Aller au contenu

Les Ventes & Chiffres De Britney Spears #8


Messages recommandés

Il y a un truc que je ne comprend pas ... On est dans le topic chiffres de ventes ... pourquoi ne pas mettre les vrai chiffres de ventes de HOLD IT AGAINST ME ? c'est a dire presque 500 000 ? pourquoi mettre les chiffres médiatraffic ? 398 000 alors qu'elle a vendu 411 000 rien qu'au USA ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres établis par Sony Music Allemagne peuvent plus ou moins être pris au sérieux.

 

 

Ils ont réalisé une mise à jour des certifications non redite depuis des années + celle des ventes réelles approximatives. Chose qui n'avait pas été fait depuis la fin de vie officielle de chaque album :

 

Baby One More Time : 25.000.000 (2001)*

Oop's I Did It Again : 20.000.000 (2001)*

Britney : 12.000.000 (2003)*

In The Zone : 8.000.000 (2005)*

Blackout : 2.500.000 (2008)*

Circus : 3.800.000 (2009)*

 

*Date des dernières certifications rendues officielles pour l'album concerné

 

On se rend compte alors que celles communiquées à présent par S.M.A ne paraissent pas si grossières quand on voit que pour certains il y a eu presque 10 ans qui se sont écoulés.

 

Reprenons justement ces nouveaux chiffres et faisons le parallèle avec ceux annoncé jadis :

 

Baby One More Time : 28.150.000 (+3.150.000 en près de 10 ans)

Oops ... I Did It Again: 22.310.000 (+2.310.000 en plus de 9 ans)

Britney 15.620.000 (+3.620.000 en plus de 7 ans)

In The Zone 11.250.000 (+3.250.000 en plus de 5 ans)

Blackout: 3.120.000 (+620.000 en plus de 2 ans)

Circus: 4.520.000 (+720.000 en plus d'1 an)

 

En sachant qu'un album continu de se vendre au delà de leurs fin de vie par le biais de rééditions, prix attractifs, attrait grâce à son/ses successeur(s), nouveau système d'achat (internet), plateforme de téléchargement légal (Itunes, fnac, virgin etc...). S'y on ajoute à cela les mises en place nouvelles et donc les albums mis en rayon et en stock des marchands internet, on peut donc en conclure que bien qu'arrondi il n'en sont peut être pas pour autant gonflé à bloc.

Cependant les certifications données en leurs temps étaient déjà approximatives et sans doute arrondies, en ajoutant ces dernières dans la même mouvance on arrive à un résultat qui n'est en aucune façon impensable, mais loin d'être en accord avec la vérité.

 

 

Les albums OUT des classements ne se vendent pas tant en 1 an. Circus n'a jamais pu faire 720 000ex en étant absent de tous les tops mondiaux, de même pour les autres albums. Britney n'est pas une vendeuse "catalogue" comme le sont certains artistes comme MJ. Elle vend sur le moment et c'est tout. Et puis le chiffre de 3,8 millions semblent lui-même être un peu haut donc bon...

 

Après, je n'insisterai plus. J'ai exposé ce qui me semble être la réalité (à partir des chiffres connus), libre à vous de le croire ou non.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui oui mais pourquoi raisonner en points ? c'est plus intéressant les chiffres de ventes brutes non ?

Les point c'est le mélange entre les ventes et les pasage radio mais moi aussi j'aime pas je préfere les ventes

 

Les albums OUT des classements ne se vendent pas tant en 1 an. Circus n'a jamais pu faire 720 000ex en étant absent de tous les tops mondiaux, de même pour les autres albums. Britney n'est pas une vendeuse "catalogue" comme le sont certains artistes comme MJ. Elle vend sur le moment et c'est tout. Et puis le chiffre de 3,8 millions semblent lui-même être un peu haut donc bon...

 

Après, je n'insisterai plus. J'ai exposé ce qui me semble être la réalité (à partir des chiffres connus), libre à vous de le croire ou non.

Ok Ok Je vais réflechire cette nuit mais je crois finalment que ta raison et Circus selon médiatrafic c'est 3.4 fin 2009 donc c'est vrais 1.1 en 1 an c'est imposible
Lien vers le commentaire

Les albums OUT des classements ne se vendent pas tant en 1 an. Circus n'a jamais pu faire 720 000ex en étant absent de tous les tops mondiaux, de même pour les autres albums. Britney n'est pas une vendeuse "catalogue" comme le sont certains artistes comme MJ. Elle vend sur le moment et c'est tout. Et puis le chiffre de 3,8 millions semblent lui-même être un peu haut donc bon...

 

Après, je n'insisterai plus. J'ai exposé ce qui me semble être la réalité (à partir des chiffres connus), libre à vous de le croire ou non.

 

Guilauw,

 

En aucune façon je remets en doute les chiffres annoncés sur ce topic, je conclus à la fin de mon post en 2 lignes que tout cela n'est objectivement pas à prendre au sérieux. Seulement ses nouvelles certifications données par S.M.A semblent être raisonnables lorsqu'on regarde leurs "certifications officielles" en leurs temps, les augmentations constatées ne sont pas hallucinantes. Ceci de leurs point de vue pas des ventes réelles que l'on se comprenne bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...