Aller au contenu

Rihanna | Loud


Saxon

Votre avis sur LOUD...  

207 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre chanson préférée sur LOUD?

    • S&M
    • What's My Name? (feat Drizzy Drake)
    • Cheers (Drink To That)
    • Fading
    • Only Girl (In The World)
    • California King Bed
    • Man Down
    • Raining Men (feat Hilarious Nicki)
    • Complicated
    • Skin
    • Love The Way You Lie (Part II) (feat M&M)
  2. 2. Quel est votre album préféré de Rihanna?



Messages recommandés

J'ai acheté Loud hier et je l'ai écouté toute la soirée et une bonne partie de la nuit !! =D

Il est exceptionnel et grandiose, très léger et grand retour aux sources pour notre chère Riri =D

Loud confirme mon admiration de Rih' et fait de moi son plus grand fan !!!

Il reste quand même légèrement moins bien (pour moi) que Rated R qui est (pour moi encore) son meilleur album et un des meilleurs albums que je connaissent =)

 

Les chansons qui valent vraiment le coup sont (hormis only girl et what's my name ) :

 

- S&M

- Fading

- Man Down

- California King Bed

- Raining Men

 

Grosse déception pour "Love the way you lie (part II)" qui n'apporte rien à la cultissime "première partie". Mais bon 1 chanson moyenne sur 11, c'est très largement acceptable. Cet album mérite une note de :

8,5/10

  • Like 1
Lien vers le commentaire

○ RIHANNA - LOUD ○





rihanna-loud-cover.jpg



C'est après tout juste 1 an que Rihanna fait son grand retour. En effet, c'est en Novembre 2009 qu'elle publie son 4me album Rated R, un opus sombre défendue par Russian Roulette, Hard, Rude Boy, Rockstar 101 et Te Amo.

Avec Loud, Rihanna compte bien tourner la page et montrer une image plus rayonnante et épanouie que durant l'ère Rated R.



[01] S&M

OMG ! L'album commence très fort avec ce titre: une instru efficace, des refrains addicitfs et des couplets tout aussi bons ! Rihanna pose très bien sa voix dessus et cette chanson lui va très bien. Les "come on come on I like It like It" sont juste WOW ! Ce titre doit absolument être dignement exploité car je crois que tout le monde adore cette chanson. POur moi, c'est la meilleure piste de l'album. 18/20



[02] What's My Name feat. Drake

Second single de l'album. C'est un très bon titre où la voix de Rihana est juste très belle. Pour Drake, je trouve son couplet très plat: il gâche un peu la chanson. Les couplet et les refrains de Rihanna sont juste magnifiques (mention spéciale au dernier couplet ♥). Ce titre lui correspond bien. 16/20



[03] Cheers ( Drink To That)

Mouais, je n'adhère pas trop. Je n'aime pas le début, ni les refrains. Les couplets sont tout de même biens mais bon je ne retiens pas cette chanson parmi les meilleures de l'album. Par contre j'aime bien les "Yeah Yeah". En fait, c'est pas trop mon style. 12/20



[04] Fading

J'adore ! les refrains sont répétitifs mais tellement bons. Sa voix est plutôt bien utilisée: les aigus, sont juste magnifique. je ne me lasse pas de cette chanson. Une de mes préférées de cet album, l'ambiance est juste magique je trouve. 18/20



[05] Only Girl (In The World)

Tube de l'album ! Vraiment je vois pas meilleure titre pour lead single: toute la chanson est poignante, du début à la fin ! On ne s'en lasse pas et c'est toujours un plaisir de l’écouter. 19/20



[06] California King Bed

Nouvelle ballade pour Loud: très calme, comme le dit ZoZo c'est un peut comme une berceuse. Les refrains rendent un peu de dynamisme, mais sans trop en faire et cela donne une chanson assez équilibrée. C'est fou comme on voit que Rihanna a une belle voix sur cette chanson. 16/20



[07] Man Down

Vraiment, à part les refrains je ne retiens rien d'autre. Chanson assez joyeuse et qui offre de la bonne humeur, mais bon voila quoi ce n'est pas mon kiff je vais dire. J'aime les "Oh mama mama" et les"rompopopom". Avant d'oublier, je trouve qu'on retourne un peu dans les origines de Rihanna sur cette chanson, ça lui va bien. 12/20



