Aller au contenu

Discographie : Radiohead


Aerial

Vous et Radiohead ?  

5 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Pablo Honey
      0
    • The Bends
    • OK Computer
    • Kid A
    • Amnesiac
      0
    • Hail to the Thief
      0
    • In Rainbows
    • The King of Limbs
      0
    • A Moon Shaped Pool
      0
  2. 2. Votre Radiohead préféré ?

    • Le rock des débuts.
    • L'électronique.
    • Le pop/folk.
    • Les ballades.


Messages recommandés

Je me suis refait le live à Glastonburry en 2003, mon dieu qu'il est excellent !

J'en ai pleuré à la fin :crybaby:

 

Et sinon, j'aime beaucoup The Eraser, très difficile d'accès (du moins, pour moi), mais une fois qu'on a réussi à percer ses secrets, c'est du bonheur en barre :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

05. Hail to the thief

 

De très bonnes choses (2+2=5, Sail to the moon, There there, We suck young blood, A wolf at the door, The gloaming ...) mais il ne me transporte pas, même si il est très bien construit musicalement. Un peu trop best-of à mon goût.

 

04. Amnesiac

 

Un disque froid, déprimant, mais qui a une force émotionnelle très grande. Pyramid song est l'une des plus belles chansons de Radiohead.

 

03. Ok computer

 

Un classique, je pleure à chaque fois pendant Exit music, pendant la montée de Let down, ou encore dans Climbing up the walls. Une palanquée de tubes, et surtout le mythique Paranoid Android. Le meilleur disque de rock de Radiohead.

 

02. Kid A

 

Envoûtant, froid, flippant. Dès l'ouverture, on est ailleurs. L'enchaînement des 4 premières chansons est un délice musical, coupé par un interlude un peu inutile, mais qui permet de se reposer. Le final est extraordinaire. Le disque le plus mythique de Radiohead.

 

01. In rainbows

 

Mon chouchou. Le premier que j'ai découvert. Subjugué par le rythme de 15 steps, par l'agressivité de Bodysnatchers, envoûté par toutes les balades, et effondré sur Videotape. Cette chanson est une ode à la mort et à la vie, toute aussi bouleversante que Street spirit, je l'écoute souvent. All I need et son final majestueux (bien qu'un peu trop court à mon goût) et Reckoner sont des pièces magiques. Je ne suis pas du tout, mais alors PAS DU TOUT objectif lorsqu'il s'agit de cet album. Un chef d'oeuvre pop-rock.

 

:throb:

 

(Même si j'adore les autres, à part Pablo honey et King of the Limbs)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oh non, pas de gif de peggy ici. Please :crybaby: .

 

Non, ça c'est Christina.

 

 

Aucun gif de Mariah Carey n'est toléré dans ce topic.

 

Bye

 

( :throb: )

 

tumblr_m3xrvdPzeU1qawycmo9_250.gif

 

Alors il suffit de ne pas dire d'énormités. Et de ne pas prononcer son nom.

 

Sinon je n'aurai aucun scrupule à recommencer.

 

( :wub: )

 

***

 

Au revoir les amis :throb: !

 

tumblr_lfm8mb9gyr1qfzf2to1_400.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jig of life a vraiment bien résumé ce que je pense (c'est assez troublant d'ailleurs).

J'aurais juste mis Amnesiac à la 3ème place et The Bends à la 5ème. Je trouve que l'album HTTT est vraiment trop brouillon et un peu trop long (c'est vrai d'ailleurs que ça fait assez "best of" de tout ce qu'ils sont capables de faire).

 

Donc, mon classement :

 

#1 - In Rainbows

#2 - Kid A

#3 - Amnesiac

#4 - OK Computer

#5 - The Bends

 

En faisant ce classement, je remarque que les albums les plus conventionnels du groupe me plaisent moins que les "expérimentaux", ou du moins me lassent plus vite. J'aime avoir cette impression de redécouvrir un album à chaque nouvelle écoute, et ainsi d'en saisir toutes les subtilités.

Lien vers le commentaire

Pour ma part :

 

1. Kid A

A la fois leur album le plus abouti et le mieux construit, à mon sens, et celui qui me transporte et me touche le plus à un degré plus émotionnel. On approche ici de la perfection musicale où chaque titre est grandiose et parfaitement à sa place, et où les genres se confondent de la plus belle manière qui soit. Préférence particulière pour How to Disappear Completely, Everything in its right place, Idioteque et Motion Picture Soundtrack pour n'en citer que quelques unes.

Un album véritablement indescriptible.

 

2. Amnesiac

A mes yeux, l'album le plus sous-estimé du groupe. Une véritable perle expérimentale dans la lignée de Kid A, avec des sons plus électro tout en étant particulièrement difficiles d'accès. La noirceur teintée de mélancolie est à son paroxysme et c'est l'un des disques qui gagne le plus à être réécouté.

Petite sélection de titres : I Might Be Wrong, You and Whose Army, Knives Out, Packt Like Sardines In A Crushd Tin Box, Life in a Glasshouse (bon, je pourrais toutes les citer...).

 

3. OK Computer

La base. Probablement l'album le plus incontournable du groupe et également le plus accessible, celui que tout le monde connaît (ou doit connaître pour sa culture musicale). On a ici un équilibre assez juste entre des débuts d'expérimentations et des sonorités efficaces. Un bon album qu'il est difficile de bouder malgré son caractère mainstream.

Quelques titres qui sortent du lot : Paranoid Android, Exit Music (for a film), Let Down, Karma Police, Lucky, No Surprises.

 

4. In Rainbows

Avec des sonorités plus simples (sans être simplistes) que dans les précédents opus, In Rainbows se veut plus accessible, pourtant c'est au fil des écoutes qu'il puise toute sa force et sa décharge émotionnelle. J'aime particulièrement All I Need, Nude, Videotape, Reckoner et 15 Step.

 

5. The Bends

Du Radiohead sans trop l'être : je ne retrouve pas totalement l'identité musicale du groupe qui livre ici un opus très pop-rock. Mais on assistes clairement aux prémices de leur génie et plusieurs de mes titres préférés s'y trouvent : Street Spirit, Fake Plastic Tree, ainsi que de Just.

 

Hail to the Thief suit juste après, quasiment à égalité de The Bends. J'ai un peu de mal à expliquer pourquoi cet album passe aussi inaperçu dans la discographie du groupe, compte tenu du fait que je suis le premier à le trouver très sous-estimé. Le fait qu'il soit plus long que les autres le rend certainement aussi un poil inégal, l'intérêt de l'opus varie fortement selon les titres.

On y retrouve en tout cas de très belles perles telles que 2 + 2 = 5, I Will, A Wolf at the Door, ou encore We Suck Young Blood.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...