Aller au contenu

Eminem | 50 Cent et Eminem collaborent pour une série TV "8 Mile"


Guts

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ce genre de débat ne fait que diviser....et n'a pas d'utilité.

 

Mais bon puisque tu as  ramené le sujet ici je me sens obligé de répondre aussi lol et comme on est sur un sujet sur Eminem, je prends le risque de me faire insulter ! Mais sachez que j'adore Eminem et que cet avis, comme n'importe quel avis sur la musique est subjectif et n'est pas une vérité générale !

 

2pac est mon artiste préféré donc pour moi Pac est meilleur. Mais sur quel critère juge t-on ? technicité ? lyrics ? émotions apportées ? ce qu'ils apportent à la culture et la musique ? Tout en prenant compte de la sensibilité subjective de chaque auditeur ? Tout ça est tellement discutable qu'il n'y a pas de réponses justes ou fausses. Et on peut me citer que Rakim, Nas, Jay Z, Biggie, Big Pun, Eminem, Pac ou d'autres comme meilleur rappeur de l'Histoire que ça ne me choque pas et qu'aucune réponse n'est fausse. La musique c''est aussi une question de sensibilité, de subjectivité et pas une science objective.

 

Pour ma part, même si Eminem fait partie de mes artistes préférés, je suis plus sensible à ce que 2pac a apporté à la culture noire américaine, et à sa philosophie au delà du Rap. Et concernant sa discographie, même si carrière s'est terminée tristement trop tôt, elle est pour moi excellente. J'ai aimé les 5 albums enregistrés de son vivant et les 3 derniers "Me against The World", "All eyez on me" et "The 7 Day Theory" font partis de mes albums préférés tout artistes confondus. (mais MMLP et TES aussi)

 

La longueur d'une carrière ne fait pas partie pour moi d'un critère de qualité, en général pour la plupart des artistes cités avec de longue carrières, leurs meilleurs albums, leurs plus grands classiques restent souvent leur premiers projet ou des projets successifs dans une période défini de l'artiste, mais c'est normal on n'est pas pareil à 20-25 ans qu'à 40-45 ans et on met une partie de son âme dans son album, et l'âme d'un artiste à une certaine période donnée n'est plus la même 10-15 ans après, donc on ne retrouve pas forcément l'artiste qu'on a aimé sur la longueur, (pour moi artistiquement Eminem n'est plus du tout le même artiste quand il sort SSLP et Recovery par exemple). Et même si ça peut continuer à être bon (par contre je ne considère par Recovery, comme un bon album, seul Revival est moins bon pour moi dans sa discographie) ça ne sera pas aussi fort que l'époque qui nous a le plus marqué de l'artiste. (Par exemple Nas a une très bonne discographie sur l'ensemble de sa carrière mais sa période la plus marquante est sans conteste les 90's)

 

Eminem ne fait pas exception, son début de carrière (sans compter Inifinite) sur les 3 premiers albums (SSLP, TES, MMLP) était exceptionnel en constance de qualité, dans son personnage, en créativité, en popularité aussi, et même s'il a continué à sortir de très bonnes choses ensuite, la constance de la qualité, et la créativité est moins constante dans la 2ème partie de sa carrière.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Eminem | Music To Be Murdered By
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...