[08] Rainig Men feat. Micki Minaj

C'est quoi ce truc ? En vrai, c'est une blague non ? Je n'aime vraiment pas, je trouve cette chanson sans saveur et la partie de Nicki est juste NULLE (désolé pour les fans). Malgré un rythme rapide je m'ennuie tout le long de la chanson, je passe totalement a côté. 08/20



[09] Complicated

AH le soulagement ! Enfin le retour de Rihanna après une belle daube en piste 8. Le début est juste magnifique, j'adhère vraiment à toute la chanson: c'est lent, puis ça redémarre un peu avant le refrain, puis ça redescend et juste au refrain ça part direct !! J'adhère j'adhère et j'adhère ! La voix de notre Rihanna est juste orgasmique sur ce morceau. Elle à intérêt à bien exploiter cette piste ! J'hésite vraiment à mettre 20, allez je met 19/20



[10] Skin

Ambiance très dark qui rappelle Rated R. Avec un début comme celui là on s'attend à une explosion mais ça reste plat le long de la chanson. Elle ne décolle pas, mais j'aime ce petit clin d'oeil à Rated R et les "your skin Oh oh" 13/20



[11] Love The Way You Lie (Part II) feat. Eminem

AHHH !! 1 000 fois mieux que la Part I: une meilleure présence de Rihanna et Eminem est moins présent, je trouve que comme ça la chanson est vraiment magnifique. L'instru est vraiment bonne et la voix de Rihanna qui se mélange entre aigus et grave, je trouve ça vraiment beau. très belle fin d'album ! 17/20



NOTE GLOBALE 15.27/20



Très bon retour pour Rihanna !! On aurai pu s'attendre à un album bâclé car très peu de temps s'est écoulé entre Rated R et Loud, mais NON !

Mise à part quelques titres très bof bof, l'album reste très bon: C'est du Rihanna ! Les futurs hit ? S&M et Complicated ! Rihanna a de quoi rester en haut des charts pendant un bon bout de temps.

L'album n'est pas fait pour être écouté attentivement, mais vraiment pour se faire plaisir et kiffer la musique: un album pas prise de tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

[/center]

[07] Man Down

Vraiment, à part les refrains je ne retiens rien d'autre. Chanson assez joyeuse et qui offre de la bonne humeur, mais bon voila quoi ce n'est pas mon kiff je vais dire. J'aime les "Oh mama mama" et les"rompopopom". Avant d'oublier, je trouve qu'on retourne un peu dans les origines de Rihanna sur cette chanson, ça lui va bien. 12/20

 

J'adore Man Down mais elle n'est pas joyeuse du tout...

Et je fais partis des rares qui apprécie Raining Men, une de mes préférés de l'album pour l'instant avec Man Down, Skin, What's My Name et LTWYL.

 

Bon album commercial dans l'ensemble,

Je ferais une critique plus tard.

Lien vers le commentaire

J'adore Man Down mais elle n'est pas joyeuse du tout...

Et je fais partis des rares qui apprécie Raining Men, une de mes préférés de l'album pour l'instant avec Man Down, Skin, What's My Name et LTWYL.

 

Bon album commercial dans l'ensemble,

Je ferais une critique plus tard.

 

Ah mdrrrr bah je parlai pas des paroles mais du rythme tu sais, enfin bref merci de me le preciser =)

Lien vers le commentaire

Enfin ! Apres plusieurs écoutes je vais enfin pouvoir donner ma review pour Loud !

 

S&M :

Très bonne chanson comme intro à un album intitulé LOUD ! Les beats sont E-NO-RMES

Les Na na na come one restent "scotchés" à la mémoire !

Enfin la voix agressive de la Riri est trop Fierce j'adore !

18.5/20

 

What's my name :

Oh na na na Une très belle chanson à la manière de Rude boy ! Mais qui a son propre charme !

L'une de mes favorites , surement du à la voix douce de Rihanna qui va à merveille avec la chanson !

Mais je ne sais pas vraiment si Drake apporte quelque chose de neuf à la chanson !

18/20

 

Cheers (Frink to that) :

C'est l'une des MEILLEURS CHANSONS de Rihanna

Il y a quelque chose dans cette chanson qui m'attire vraiment mais je ne sais laquelle !

