Aller au contenu

Discographie : Radiohead


Aerial

Vous et Radiohead ?  

5 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Pablo Honey
      0
    • The Bends
    • OK Computer
    • Kid A
    • Amnesiac
      0
    • Hail to the Thief
      0
    • In Rainbows
    • The King of Limbs
      0
    • A Moon Shaped Pool
      0
  2. 2. Votre Radiohead préféré ?

    • Le rock des débuts.
    • L'électronique.
    • Le pop/folk.
    • Les ballades.


Messages recommandés

HAAAAAAAAAAA !



 

00000001.gif

 

Vous en rêviez ? Il est là ! Le topic officiel pour parler de la (riche) discographie du plus grand groupe du monde tout entier : Radiohead.

 

RA-DI-O-HEAD

 

Vous débattrez ici de vos albums favoris, de vos morceaux préférés, des paroles qui vous touchent le plus, de la si belle voix de notre Dieu Thom Yorke, et aussi de leur carrière.

 

Vous pourrez demander conseil aux membres pour découvrir ce fabuleux groupe, et tout se passera dans la joie, la bonne humeur et la convivialité !

 

ALBUMS :

 

 

Pablo Honey (1993)

 

pablo.jpg

 

The Bends (1995)

 

radiohead-the-bends.jpg

 

Ok Computer (1997)

 

radiohead_ok_computer.jpg

 

Kid A (2000)

 

radiohead_kid_a.jpg

 

Amnesiac (2001)

 

Radiohead_amnesiac_albumart.jpg

Hail to the thief (2003)

 

httf1.jpg

 

In Rainbows (2007)

 

Radiohead%20-%20In%20Rainbows.jpg

 

The King of Limbs (2011)

 

radiohead-king-of-limbs-2-300x300.jpg

 

 

+

 

The Eraser (album solo de Thom) (2006)

 

 

clanok_foto.jpg

 

 

LET'S GO !

 

1993109_o.gif
  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ça méritait un "j'aime" et tout l'intérêt possible, jusqu'à ceci :

 

 

Le topic officiel pour parler de la (riche) discographie du plus grand groupe du monde tout entier : Radiohead.

 

Gloire à The Cure, Metallica et Joy Division. 8)

Excellente idée ce topic !

 

ElectricTravis : commence par Ok computer, il montre bien toutes les facettes du groupe à mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

ElectricTravis : commence par Ok computer, il montre bien toutes les facettes du groupe à mon avis.

 

Pas du tout en fait lol. Ok Computer est l'album le plus commercial et conventionnel qu'ils ont pu faire. Ça ne résume pas du tout l'ensemble de leur carrière, qui est jalonnée d'albums plus expérimentaux les uns que les autres.

 

Après effectivement, pour commencer, Ok Computer est facile d'accès même pour un public "pop". The Bends est très vite assimilable également. Je déconseille par ailleurs fortement le premier album Pablo Honey que je trouve mauvais à part 3 ou 4 titres.

 

Les deux meilleurs albums de Radiohead sont - Kid A : complètement indigeste à la première écoute, mais plus on l'écoute plus on se rend compte du génie qu'il y'a derrière (gros risque après le carton d'Ok Computer). Nommé album de la décennie 2000-2010 par de nombreux critiques.

 

In Rainbows : alors qu'ont les pensaient perdus dans les sons expérimentaux, ils reviennent à un sons plus organique, plus mature. Je trouve cet album parfait de bout en bout et très jouissif pour l'oreille. Très mélodieux et se laisse apprécier aux fils des écoutes.

 

Ps: je t'aime, Jig Of life.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, sur ce point on est bien d'accord. A part le titre Climbing up the walls, qui est un véritable ovni et qui risque de dérouter un public non initié. The Bends, son prédécesseur, me semble cependant encore plus accessible (même s'il est moins bon qualitativement parlant).

Lien vers le commentaire

Il est clair qu'"OK Computer" est le meilleur album pour aborder Radiohead. Après il y a "The Bends", mais qui est quand même leur album le plus rock, et tout le monde n'a pas forcément bon goût n'aime pas forcément le rock.

 

 

Sinon, d'un point de vue personnel, "The Bends" est mon album préféré. Je le trouve parfait de bout en bout, avec des morceaux d'anthologie, comme "Just", "High And Dry" ou "Street Spirit". D'ailleurs, le clip de "Just" est, pour moi, le meilleur clip que j'ai pu voir dans ma courte vie :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-_qMagfZtv8&ob=av2e

  • Like 4
Lien vers le commentaire

A la demande de Violet Hill, je vais donc poster ici tous mes morceaux préférés de "The Bends", dans l'ordre de la tracklist (et non l'ordre de préférence) : 1- Planet Telex / 2- The Bends / 3- High And Dry / 4- Fake Plastic Trees / 5- Bones / 6- (Nice Dream) / 7- Just (You Do It To Yourself) / 8- My Iron Lung / 9- Bullet Proof..I Wish I Was / 10- Black Star / 11- Sulk / 12- Street Spirit (Fade Out)

 

Voilà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Gloire à The Cure, Metallica et Joy Division. 8)

Excellente idée ce topic !

 

Hum, hum, gloire à Bono, The Edge, Larry Mullen et Adam Clayton mon cher ami ! 8)

 

Sinon, comme mon message ne portait pas uniquement sur la propagande… j'ai toujours été intéressé par ce groupe, et je ne me suis jamais lancé dans leur discographie. C'est le moment, depuis le temps… quels albums sont les meilleurs pour commencer (remarquez le pluriel) ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hum, hum, gloire à Bono, The Edge, Larry Mullen et Adam Clayton mon cher ami ! 8)

 

Sinon, comme mon message ne portait pas uniquement sur la propagande… j'ai toujours été intéressé par ce groupe, et je ne me suis jamais lancé dans leur discographie. C'est le moment, depuis le temps… quels albums sont les meilleurs pour commencer (remarquez le pluriel) ?

Je te conseille, dans l'ordre, "Ok Computer", "In Rainbows" et "The Bends". C'est parfait pour commencer, connaissant plutôt bien tes goûts.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Hum, hum, gloire à Bono, The Edge, Larry Mullen et Adam Clayton mon cher ami ! 8)

 

Aussi, mais personne ne rivalise avec The Cure et Joy Division. :mrgreen:

Comme déjà dit, commence absolument avec Ok computer, avec les autres c'est... plus risqué. Et comme VioletHill le marquait, si tu veux écouter le premier album, fais-le en dernier.

Les clips sont généralement bons aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...