Aller au contenu

Eminem | 50 Cent et Eminem collaborent pour une série TV "8 Mile"


Guts

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Under Starlight a dit :

Je sais qu'il ne fera plus d'album torturé comme l'excellent Relapse et ses premiers, j'espère pas non plus de collaborations pop douteuses car ça ne lui va pas. 

Il devrait stopper avec ça et revenir avec un album bien produit avec de bons featurings + les derniers résistants du vrai hip-hop

 

ça veut dire quoi et qui "les derniers résistants du vrai hip hop" ?

Lien vers le commentaire

Sans doute Andre 3000, Nas, Jay-Z, Snoop Dogg, 50 Cent etc...

Mais je serais évidemment pas contre des collaborations avec Kendrick, Cole et Hopsin.

 

Je suis d'accord avec elle.

Vu les infos qu'on a eu je m'attends à un album avec des purs prod de Dr. Dre sur cette fin d'année.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 27/09/2019 à 20:52, Jigga a dit :

Le Dieu du mic Rakim a été questionné sur le Rap d'aujourd'hui, il a répondu qu'il aime juste Jay-Z, Eminem et Nas lol

 

 

 

 

Revoir Rakim en interview et chez Wendy Williams, y a un coté surréaliste en 2019.  Ça a l 'air d 'aller pour lui.

Il y a un tweet intéressant de Fat joe qui parle de plus grosse erreur de sa vie, le fait qu 'il n 'ai jamais écouté les démos que lui aurait donné Eminem si j 'ai bien compris.

Le tweet a été liké plus de 400 mil fois

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sioux75 a dit :

 

 

Revoir Rakim en interview et chez Wendy Williams, y a un coté surréaliste en 2019.  Ça a l 'air d 'aller pour lui.

Il y a un tweet intéressant de Fat joe qui parle de plus grosse erreur de sa vie, le fait qu 'il n 'ai jamais écouté les démos d'Eminem si j 'ai bien compris.

Le tweet a été liké plus de 400 mil fois

 

 

 

 

 

 

Oui c'est étrange de voir Rakim dans une émission pareille. Et pour Fat Joe, je me souviens qu'il avait dit qu'Eminem, quand ce dernier était inconnu, lui a donné des démos en lui disant qu'il était vraiment doué. Mais Fat Joe n'a jamais écouté, maintenant il dit que c'est la plus grosse erreur de sa vie. C'est vrai que ça doit faire chier de passer ce genre d'occasion.

 

Avec de la chance Fat Joe aurait eu Eminem et Big Pun. 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jigga a dit :

J'adore voir ce genre de montage. Relapse commence à être apprécié à sa juste valeur :

 

gpr23miucqu31.png

 

-------------------------------

 

Vous avez sans doute vu cette info qui a fait du bruit http://www.leparisien.fr/international/les-services-secrets-americains-ont-interroge-eminem-pour-avoir-menace-donald-trump-25-10-2019-8180469.php

 

 

Apprécié par tous le monde à part Eminem lui-même. Faut pas oublier qu'il a dit que Encore était meilleur. Je ne lui pardonnerai jamais!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jigga a dit :

Sans doute Andre 3000, Nas, Jay-Z, Snoop Dogg, 50 Cent etc...

Mais je serais évidemment pas contre des collaborations avec Kendrick, Cole et Hopsin.

 

Je suis d'accord avec elle.

Vu les infos qu'on a eu je m'attends à un album avec des purs prod de Dr. Dre sur cette fin d'année.

 

Oui, des artistes confirmés aux multiples classiques du hip hop. Ces artistes ont certes d'innombrables classiques, mais je ne suis pas partisan de  faire une échelle du "vrai hip hop".

 

Ces artistes, eux mêmes, ne ressemblent pas à ce qui se faisait au début du hip hop dans les années 70. Et ensuite aucune époque ne se ressmeble que ce soit 80's 90's ou 2000s

Alors c'est quelle époque le "vrai" hip hop ? Le hip hop évolue que ce soit par époque ou par lieu. On fait pas le même type de musique à l'Est qu'à l'Ouest ou au Sud, pas la même musique dans les 70s dans une block party que sur un album des Public Enemy. Il y a un monde musicalement entre les Public Enemy et 50 Cent.