Les yeah yeah de A.Lavigne sont à leurs places !

Les mecs vers la fin donnent à la chanson son côté "Alcohol"

19.5/20

 

Fading :

Une ballade "fun" que j'aime bien !

La voix de Rihanna est sublime dedans !

Quand elle chante "Im fading ..." je ne cesse de sourir !!!

16/20

 

Only Girl (In the world) :

Effectivement avec sa forte voix + Les aigus qu'elle maitrise + Les beats de la chanson !

Montrent en effet que Rihanna est belle et bien la seule fille sur terre !

16/20

California king bed :

Le debut de la chanson est très doux !

Mais quand vient le refrain , avec la voix forte de Rihanna ça devient ENORME !

J'épere qu'elle va naître en moi encore plus !

15/20

 

Man down :

Je n'aime pas le reggae ! Mais là ...

Dès les premieres notes jusqu'à la fin je ne peux m'empecher de BOUGER!!!

Et miracle à la fin j'en veux encore !!!

Bien sur les Ram po po pom sont surrement le succes de la chanson chez moi !

17/20

 

Raining men :

On sent les flaveurs des caraibes dès le debut !

La façon dont la Rihanna chante est magnifique , j'aime bien !

Encore une fois je n'aime pas ce genre de chanson , mais là ça de vient different grace notament aux "yeah yeah yeah yo yo yo"

Nicki minaj toujours là à chanter avec son RAP et j'aime , vraiment !

18/20

 

Complicated :

J'étais surpris !

J'avais cru d'après les premieres notes que ça sera quelque chose de douce !

Mais quand Rihanna commence à chanter de façon aigu et fort !

Je suis cotché à ma place tellement c'est beau !

J'aime particulierement les "Why is everything with you is complicaaaaaaaated"

Une des meilleurs de cet album !

16/20

 

Skin :

Dès le début de la chanson j'ai su que ça sera quelque chose de Dark !

La seule chose que j'aime vraiment dans cette chanson qu'elle se raproche de l'univers de Rated R , chose que j'avais peur que Rihanna oublie avec cet album , mais non !

14/20

 

Love the way you lie (part 2) :

Je ne sais pas si j'adore cette version parceque j'en ai marre de l'original , ou parceque la voix de Rihanna n'a JAMAIS été si touchante et si vrai (à part rated r)

17/20

 

Je ne suis pas du tout décu de cet album

Je crois même que Rihanna nous a donné un chef d'oeuvre §§§

 

Moyenne 16.81/20

Mais après 2 mois maximum cette note va changer pour devenir un 18 ou un 19 !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album de la miss à l'instant. J'ai lu un peu de vos critiques avant de l'écouter. Je m'attendais donc à un bon album même si je savais que je ne l'adorerais pas car j'aime pas Rihanna et sa Pop.

 

Mais, malheureusement, j'ai trouvé ça très moyen. J'ai trouvé ça plat et pas mémorable pour un clou. Je trouve la voix de Rihanna toujours aussi désagréable : entre là où elle gueule (Complicated...) ou quand sa voix est grave (Man Down...). Pourtant la production a l'air pas mal et Complicated était faite pour me plaire, mais non, c'est Rihanna qui passe pas chez moi.

 

Seuls Love The Way You Lie (Part. 2) et What's My Name me semblent bons. Se sera certainement les seuls que je pourrai réécouter avec envie d'ailleurs.

Par contre Fading, Raining Men et Skin me semblent vraiment plus écoutable... Je les trouve vraiment mauvaises.

Les autres varient dans le bof. Peut-être Cheers (Drink To That) et Man Down un peu plus haut mais rien de bien transcendant.

 

Cet album reste quelque chose de très moyen. Du Rihanna, c'est à dire du touche à tout dans la Pop mais rien de très bons. Mais en même temps je m'attendais à rien d'exceptionnel donc je suis pas surpris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que j'aime bien son album à la putasse.

 

S&M : 6/10

What's My Name : 7/10

Cheers : 8/10

Fading : 6/10

Only Girl : 7/10

California King Bed : 7/10

Man Down : 7/10

Raining Men : 4/10

Complicated : 7/10

Skin : 4/10

Love The Way You Lie II : 7/10 (merci Eminem)

Total : 6,4/10

Elle peut dire merci à ses producteurs et lyricistes qui lui ont mâché tout le travail, une grosse partie du mérite leur revient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle peut dire merci à ses producteurs et lyricistes qui lui ont mâché tout le travail, une grosse partie du mérite leur revient.

