ensuite l'album live, la présence de -M- (et tous les autres artistes qui ont participé à cet album de près ou de loin) ont fait de cette ère un monument dans sa carrière et ont compensé sa paresse (?) durant l'ère Bliss et les 6 ans qui ont suivis (bon après je ne l'ai pas vécu ça donc je ne peux pas dire, mais je trouve cette ère quand même complète). C'était certes un album assez formaté dans l'âme : 12 chansons, pas plus de 3:30 max, des titres radiophoniques et deux/trois ballades, réédition par la suite pour Noël, promo de partout, tout ce qu'il y a de plus basique pour un album. C'est peut-être ça qui fait que tu restes sur ta faim @Kinderfeld, elle n'est pas sortie des sentiers battus et a sorti un album qui musicalement n'était pas aussi original que Bliss (-M- était plus inspiré sur ce dernier, bien qu'il n'ait fait que 3 titres). Il est pour moi cependant, aussi marquant, mais pas pour les mêmes raisons. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La période "Divinidylle" est le highlight de sa carrière pour moi: succès dans les bacs, grosses ventes, diffusions radio. Grosse tournée, Bercy, M sur scène, tournée acoustique, Best Of qui cartonne dans la foulée...

Bref, c'est l'ère de tous les succès !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Juste un petit message pour dire que la haine unanime portée ici à LES PILES me réjouit.
Paradis semble adorer la chanter, mais je la place dans les chansons les plus exaspérantes de sa carrière.
Sa voix dessus me hérisse le poil, faussement gouailleuse, faussement inarticulée... Beurk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...