Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

C'est une bonne nouvelle sa :)

 

Espérons que sa continue de monter. D'ailleurs sa maison de disque est assez grande pour tirer un bon nombre d'exemplaire pour donner une visibilité de l'album ou pas ?

 

 

Je comprend pas bien la question.

Si le label croit qu'elle peut en vendre 200 000, ils en feront 200 000. S'ils n'ont pas l'argent, ils emprunteront sans problème puisque ça devrait être un succès (s'ils envisagent 200 000).

 

Elle est chez un label indépendant, c'est fabriqué par on ne sait qui mais ça doit être une grosse boite qui les fait à la chaine pour plein de monde, le distributeur en France est Warner (une major).

 

Je vois pas de problème.

Si son label pense qu'elle ne va pas faire plus de 10000 ventes par exemple, on ne l'aura pas dans tous les magasins. Mais c'est sage. Fabriquer des CD ne coute pas cher, 2 € maxi peut-être, la gestion dont celle des invendus coute très très cher. Si le succès est plus haut que prévu, relancer une production pour en faire 50 000 ou plus doit être une question de quelques jours.

Lien vers le commentaire

Chaud

Itunes : 17

Amazon CD : 49

Amazon mp3 : 34

Fnac : 88

 

Malgré un passage à NS, je crois qu'elle sera hors du top40 en première semaine.

J'suis étonné de la présentation du single Malibu alors que je crois que Polka va être exploité encore quelques semaines. Ou alors ils ont constatés que Polka a disparu des radios et ils passent à autre chose. C'est dommage parce que le clip sur Youtube a un bon ratio jaimes/vues . Il passe rarement sur W9 et M6, très rarement.

Lien vers le commentaire

J'ai recouvert tout le rayon M Pokora de "Chaud" à la Fnac - Ni vu ni connu Mouhaha.

Sérieusement il faut que cet album fonctionne un minimum, il est vraiment bon.

Je savais pas si il fallait rire ou pleurer en lisant les commentaires débiles sur Twitter pendant son passage à la Nouvelle Star. Les gens n'ont vraiment plus aucune personnalité, dés qu'on leur propose quelque chose de différent des trucs ultra formatés qu'ils écoutent ils se ferment totalement... Je suis pas sur que son passage NS l'ai aidé pour le coup.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Twitter pousse à l'uniformisation et ses 140 caractères aux petites phrases.

Aujourd'hui le gros problème de Luce est qu'elle passe très peu en radio mais aussi sur les chaines tv musicales.

Luce passe très peu sur France Inter. Pas étonnant, ils passent rarement des chanteurs en boucle. Elle passe très très peu sur Europe1. On va entendre 10 fois voire 20 fois les Fréro Delavega avant d'entendre Luce. Il n'y a pas d'autres radios qui la passe.

J'ai regardé si elle passe sur W9 et M6, elle y passe très très peu. Les bras m'en tombent de voir que le clip de Camélia-Jordana d'un album sorti il y a plus de 5 mois passe au moins 2 fois plus que celui de Luce. Clip de Luce qui plait beaucoup plus sur Youtube, album récent, je ne comprend pas. La chanson plait beaucoup plus aussi (comparaison sur les vidéos audios avant la sortie du clip), elle passe beaucoup moins en radio que Camélia-Jordana, je ne comprend pas (x2). Pourtant la fanbase de Camélia-Jordana est plus importante. Je ne m'en prend pas à Camélia-Jordana, je voudrais que ceux qui sont matraqués, ce qui n'est pas le cas de Camélia-Jordana pour son nouvel album, le soient moins pour laisser leur chance à d'autres.

J'ai plus vu le clip de Joseph D'Envers que celui de Luce ! Ou le clip de Cléa Vincent passe autant que celui de Luce ! Non mais ils sont sérieux là ? J'suis pas contre eux, c'est pour montrer que les passages de Luce sont supers faibles alors que le single est sorti il y a 2 mois, que l'album est là et que c'est maintenant qu'il faut y aller.

 

Des chiffres de l'album

* Itunes : 30

* Amazon CD : 27

* Amazon mp3 : 29

* Deezer album (en home page actuellement) : 7

 

Toujours pour Deezer, l'album a 4 800 fans, ce qui est bien pour un début. Le premier album qui bénéficiait de Nouvelle Star a 11 500 fans. Avec son nouvel album, alors que revenir est difficile, elle peut largement dépasser son premier album.

 

J'espère que son label ne va pas baisser les bras, il y a tout pour que ça marche correctement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Franchement les classements ne sont pas horribles j'imaginais pire sérieusement.

 

 

Par rapport au tout début de la semaine j'imaginais pire. Mais elle pourrait ne pas être dans le top 50 en première semaine ce qui est pas bon. Souvent pour un deuxième album d'un artiste déjà connu, la première semaine est dans les meilleures. Si ça donne le tempo, c'est inquiétant. Elle est sur les bases d'une Amandine Bourgeois. Donc imaginer pire, gloups.

J'ai regardé le nombre de fans de l'album d'Yseult sur Deezer, seulement 6 000. Alors qu'elle a eu pas mal de promo et surtout elle est bien classée en rotation radio. C'est assez énervant de voir que les radios ne donnent presque rien à Luce parce que c'est moins conventionnel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que sa musique est très très différent de son qu'entend maintenant c'est presque un ovni dans le paysage musicale. Pour moi ce n'est pas mal elle fera mieux qu'Yseult ou Alizée au total. Deezer ne représente pas grand chose on regarde les écoutes des albums en général.

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle en quelque sorte, le CD est en rupture de stock sur Amazon.

C'est pas exceptionnel, ça montre que le CD se vend un peu plus que prévu par Amazon (ou Warner).

J'espère que ça montre qu'en prévision ils voient une exploitation avec un démarrage lent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

#55 top album physique (snep).

C'est pas bon.

La seule promo à venir que je connais est Alcaline.

En bonne nouvelle, elle chute moins vite que je l'imaginais alors qu'elle est nul part depuis vendredi. #55 dans le classement fnac maintenant, c'est sa meilleure place dans ce classement.

 

Edit :

#24 top ablum téléchargement (snep)

 

Edit :

#45 top album fusionné (snep)

 

Elle est plus que stable sur la fnac, #46, son meilleur classement. Pourtant elle continue de passer nul part. Il semble que M6 et W9 aient décidé de ne plus diffuser son clip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Entrée tonitruante à la 55ième place.

 

Les promos à venir que je connais :

- ce soir sur France Inter à 21h pour faire un live (pas d'interview etc normalement).

- demain "Alcaline, l'instant"

- plus tard peut-être dans "Alcaline, le mag" pour un ou deux live

- plus tard Acoustic sur TV5 monde

 

Actuellement son single passe nul part.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...