Aller au contenu

D'angelo - Black Messiah


Messages recommandés

Shit. Damn. Motherfucker.

 

Putain de concert hier soir, 1h30 de groove intense. Je m'attendais à du lourd et j'en ai quand même pris plein la gueule ! D'Angelo arrive sur scène habillé tout en noir comme un espèce de pimp sortit des enfers, chapeau, veste en cuir, et sa magnifique guitare.. Toujours aussi charismatique. La musicalité de D'Angelo, des choristes et des musiciens qui étaient tous plus virtuoses les uns que les autres est à tomber, et ils était tous en osmose. Vocalement il est impressionnant, j'étais choqué. Je me demande comment il peut autant se donner sans abimer sa voix..

La setlist était très cool, on trouvera toujours des trucs à redire comme l'absence de "Untilted (How Does It Feels)" qui est quand même magistrale en live, il a chanté la nouvelle chanson que je préfère "The Charade", ce titre dégage quelque de dingue. Je crois qu'il y avait 4 guitares électriques en tout, c'était orgasmique.

 

Bref, il est sééééérieusement de retour et un nouvel album n'est pas négociable !

 

La setlist :

 

Ax38G9RCIAEflqk.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 an après...

J'aime ce que j'entends mais cette histoire d'album m'a sérieusement gonflé au point qu'elle ne m'intéresse plus.

Tout ce que je demande aujourd'hui est une bonne tournée avec de nouveaux morceaux, nouveaux arrangements, une belle troupe de musiciens pour l'accompagner tels qu'étaient les Soultronics... ou simplement lui au chant et claviers et Questlove à la batterie comme les quelques dates de l'année dernière mais cette monture est impossible en Europe à cause de l'emploi du temps de Quest je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

"Definitely, he'll be back."

 

Le manager de D'Angelo vient de confirmer la sortie d'un nouvel album pour cette année et d'une tournée internationale à partir du mois d'Octobre.

 

14 morceaux ont été enregistrés à ce jour (+ il devrait y avoir quelques titres bonus), l'enregistrement est terminé et l'album est en phase de mixage et de mastering.

 

A propos de l'album :

 

"To limit it to soul is not the case, because there is a rock influence. But at the same time, it's very melodic and there's an influence of all the things he loves: there's James Brown, there's Prince, and everything people grew up loving D'Angelo for, from Brown Sugar to Voodoo. It's a mixture and an evolution of where he is right now. And you have to think that when you have the opportunity to work 10 years on an album, that album's truly gonna be what you want it to be. Is it limited to the kind of sound that he did with the earlier records? No, it's not."

 

 

Pourquoi il met si longtemps à voir le jour :

 

"Here's the thing: with D'Angelo it was a process. He didn't perform for 10 years and he's been working on an album for the past 12 years. I actually got him to go out and do 30 shows [in 2011-2012], and then we did some Brothers in Arms shows [collaborative performances with ?uestlove]. I said, "We have to get motivated around what people want to hear from you, and what does it mean to come back to that space?" He very bluntly put it, "Kev, the studio and the stage: that's my lifeblood. Now that I've touched it again, now that I see it again, I wanna be sure that the baby I'm about to have -- the album -- that I take it to the point where it's all it can be.""

 

http://pitchfork.com/news/55633-dangelos-manager-says-new-album-tour-will-come-in-2014/

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Il faudrait changer le titre du topic, "James River" aurait été définitivement abandonné.

 

D revient en Europe début 2015 pour une tournée de 17 dates intitulée "The Second Coming Tour", probable référence à un projet d'album live de Prince qui aurait été enregistré mais jamais distribué.

 

L'info qui nous intéresse le plus, c'est évidemment :

 

Dangelo-paris-2015.jpg

 

 

 

Même si le Palais des Congrès, ça craint.

 

 

Communiqué de Live Nation + dates de la tournée :

 

Paris – 13 novembre 2014. D’Angelo est fier d’annoncer aujourd’hui son grand retour sur scène avec une nouvelle tournée baptisée The Second Coming Tour. Avec 17 dates en Europe, The Second Coming Tour est un tout nouveau spectacle qui va faire découvrir au public une nouvelle facette de D’Angelo. Accompagné de son groupe The Vanguard, D’Angelo sait parfaitement allier hits populaires, titres plus récents et reprises surprenantes. Artiste charismatique et complet aux talents de chanteur, guitariste et claviériste, D’Angelo s’entoure toujours des meilleurs musiciens, pour la plupart primés aux awards. The Vanguard nouvelle génération se compose du bassiste Pino Palladino, des guitaristes Jesse Johnson et Isaiah Sharkey, du claviériste Cleo “Pookie” Sample et du batteur John Blackwell. Malgré le recours de plus en plus fréquent aux séquenceurs, playback et à l’auto-tune, D’Angelo et son groupe The Vanguard nous promettent de jouer chaque note en live ! Une date unique sera assurée à Paris, le 16 février 2015 au Palais des Congrès.

The Second Coming Tour – les dates:

  • 11 Février – Zurich, SUISSE @ Kaufleuten
  • 12 Février – Neu-Isenburg, ALLEMAGNE @ Hugenottenhalle
  • 14 Février – Berlin, ALLEMAGNE @ Columbiahalle
  • 16 Février – Paris, FRANCE @ Palais Des Congrès
  • 17 Février – Birmingham, UK @ Academy
  • 18 Février – Manchester, UK @ Apollo
  • 20 Février – Londres, UK @ Apollo
  • 24 Février – Hambourg, ALLEMAGNE @ Docks
  • 27 Février – Oslo, NORVEGE @ Sentrum Scene
  • 28 Février – Stockholm, SUEDE @ Annex
  • 2 Mars – Amsterdam, PAYS-BAS @ Paradiso
  • 6 Mars – Cologne, ALLEMAGNE @ Tanzbrunnen
  • 7 Mars – Bruxelles, BELGIQUE @ Forest National

 

Billets pour Paris mis en vente officielle demain 10h00 pour des prix allant de 56,50 € à 89,50€. Placement uniquement assis (merci le choix de salle de merde).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Que des places assises ?

Prix entre 56 et 89 euros ?

 

ils ont fumé la moquette

 

ça ne sera jamais complet. J'espère juste que ça ne sera pas annulé.

 

Après, même si en théorie il est moins cher, s'il y a bien un concert qui vaut son pesant d'or, c'est celui-ci.

 

J'ai quand même pris mon carré or, en bon fanboy.

 

J'espère pouvoir faire Londres aussi et/ou Bruxelles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

No soucy Charlie Ray, je guette tous les jours pour la Belgique ! Lol

 

 

 

Je ne suis jamais allé le voir en concert ça me tente bien mais c'est cher

 

je me tate, je me tate....

 

D est une bête de scène (même avec les 180000 kg qu'il a pris cette année, voir extraits du Hollywood Bowl en Août et de la Soulfest Australienne en octobre).

 

Avec le supergroupe présent sur scène en plus...

 

Honnêtement, si la tournée est aussi bonne que celle de 2012 (je n'avais fait que le Bataclan, dans des conditions relevant de l'impossible et pourtant, c'était énormissime), c'est tout simplement l'un des meilleurs artistes qui tourne sur scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...