Aller au contenu

Baptiste Giabiconi | Oxygen


Messages recommandés

Franchement c'est pas juste, l'album est vendu à 6 euros et pas à 99 centimes !!

C'est discriminatoire de le dégager du top comme ça, que ça leur plaise ou pas il en a quand même vendu plus de 20K pour sa première semaine et cette semaine déjà 15K (d'après l'article) !

 

L'album aurait fait une mauvaise entrée, il ne se serait rien passé, c'est juste abusé et injuste...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

:lol:

 

C'est juste ridicule, il est #01 point barre, j'ai acheté l'album et avec les frais de port c'est 8,50 euros, c'est pas du tout comme si il était à 1 euros comme Gaga, en plus ce n'est pas le premier à faire la chose, Natasha st Pier et Jean Roch l'ont déjà fait et personne n'a rien dit, Lorie est la prochaine (la poisse si tout ça se comfirme, j'en doute de toute façon)

Je parie que si il serait entrée #33 avec 4834 ventes personne l'aurait ramené.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Pixel

Impressionné de voir qu'il sera au dessus des 15 000 ventes à la deuxième semaine. C'est excellent pour lui :applause: Je vais me pencher sur l'album pour voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et alors ? Le principe est scandaleux et hypocrite car dans le milieu indé, un album est généralement vendu à moins de 10 euro... ça veut dire quoi ? Que c'est de la merde ? Que ça ne mérite pas d'être comptabilisé ? Cette décision est stupide et absolument aberrante : ces gens ont surtout peur de voir le public chier sur les distributions traditionnelles, et par-là même de faire évoluer un marché complètement morne.

Et ça me fait rire car tout le monde se plaint (à raison) du prix des cd... mais quand on propose des alternatives et de meilleurs prix, ça ne va pas non plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à comprendre le truc non plus.

Pourquoi ne pas l'avoir enlever du classement cette semaine alors ?

 

C'est pas comme si l'album était distribué dans les paquets de Corn Flakes...

 

L'album de Tal était vendu à 9,99€ pendant 2 ou 3 semaines à sa sortie, elle est quand même entrée dans le classement...

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas cette décision.

De plus en plus d'artistes passent par ventes-privées.com en exclusivité au moment du lancement, c'est sans doute une façon de "tester" le marché (surtout pour les "nouveaux" ou les "anciens en difficulté, cf Natasha St Pierre)

Ici, le marché répond présent, je ne vois pas en quoi il ne mérite pas sa place de numéro 1 alors qu'il a vendu 21 000 ex de son album, peu importe sa qualité.

Il serait à 1€ encore je ne dis pas, mais 6€ me parait un minimum acceptable pour les classements, c'est son choix/le choix de MyMajorCompany, de se faire moins d'argent que d'autres maisons de disque sur chaque album vendu, mais préférer en vendre "+", ou d'apparaitre plus haut dans les classements pour plus de visibilité, chacun sa stratégie je ne vois pas où est le problème !

Dans l'article ils critiquent le décalage "prix physique ventes-privées/prix digital itunes"... mais il est là le problème ! Comment peut-on vendre plus cher un album en téléchargement, alors qu'en physique, avec un coût de fabrication plus élevé, ils le vendent moins cher ? Ca montre bien qu'on se fout un peu de notre gueule et qu'on s'engraisse bien sur le dos du public.

 

En tout cas chapeau pour ce mec, je n'aurais pas misé un pécot dessus perso, et à l'écoute de l'album en ce moment même... j'ai toujours du mal à y croire, mais il en faut pour tous les goûts.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Je trouve ça chiant les gens qui disent "on tient a notre audition", parfois on peut avoir "une surprise", et c'est sur qu'on ne peut pas l'avoir sans écouter.

 

J'avais une fois écouté une chanson dans son topic et j'ai même pas réussi a aller jusqu'au bout tant j'ai trouvé ça à chier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...