Aller au contenu

Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)


Messages recommandés

Pour la petite anecdote, j'avais l'occasion de la voir en concert à Montréal l'année dernière et je n'y suis pas allé à cause des deux premiers singles qui m'avaient laissé un peu froid. J'avais peur que tout l'album soit dans cette veine.

 

Au final, j'aurais dû y aller.

Ça m'apprendra à douter d'elle, tiens... :mdr:

 

Et pour me faire pardonner, je vais acheter l'album. :blush:

Mue est une pépite très différente des autres disques de la dame. Elle laisse un peu de côté ses machines pour de la musique avec des instruments. J'aime mon encre et son style très latin, Quand vient le jour est le tube de l'album.

Je suis déçu par la non nomination de cet album aux victoires de la musique (En plus c'est une star de cette cérémonie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au final, pourquoi ce live, comme ça, là, à C à Vous ? Pas compris...

 

Je ne crois pas que Végétal existe en vinyle sinon.

 

Elle venait présenter une soirée qu'elle allait donner quelques jours après:

;)

Je n'ai pas trouvé de références de Végétal en LP non plus.

 

 

Le concert de Rock en Seine en août 2014 est toujours dispo sur le player de Franceinter:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=955856

 

Les Nuits de Fourvières en juillet 2014, vidéos amateurs:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Petit reportage sur le concert donné à Lyon le 12 novembre dernier:

Si quelqu'un à un lien pour l'audio de ce concert je l'épouse.

 

 

Les étoiles de Paris, piano-voix (2014):

https://www.youtube.com/watch?v=C67ecmHNSTE

 

Paris j'ai pris perpètre, piano-voix et interview à partir de 37'55'' (2014):

http://www.mouv.fr/player/reecouter?play=157063

 

 

Quelqu'un aurait des infos concrètes sur ses nouveaux projets?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Quelqu'un aurait des nouvelles sur la prochaine ère ou quoique ce soit sur Emilie Simon ? cela va faire 3 ans que Mue est sortie c'est environ tous les 3 ans qu'elle fait son retour je commence à m'impatienter. Les dernières nouvelles sont assez loin aussi bien sur FB que twitter.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

oui c'est souvent 3 ans avec Emilie

il n'y eu qu'entre The big machine et Franky Knight ou il y a eu 2 ans avec la perte de son compagnon ou elle à voulu lui offrir cet album. Mais si ce n'est pas pour cette année en effet j'espère vraiment l'année prochaine. En tout cas comme artiste elle est géniale car on ne la voit qu'a travers sa musique !

 

 

Edit : je suppose que personne n'a de réponses à ma question mais quelqu'un connais la raison pour laquelle elle n'a plus ou pas de site ? même l'adresse est sur son compte twitter mais une fois accéder a la page le site n'existe pas. dommage !

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien un retour d'ici la fin de l'année mais qu'elle prenne son temps, j'ai trouvé Mue un peu plus faible ou plutôt redondant après le génial Big Machine et le très réussi Franky Knight.

Concernant les noms de domaines je n'ai aucune idée du comment du pourquoi, même sur les réseaux sociaux elle n'a plus publié depuis le début de l'été dernier il me semble...

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien un retour d'ici la fin de l'année mais qu'elle prenne son temps, j'ai trouvé Mue un peu plus faible ou plutôt redondant après le génial Big Machine et le très réussi Franky Knight.

Concernant les noms de domaines je n'ai aucune idée du comment du pourquoi, même sur les réseaux sociaux elle n'a plus publié depuis le début de l'été dernier il me semble...

J'aimerais aussi un retour pour cette année de toutes façons ce n'est pas nous qui décidons ce genre de choses, même si je pense que partir trop longtemps n'est jamais bon pour un artiste (je parle de très grande pause, 4,5 voir 6 ans). Elle reviendra c'est sur et surement avec encore un petit bijou j'ai adoré Mue. Dans l'ordre je dirais The big machine, Mue, Végétal, The Franky Nitght et Emilie Simon, bien que je les aiment tous ...

Sur les réseaux sociaux nous avons eu des nouvelles sur la musique le 12 novembre 2015 sur le concert au conservatoire avec les élèves à Lyon ça a été posté sur FB ainsi que twitter et sur FB le 4 avril 2016 un poste parce qu'il y a eu un faux compte sur la belle. Depuis plus rien. C'est vraiment rare de nos jours de n'avoir aucunes nouvelles de la sorte des artistes !

Lien vers le commentaire

Elle me manque aussi beaucoup ! J'attend terriblement son prochain album.

Végétal est vraiment bon aussi .... les 3 premiers j'ai du mal a les classer en fait ça dépend des fois.

 

 

Si je faisais une page facebook sur la belle est ce que vous répondrez présent pour aimer la page et m'aider à la faire vivre ? j'hésite à le faire car si elle n'est pas active je laisserais vite tomber et il faut un minimum de personnes pour que la page fonctionne =)

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

En faisant des petites recherches par curiosité, j'ai trouvé deux petites infos intéressantes.

 

-Elle aurait été décoré chevalière de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2016 (source : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Organisation/Services-rattaches-a-la-ministre/Conseil-de-l-Ordre-des-Arts-et-des-Lettres/Arretes-de-Nominations-dans-l-ordre-des-Arts-et-des-Lettres/Nomination-dans-l-ordre-des-Arts-et-des-Lettres-janvier-2016)

 

-Elle compose la musique d'un film qui se nommera Going Places, sera réalisé par John Turturro et Audrey Tautou jouera dans ce film (source : Wikipedia anglais, donc info à prendre avec des pincettes).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...