Aller au contenu

Bridesmaids


Messages recommandés

bridesmaids-movie.jpg

 

Je me suis fait pipi dessus en allant voir une comédie pour fille. Oui. -_- Un truc sur la préparation d'un mariage, demoiselle d'honneur, etc. le truc super classique et vachement éculé.

 

Sauf que ça s'appelle Bridesmaids, que c'est moi qui ai emmené ma femme le voir (Succès surprise au box office américain dû à un très bon bouche à oreille... et presque succès critique (pour un film du genre)) et que je n'ai jamais autant ri au cinéma.

 

La bande-annonce ne rend pas vraiment ce qu'on voit dans le film (surtout que la plupart des scènes de cette bande-annonce... n'existent pas dans le film ! (?)) mais bon, elle est sympatoche quand même :

 

http://www.youtube.com/watch?v=2GiaAcqYH4Q

 

J'avoue que c'est le personnage joué par Melissa McCarthy qui est à pleurer de rire... surtout que je suis habitué de la voir toute propre et toute bourgeoise dans la série Gilmore Girls... Là, c'est hallucinant... Ca doit être dû au fait que je connaissais l'actrice, mais sa première apparition dans le film m'a fait pleurer de rire...

 

Tiens, une vidéo où elle parle un peu de son rôle dans le film :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Dtwaj4aGnAY

 

Bref, cinéphiles puristes, allez plutôt voir Melancholia... mais si vous êtes un peu "détendu", vous pleurerez de rire.

 

(Attention qu'il y a l'humour traditionnel "pipi-caca américain" qui est beaucoup utilisé... mais là, ça passe tout seul... un Very Bad Trip au féminin... en beaucoup beaucoup mieux.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce film est une merveille dans son genre, surement la meilleure comédie de l'année. 67d90ee8.gif

 

J'ai accourue le voir les yeux fermé Mercredi dès la 1ère séance avec des amis, tout simplement parce qu’ils cartonne aux Box Office US et que les critiques sont excellentes. Il n'y a pas mieux comme indicateurs lol et au final aucun regret, j'ai ri aux larmes ...

 

Et ceux qui ont été hermétiques à Very Bad Trip n'y allez surtout pas ... Même si je trouve Bridemaids beaucoup mieux que ce dernier, beaucoup plus inventif et féroce, je ne sais pas ... peut être parce que c'est d'un point de vue féminin donc ça me touche plus, mais ça reste très -Very Bad Trip-. (Gag et humour potache)

 

 

PS: Le jeu de Melissa McCarthy (que j'adore) m'a aussi mis sur le cul, je ne l'ai même pas reconnue pendant un moment pour tout dire !, faut dire que dans les séries dans lesquels je l'ai aperçue ("Gilmore Girls", "Samantha Who?" et "Mike & Molly"), elle joue toujours le même rôle, là c'est une autre actrice que je découvre ...Finalement elle n'a pas volé sa nomination aux Emmy cette année, même si c'est pas pour ce film lol

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas qu'elle était nominée aux Emmy : jsuis trop fier pour elle !

 

Content que qqn d'autre partage mon avis.

 

Pour ma part, je ne peux pas nier que c'est le même genre que Very Bad Trip... néanmoins, je me suis quasi ennuyé sur VBT et j'ai ri aux larmes ici... Enfin, ça doit juste être le girl power : les filles me feront tout passer :P

Lien vers le commentaire

Quand j'y repense je suis un peu dégoutée de l'avoir vue en VF (je suis persuadée à 100% que 1/4 des répliques du film ont été modifiée, je ne suis plus dupe ...) mais bon il est introuvable en VOST, c'est pas un film d'auteur mais une comédie romantique ... Autant dire mission impossible.

 

J'ai eu un moment de réflexion mais maintenant j'affirme que la scène de l'essayage des robes est CULTE. (j'ai jamais vue autant de gens hilare dans une salle de cinéma :lol: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien à ajouté, film tout simplement excellent.

J'ai pleuré de rires maintes fois (quand Megan chie dans le lavabo, quand Lilian chie sur la route et qu'elle se rend compte de ce qu'elle à fait, quand Annie est dans l'avion et qu'elle dit qu'elle est madame Iglesias ... et SURTOUT quand Annie parle "espagnol" pendant la fête de fiançailles et qu'elle et Helen font un battle divaesque ... A mourir de rire, vraiment ! :lol:)

 

J'ai regardé le film en VOSTFR sinon, déjà disponible en téléchargement. Bref, gros gros coup de coeur pour ce film qui est déjà culte chez moi, les actrices sont vraiment géniales, un bon point pour l'actrice qui joue Lilian qui est à mourir de rire à la fin quand elle et Annie font du playback sur Wilson Phillips ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins aussi, je l'ai vu le jour de la sortie et la salle était blindée et mort de rire du début à la fin..

 

Le film est enorme et effectivement la bande annonce possède des scènes qu'il n'y a pas dans le films, mais d'un coté c'était plutôt pas mal, c'est pas comme certaines bande annonce où les meilleurs (voire seul) gags sont dedans...

 

 

Tellement de scènes marrantes qu'il m'est difficile de choisir, le persos principal est terrible, mais aussi Megan et Helen (ah rose byrne ...)

 

Bref une des meilleures comédies de l'année

Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance de trouver un cinéma qui le diffuse en Vo (Vive Bruxelles), je n'ai jamais entendu autant de rires dans une salle de cinéma, même pas pour Very Bad Trip.

 

Ce que j'ai le plus apprécié, hormis l'humour à tomber, c'est le coté Anti-clichés. Hors de question de retrouver la mariée enfuie dans sa maison de campagne d'enfance ou de reprendre la cuisine grâce à son nouvel amoureux très costaud. Les personnages sont tous crédibles dans leur rôle et ce, du début à la fin.

 

 

A voir!

Lien vers le commentaire

J'ai rarement autant ri au cinéma, quelle réussite ! J'en ai chialé pendant la scène de la voiture, la salle n'en pouvait plus (à tel point que les gens ont eu du mal à s'en remettre et qu'on a loupé la moitié de la scène suivante).

À voir absolument.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu un moment de réflexion mais maintenant j'affirme que la scène de l'essayage des robes est CULTE. (j'ai jamais vue autant de gens hilare dans une salle de cinéma :lol: )

 

J'ai rarement autant ri au cinéma, quelle réussite ! J'en ai chialé pendant la scène de la voiture, la salle n'en pouvait plus (à tel point que les gens ont eu du mal à s'en remettre et qu'on a loupé la moitié de la scène suivante).

À voir absolument.

 

La scène de l'essayage est effectivement CULTE, c'est sur celle-là en particulier que j'ai chialé, la salle aussi, et j'ai franchement pas pu en profiter pleinement tellement je pleurais : vivement le dvd que je me revoie ça ! Mais on est d'accord, la scène de la voiture est hilarante ! Il y en a tellement, de ces scènes !

 

 

Ce que j'ai le plus apprécié, hormis l'humour à tomber, c'est le coté Anti-clichés. Hors de question de retrouver la mariée enfuie dans sa maison de campagne d'enfance ou de reprendre la cuisine grâce à son nouvel amoureux très costaud. Les personnages sont tous crédibles dans leur rôle et ce, du début à la fin.

 

Tiens, j'y avais pas forcément pensé, mais c'est clair que, même si le scénario n'est pas révolutionnaire, il m'a surpris sur les points que tu cites justement ! Ca n'en fait pas un film audacieux, mais ça doit faire partie de son charme/de sa facilité à faire rire !

 

Content de voir que vous rejoignez mon avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...