 

Comme toutes ses copines chanteuses y'à pas que Rihanna a qui on devrait cracher dessus ^^

Elles posent juste leurs voix sur des textes et n'écrivent plus rien même si on veut nous faire croire le contraire pour les rendre plus "complètes"..

A part peut-être la Gaga qui écrivait la plupart de ses textes avant d'être connu, et quelques autres artistes pas trop connus, maintenant on leur mâche tout le boulot c'est pour ça que belle chanson ou pas, y'à plus de quoi "s'extasier" vu que le vrai boulot revient aux paroliers au final, tu deviens beaucoup moins "bouche-bée" :mdr: (enfin moi ça m'impressionne moins tout d'un coup).

 

 

J'aime bien l'album au final, à la première écoute j'me disais "ouais boarff" mais au final il passe bien, elle me déçoit rarement avec ses chansons Bitchanna et pourtant je l'aime moins que d'autres artistes que j'apprécie et qui me laissent sur ma faim le monde à l'envers :nan:

 

PS: Illusia superbe la critique j'adore :thumb_yello:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

J'ai lu quelques critiques mais évidemment les avis concernant les chansons sont partagés .

 

Je ne suis pas fan de Rihanna, je déteste Only Girl et pour le moment j'apprécie What's My Name qui ne m'a pas encore lassé mais j'aimerais quand même écouté les chansons de LOUD sans devoir me taper tout l'album donc sachant que Russian Roulette, Te Amo et Unfaithful sont mes chansons préférés de Rihanna quelles seraient les chansons de cet album capable de me séduire (en prenant aussi en compte ce que j'écoute en général pour ceux qui me connaisse à travers mes post) ? Si quelqu'un pourrait répondre à ma requête ça serait sympa :blush:

Lien vers le commentaire

L'album est court, il ne contient que 11 chansons, c'est pas la mère à boire ... Aucune chanson ne ressemble à Only Girl à part S&M (et encore c'est différent !).

 

Mais si tu y tiens vraiment, tu n'as qu'à écouter les preview de 30 seconde et pioche dedans ! (Fading correspond à ton profil entre autres ...)

 

http://itunes.apple.com/fr/album/loud-bonus-track-version/id402035495

Lien vers le commentaire

Comme toutes ses copines chanteuses y'à pas que Rihanna a qui on devrait cracher dessus ^^

Elles posent juste leurs voix sur des textes et n'écrivent plus rien même si on veut nous faire croire le contraire pour les rendre plus "complètes"..

A part peut-être la Gaga qui écrivait la plupart de ses textes avant d'être connu, et quelques autres artistes pas trop connus, maintenant on leur mâche tout le boulot c'est pour ça que belle chanson ou pas, y'à plus de quoi "s'extasier" vu que le vrai boulot revient aux paroliers au final, tu deviens beaucoup moins "bouche-bée" :mdr: (enfin moi ça m'impressionne moins tout d'un coup).

 

 

J'aime bien l'album au final, à la première écoute j'me disais "ouais boarff" mais au final il passe bien, elle me déçoit rarement avec ses chansons Bitchanna et pourtant je l'aime moins que d'autres artistes que j'apprécie et qui me laissent sur ma faim le monde à l'envers :nan:

 

PS: Illusia superbe la critique j'adore :thumb_yello:

 

C'est pas ça le problème, c'est qu'on a l'impression que comme Britney, elle ne s'investit pas dans son travail et laisse les autres faire à sa place ;) c'est pas histoire d'écrire ou de ne pas écrire ses chansons... Elle dit que c'est un album personnel, en quoi il est personnel ? Elle n'a rien écrit sur cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

L'album est court, il ne contient que 11 chansons, c'est pas la mère à boire ... Aucune chanson ne ressemble à Only Girl à part S&M (et encore c'est différent !).

 

Mais si tu y tiens vraiment, tu n'as qu'à écouter les preview de 30 seconde et pioche dedans ! (Fading correspond à ton profil entre autres ...)

