Aller au contenu

Discographie : Radiohead


Aerial

Vous et Radiohead ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Pablo Honey
      0
    • The Bends
    • OK Computer
    • Kid A
    • Amnesiac
      0
    • Hail to the Thief
      0
    • In Rainbows
    • The King of Limbs
      0
    • A Moon Shaped Pool
      0
  2. 2. Votre Radiohead préféré ?

    • Le rock des débuts.
    • L'électronique.
    • Le pop/folk.
    • Les ballades.


Messages recommandés

J'écoute beaucoup Amnesiac en ce moment. Je crois même le préférer à Kid A, pas assez "rock" et un poil trop propre ^^. (J'aurais tellement aimé qu'ils rajoutent à l'album The Amazing Sound Of Orgy !!! Cette chanson est immense, un hymne à la débauche ! Je me sens presque sale quand je l'écoute :lol: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai personnellement eu ce déclic il y a quelques mois avec Hail to the Thief que je place désormais juste après Kid A et Amnesiac. Après avoir porté ces deux albums-concepts ambitieux, le groupe revient à des sonorités beaucoup plus variées : l'album en ressort moins curieux, moins difficile d'accès, mais tout aussi riche et abouti. Je trouve à ce titre (et je crois que c'est une opinion impopulaire) que c'est une meilleure synthèse de l'ensemble de leur discographie que In Rainbows.

 

We Suck Young Blood, A Wolf at the Door, 2+2=5, I Will, Sail to the Moon, Where I End and You Begin, Myxomatosis et There There, pour ne citer qu'eux, sont parmi les meilleurs titres du groupe !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, chaque album de Radiohead est unique ! :lol:

 

J'aime ENORMEMENT Hail To The Thief ! J'aime justement que ce soit hétérogène tout en gardant l'identité du groupe ! A Wolf At The Door est aussi l'une des meilleures chansons du groupe, avec 2+2=5 et Myxomatosis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les vidéos ont un soucis, moi non plus elles ne s'affichent plus :unsure:

 

Mais cette chanson est EXCELLENTE. Je pleure comme une madeleine dessus. Elle n'a rien d'émouvant lyriquement parlant, mais mélodiquement, c'est un bijou. Ajoutez à tous cela la voix de Thom, et hop, on a un joyau :throb:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
Invité Querelle

Ces révisions qui n'en finissent plus m'ont permis de me replonger dans l'univers du groupe, deux albums me tiennent particulièrement à coeur

 

150502041522548034.jpg

15050204152327945.jpg

 

Puis cette petite cover bouleversante de mon titre favoris d'Amnesiac

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon classement des trois albums que je connais :

 

1. Kid A

2. Amnesiac

3. OK Computer

 

Je sais pas le quel écouter maintenant :hmmm: des idées?

 

Top 5 de mes titres préférés:

1. Idioteque :throb:

2. Karma Police

3. How To Disappear Completely

4. Everything In Its Right Place

5. No Surprises

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

J'avais certains de leur albums dans mon Itunes mais je m'étais jamais vraiment penché dessus jusque là.

C'est désormais chose faite pour In Rainbows, Amnesiac, Kid A et The Bends.

Le premier est absolument somptueux, un délice mélodique du début à la fin. Nude :crazylove: All I Need :crazylove:

J'ai découvert Amnesiac très récemment et je le trouve incroyablement puissant, et par moment très triste. Je reste scotché devant Pyramid Song, c'est une des chansons les plus tristes que je connaisse. J'aime beaucoup Like Spinning Plates aussi.

Kid A ne passe pas en entier encore mais ça va venir. Je le trouve un tantinet overrated par contre (disque de la décennie etc...). Il est excellent bien évidemment mais je trouve surtout la première partie exceptionnelle. Le reste est un peu moins impressionnant (Je déteste Optimistic). Mais bon les quatres premières sont :crazylove:

The Bends est très sympa aussi mais plus classique, moins ingénieux. J'adore Fake Plastic Trees, My Iron Lung et Just.

 

J'ai finalement écouté Ok Computer et je me suis globalement fait chier à part au milieu. Je réessaye bientôt.

Dans mon cas, que vaut-il mieux essayer après ça? Je pensais à Hail To The Thief... (j'adore la pochette^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 9 mois après...

Petite remontée du topic pour qu'il ne tombe pas au fond, je me surprends à réécouter assez régulièrement Radiohead ^^ Je me suis rendu compte ces derniers mois de la puissance de Let Down sans doute l'un des meilleurs titres de Ok Computer et Burn the Witch me plaît bien plus qu'à sa sortie ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...