Aller au contenu

D'angelo - Black Messiah


Messages recommandés

« La musique noire a perdu ses couilles. Et là, surgit un artiste qui va surprendre son audience non seulement artistiquement, mais aussi politiquement avec un discours très progressiste. Ça risque de faire peur à certains. »- Nelson George, écrivain.

 

Il y a sans doute de l'exagération dans les propos, mais ce nouvel album de D'Angelo, quel chef d'oeuvre!!

 

Un disque jazz, funk, roots, soul , rock ou même les imperfections sont parfaites

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La performance de The Charade m'a totalement scotché... ICONIC est bien le mot. Y'a pas à dire c'est vraiment un monstre en live. Et puis quel charisme... l'âge et sa prise de poids ne l'ont pas desservi tant que ça au final je trouve haha.

 

Les musiciens étaient composés entre autres de : Jesse Johnson (guitare), John Blackwell (batterie), Pino Palladino (basse) et Kendra Foster (choeurs).

 

150201114303390186.png

:throb::throb::throb::throb:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Setlist et vidéos de son concert à l'Apollo Theater de New York :

 

 

Setlist :

 

- 1000 Deaths preacher intro
- Prayer (D’angelo solo, band join for the last verse)
- Ain’t That Easy
- Feel Like Makin’ Love
- Really Love
- One Mo’Gin
- Alright
- Brown Sugar ( w/ Horns(sax & a trumpet)
- The Charade (w/horns)
- Sugah Daddy (extended jam) (w/horns)
- Lady (w/horns)
- Back to the Future (Part I & II ) (w/horns)
- Chicken Grease (w/horns)
- Till It’s Done (TUTU)
- Untitled (How Does It Feel)

 

Durée : 1h40

 

https://www.youtube.com/watch?v=lk5jf_zLvAM

 

https://www.youtube.com/watch?v=NR5fiYNoiRQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=K9kwU0veMbg

 

 

 

Lien vers le commentaire

Premier show hier soir à l'Apollo !

 

Setlist :

 

 

 

 

 

"Prayer"
"1000 Deaths"
"Ain't That Easy"
Vanguard Theme
"Feel Like Makin' Love"
Claire Fisher Interlude
"Really Love"
"One Mo'Gin"
"Another Life"
"Alright"
"Brown Sugar"
"The Charade"
"Sugah Daddy"
"Lady"
"Back to the Future"
"Left and Right"
"Chicken Grease/What It Do"
"Till It's Done"
"Untitled (How Does It Feel)"

 

Des vidéos sont dispos, notamment Untitled entier (14 min !!)

 

 

 

John Blackwell a été remplacé par Chris Dave (ou tout du moins pour hier soir). J'espère que ça va être pareil pour toute la tournée, j'ai beau adorer Blackwell, Chris Dave est 100x meilleur selon moi.

 

 

EDIT : Setlist modifiée, encore plus énorme !!

 

 

Nouveau morceau interprété sur scène, inconnu jusqu'à présent : "What It Do". Pas d'extrait live cependant mais c'est bien de l'inédit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon alors petite review;

 

Que c'était bon. Bordel ! Entrée en scène seul, sur Prayer. Lumière bleue en fond, on distingue juste sa silhouette. La couleur est annoncée, ça va être monumentale. Les Vanguard entrent en scène, et toujours sans lumière directe, 1000 Deaths commence.

 

En live, c'est plus que JOUISSIF. Vraiment, la salle s'est levé à ce moment d'ailleurs, pour ne plus jamais se rasseoir. Ca groovait de dingue. Le ton de Black Messiah est respecté, on pousse vers le Rock sur The Charade (solos magnifiques de D' et Jesse à la fin, encore plus étendu qu'au SNL) et on étire un beat extrêmement funky sur le reste. A titre d'exemple, le Brown Sugar 2015 sonne plus Parliament que la version 2012, plus Princière.

 

Deux grands moments "surprises", parce que je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur : One Mo'Gin et Back To The Future (Part I et II). La première est électrisante et termine sur un jam magnifique. BTTF a un rendu live plus intense que je ne le pensais, c'était vraiment appréciable.

 

D' se décrispe progressivement, il paraît plus à l'aise que jamais. Les Vanguard ont une cohésion incroyable, chacun a eu sa part du gâteau. Pino a balancé de méchants solo sur un Sugah Daddy exceptionnel de plus de 10 min et un Chicken Grease plus funky que jamais, se concluant sur un Jam (le fameux What It Do ?) qui a mis tout le monde d'accord.

 

Deuxième rappel sur la fameuse version Extended de How Does It Feel qui a achevé le peu de survivants. Vocalement, c'est très impressionnant. Il termine le morceau seul au piano, après que les membres du groupe aient quitté la scène un par un.

ça paraît anodin mais c'est clairement (et de loin) la meilleure sortie de scène que j'ai vu, et pourtant j'ai quelques concerts sous le capot. Tous les membres ont été applaudis à chaque départ, c'était vraiment bien foutu.

 

Enfin bref, 2h de groove intense (j'ai rarement autant bougé, vraiment) qui ont prouvés les qualités scéniques de D'Angelo & The Vanguard. Même en mettant mon côté "grand admirateur" du monsieur à part, c'est clairement l'un des meilleurs concerts que j'ai pu voir.

 

Il y à quand même des points noirs, mais relatifs à la salle uniquement :

 

- Couvre feu à 23h, raccourcissant la setlist de 4 chansons, on aurait pu avoir un show de 2h20-2h30 (vivement Bruxelles !!!)

- Places assises seulement, quelle idée de faire ça au Palais des Congrès quoi...

- Le son, vraiment pas terrible, même si j'ai déjà eu pire.

 

 

 

Sinon les membres du groupe sont vraiment sympa. J'ai croisé Kendra d'abord, c'est vraiment une crème. La bonne surprise c'était de choper Chris Dave et Ben Kane, je leur demande une photo et Ben ne s'attendait pas à ce que je le reconnaisse au début, il était surpris :mdr: J'ai échangé quelques morts avec Jermaine Holmes (choriste), Pookie (Clavier) et Isaiah Sharkey. Ils sont vraiment agréables et super accessibles, j'étais en plein rêve éveillé. Pour la petite anecdote, Pook ne savait même pas dans quelle ville ils jouaient le lendemain (Birmingham), ça a bien fait marrer les gens présents ! Et sinon Pino et Jesse sont vraiment cools aussi, ils ont pris le temps de faire des photos etc. Manquait plus que D' hélas il s'est barré par une autre sortie et impossible de le croiser avant.

 

Enfin bref, j'avais adoré le Bataclan en 2012 mais là c'était x10 ! Une soirée de rêve !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Dernière date de la tournée hier soir à Bruxelles.

 

Questlove se promenait dans la salle, je ne l'ai pas vu hélas.

 

 

Encore plus énorme que Paris. Déjà parce que meilleure salle (même si ce n'était pas non plus extraordinaire) et surtout meilleur show. 2h30 de concert (+ Left & Right, Till It's Done dans la setlist). A noter un solo extraordinaire (mais genre vraiment dingue) de Chris Dave entre Till It's Done et How Does It Feel, nous n'y avions pas eu droit à Paris. Un Chicken Grease avec un jam encore plus allongé et (à vérifier) mais il me semble que One Mo'Gin et The Charade ont été légèrement étendues aussi.

 

D' était au top, le groupe est vraiment superbement rodé.

 

Définitivement un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...