 

http://itunes.apple....ion/id402035495

Merci pour ta réponse :) C'est bien vu puisque Fading est la chanson que j'ai préféré . Sinon, je retient également S&M, Skin et Man Down. A contrario, j'ai vraiment du mal avec Cheers et Raining Men (étrange d'ordinaire j'aime les sons ou Nicki est en feat....) !

Lien vers le commentaire

Allez je me lance dans une petite critique nocturne de l'album LOUD de Rihanna. (Soyez indulgent, c'est ma première!)

 

S.M = 7/10. C'est un single, j'en suis quasi certain. Elle a tout pour réussir avec cette chanson qui me fait rappeler "Disturbia". Le refrain se révèle assez addictif, tout comme les "Na na na! Come on!"

 

What's my Name ? = 8/10. C'est une des meilleures chansons de l'album. J'avoue, le clip est à ch... Mais l'ensemble est bien, sauf peut-être la partie de Drake. Il n'aurait pas été là que ça ne m'aurait pas dérangé.

 

Cheers = 5/10. Je zappe. Elle a touché à ma chanson préférée d'Avril Lavigne. Je mettais beaucoup d'espoir dans cette chanson et je suis trop déçu du résultat. De plus, je trouve très irritant les autres voix pendant la chanson. Raison de plus pour passer vite fait mon chemin.

 

Fading = 7/10. Une très belle ballade, un "Hate That I Love You" bis, mais tellement mieux.

 

Only Girl = 8/10. J'adore cette chanson. Le problème, c'est son emplacement dans l'album. Qu'est-ce qu'elle vient faire entre 2 bonnes ballades ? Je ne pense pas qu'il voulait la faire passer inaperçu comme le disait Illusia, sinon pourquoi l'avoir en premier single pour présenter l'album... Only Girl me fait danser comme un bon "Don't Stop The Music" et je n'en demande pas plus.

 

California King Bed = 7/10. J'aime énormément le refrain de cette chanson, le problème c'est ses couplets qui me font penser à "Big Girls Don't Cry" de Fergie. Ce n'est que moi ???

 

Man Down = 10/10. Le gros coup de coeur de l'album. Du bon Rihanna comme à ses débuts. Un son très "barbadien", une mélodie entraînante et des paroles à la "Rated R". Je ne m'y attendais pas et Rihanna m'a comblé. Un pur bonheur !

 

Raining Men = 3/10. A zapper !

 

Complicated = 8/10. Sans jeu de mots, avec Complicated c'est plutôt compliqué... Je m'explique. J'ai écouté pour la première fois cette chanson et j'ai pris un mal de crâne phénoménal. J'en croyais fini avec cette chanson que je qualifiais de "gueularde" quand ma meilleure amie et mon copain m'ont dit que c'était leur chanson préférée de l'album. Perplexe, je décide de l'écouter à nouveau. Eh quelle surprise ! Je me mets à l'aimer de plus en plus. Paroles simples, rythme entraînant. Une des meilleurs chansons de l'album.

 

Skin = 4/10. Le problème de cette chanson, même si c'est une chanson avec un thème sombre, un rythme glauque, une ambiance à la "Rated R" qui manque sur cet album, je n'accroche pas. Pour moi, c'est du "Question Existing" et ça passe pas.

 

Love The Way You Lie II = 10/10. Rihanna nous offre là un magnifique final pour son album. S'attaquer à la suite d'une chanson n'est pas quelque chose d'aisé (je me souviens encore d'Alicia Keys avec Empire State Of Mind II qui s'était bien ramassé), mais Rihanna s'en sort avec brio. Elle nous apporte quelque chose de nouveau : de la douceur. Moi j'adhère et je le dis : cette partie 2 est bien meilleur que la première.

 

Total = 7/10.

 

L'album est bien dans son ensemble. Il y a de tout, peut-être un peu trop de ballades pour moi. Je préfère quand Rihanna sort des chansons qui bougent. Après, autre point négatif, je pense que Rihanna aura beaucoup de mal à interpréter certaines de ces chansons en live ("Complicated"/"Love The Way You Lie II"). Pour finir, je dirais que je n'attendais pas d'album d'elle avant un an donc j'ai été surpris et agréablement par celui-ci. Mais si j'avais attendu l'album un an, j'aurais été déçu : 11 chansons quoi !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...