Aller au contenu

Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers

Messages recommandés

Bah alors, vous avez craqué les enfants !

Je sais pas ce qu'il vous faut.. :huh:

L'album est excellent en tous points sérieusement.

J'ai pas encore saisi toutes les subtilités de ses textes mais je trouve le concept de l'album vraiment fort.

Ça fonctionne comme un mini film, c'est peut être pour ça qu'il ne faut pas forcément essayer de sortir des titres du lot, la force de l'album étant justement qu'il fonctionne beaucoup mieux comme un tout. J'ai lu que Section 80 racontait l'histoire d'une génération et que GKMC raconte celle d'un mec de cette génération, bah c'est ça.

La production de l'album est excellente en tout cas. Certains moments m'ont rappelé les grandes heures d'Outkast.. J'ai rarement vu un rappeur west coast avec des influences aussi éclectiques.

La masterpiece de l'album c'est les envoutantes 12 minutes de "Sing About Me / I'm Dying of Thirst" à mes yeux. Moment très fort si on prend le temps de s'attarder sur ce que Kendrick raconte. Mes autres passages préférés sont "Money Trees", "good kid", "m.A.A.d city" (banger) et "Sherane a.k.a Master Splinter’s Daughter" mais honnêtement l'album n'a pas vraiment de moment faible, à part peut être "Backseat Freestyle" qui est un peu à part mais il me fait délirer.

good kid, m.A.A.d city est le meilleur debut album d'un rappeur que j'ai écouté depuis looooongtemps et la meilleure chose que j'ai écouté cette année so far (avec B Rocka <3), futur classique peut être bien.. Je pense qu'il en a l'étoffe.

Ça va être intéressant de voir son accueil par les critiques..

Un mec a décrypté la storyline de l'album track par track si ça intéresse :

1. Kendrick is about to meet up with this girl called Sherane. He takes his mother's van to meet her and he bumps into two guys. If this was a movie it would cut.

2. You then realize track 1 was a flash-forward, and this is the actual first track. At the end of this track, Kendrick's homies pick him up.

3. Self explanatory, he does a freestyle in the backseat whilst they're driving.

4. Once again, fairly self explanatory, they cruise around, smoking blunts, drinking and rob someone's house and almost get caught

5. They then talk about meeting up later at 10.30, cause Kendrick has to go meet up with the girl Sherane and **** her. This is somewhat a "filler" song for the album, and just gives a bit more insight about how they're all chasing money.

6. This is where we meet with track 1, Kendrick take's his mother's van and borrows it and meets up. Kendrick talks about bad bitches in this, and Sherane is definitely one of them. At the end of THIS song, we hear the same melody we heard in track 1 and it flashbacks in to the two guys asking where the **** Kendrick is from.

7. They beat the **** out of Kendrick and in this song he even says "they will never respect the good kid maad city".

8. Kendrick is mad as **** for being beat up, once again another "filler" track but at the end of this track, he meets up with his homies and they're helping him recover and give him some liquor drink since he's just been beaten the **** up.

9. Talks about the liquor abuse, following on from track 8 and then at the end of this song, they see the guys that ****ed up Kendrick and shoot at them. They shoot back and kill one of the homie's brother. (NOT kendrick's brother)

10. Flash forward to present day and it's no longer in the story. The first two verses are from the perspective of the friend (the one who's brother died) and how he feels about the whole situation. It's revealed that he wasn't happy with Section 80's Keyshia's Song since that was actually based on his sister. He talks further about it and says that his story isn't going to change **** on the streets. Throughout the whole song the chorus is "promise that you will sing about me". Towards the end of the verse (from the perspective of the friend) he says that he'll never fade away, and it is somewhat true, the memory will never fade away, but the friend actually passed away, HENCE why Kendrick didn't have him do the verse himself. From here we can see that Kendrick feels complete guilt for the death of his friend's brother and it seems that when he did a song about his friend's sister (keyshia) it didn't help the situation. However, he still was friends with Kendrick and asked Kendrick to promise to tell the story of his brother.

11. We cut back to the story and the boys wanna go and kill the guys that shot Kendrick's friend's brother, they are confronted by a lady of the church who convinces them. Kendrick then receives a phone call from his mother about him taking it seriously and going to the studio since he got a phone call about it.

12. I assume this is an epilogue of Kendrick and how he progressed and made it out of Compton to get studio time with Dr. Dre.

Cover de Spin :

kl00453.jpg

• Like 3

J'ai réussi à me procurer l'album aujourd'hui (édition simple).

Après une première écoute, je dois dire que l'album m'a fait assez grande impression. C'est solide, envoûtant (si je peux dire) et la production est vraiment travaillé. Bien entendu, certains titres se détachent du reste, dont le génial Poetic Justice :throb:

A voir au fil des écoutes, mais l'album devrait se hisser sans trop de soucis dans le top des meilleurs albums hip-hop de l'année. On risque en tout cas d'en entendre pas mal parler dans les prochains jours ...

• Like 2
Invité mjbfrenchfan

Bon après une écoute de l'album ...

COUP DE COEUR POUR : THE ART OF PEAR PRESSURE

l'enchainement de MAAD CITY à REAL est vraiment prenant... l'ambiance est à tomber

Sing about me I'm dying first set superbe... c'est marrant mais la construction de cet album me fait penser à la construction de CHANEL ORANGE

Sing about me I'm dying first est un peu come PYRAMIDS il est le moment clé de l'album

Je pense que c'est un álbum que je vais apprécier encore plus à partir de ma 2eme ecoute

• Petit Prince changed the title to Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...