 

Alors j'aimerais bien savoir c'est quoi le "vrai" hip hop ? Afrika Bambataa ? GrandMaster Flash ? RUN DMC ? LL COOL J ? Les Beasties Boys ?  Rakim ? ICE T ? NWA ? 2PAC, Snoop, et toute la team Death Raw ? Ou plutôt Biggie et tout ceux de la team Bad Boys ?  Mobb Deep ? Nas ? Eminem ? Jay Z ? Outkast ? 50 Cent ? 

On accepte facilement qu'ils en font tous parti bien qu'ils apportent tous des choses différentes avec des influences diverses. 

 

Mais ça s'arrête quand  alors vrai hip hop ? on s'arrête à 50 Cent en acceptant tout de même Kendrick par exemple car il est old school parfois ? MOUAIS.....

 

Ou on accepte que c'est un monde qui est toujours en évolution, qu'il s'adapte constamment aux époques car la culture urbaine, pleine de créativité, se réinvente toujours tout en se  construisant sur son histoire et se situant ainsi dans une continuité culturelle qui n'empêche pas d'apporter de nouvelles pierres.

C'est parce que cette musique sait se réinventer, puiser de nouvelles énergies qu'elle dure. Et à chaque époque il y a eu des réactions "le hip hop c'était mieux avant", on retrouve ce discours à chaque époque de la part des reacs qui veulent enfermer le hip hop dans un style particulier, une génération, une nostalgie, ou une crainte de quelque chose qu'ils ne maitrisent pas et qui ne veulent donc pas laisser la créativité exprimer et explorer de nouvelle façon de faire de la musique. Puis finalement, ces artistes, à chaque époque, finissent par laisser leur empreinte dans le hip hop.

 

Musicalement il y a un monde entre Grandmaster Flash et Snoop Dogg, entre Afrika Bambataa et 50 Cent, et qu'il y a toujours eu une variation de type de rap, chaque époque, chaque lieu à amené son propre son, et sur le fond, il y a toujours eu une diversification des thèmes, on a depuis longtemps eu des lyricistes comme des ambianceurs, des artistes basés sur la conscience comme d'autres sur le divertissement. Le hi hop, c'est tout ça, aussi.

 

Je ne comprends pas "vrai ou faux hip hop". Je mets de côté le mumble rap car ce n'est pas hip hop, qu'il n'y a pas de continuité culturelle, et que peut-être que la faille du hip hop, c'est aussi qu'il s'est trop démocratisé et que certaines personnes se sont appropriés certains de ses aspects sans légitimité, sans talent, sans intégrer sa culture et son histoire mais juste par buzz ou mode.

 

Mais sinon, s'agissant de Eminem, je pense qu'il devrait surtout s'ouvrir aux jeunes artistes, ou du moins ceux qui font aussi un son plus nouveau, plus actuel. , Kamikaze c'était bien car il fallait quelque chose qui expriment une rage, un goût pour la compet après un Revival sans saveur, sans créativité, il fallait aller à contre courant de Revival.

 

Alors soit il s'enferme avec des artistes seulement old school ou qui font une musique sur les codes d'une ancienne époque, ou soit il prend des risques et se confronte aux artistes qui apportent leur nouveaux codes, et qui touchent la jeunesse actuelle, faire de la musique seulement entre vieux, c'est prendre le risque de se déconnecter du monde actuel, de passer pour un vieux reac ringard, et de se fermer à la créativité. Alors oui j'aimerais des feats Eminem X Andre 3000, Nas ou Snoop etc mais j'aurais aimé aussi des collabs avec 21 Savage, Migos, Young Thug, Future, Post Malone, Travis Scott, Kanye West etc plutôt que Ed Sheeran, Beyonce, Pink, Kehlani etc.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Eminem | Music To Be Murdered By
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...