Aller au contenu

Rihanna | Loud


Saxon

Votre avis sur LOUD...  

207 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre chanson préférée sur LOUD?

    • S&M
    • What's My Name? (feat Drizzy Drake)
    • Cheers (Drink To That)
    • Fading
    • Only Girl (In The World)
    • California King Bed
    • Man Down
    • Raining Men (feat Hilarious Nicki)
    • Complicated
    • Skin
    • Love The Way You Lie (Part II) (feat M&M)
  2. 2. Quel est votre album préféré de Rihanna?



Messages recommandés

  • 2 semaines après...

LOUD.

 

What's My Name est, fut, est et restera probablement la chanson de l'album que je préfère. Rihanna excelle dans ce genre de mid-tempos. Il est pour moi le joyeux cousin de Te Amo, entraînant de par son rythme et ses Oh Na Na... Un titre que j'adore écouter en marchant dans la rue au passage. Vient ensuite Man Down, une chanson faisant honneur aux origines de Riri et c'est juste jouissif. Sa manière de poser comme son accent m'ont eu dès la première écoute. Ce style lui sied à merveille, et si elle pouvait perséverer un peu plus dans cette direction, ce ne serait que pour mon plus grand plaisir. Only Girl (In The World) est un titre qui m'avait complètement refroidi lors de sa sortie. J'étais encore dans l'ambiance de Rated R et ce boom boom auditif fut tout sauf plaisant.... Au final, j'en retiens un tube évident, dancefloor et radio-friendly à souhait. Et j'ai bougé dessus pendant plusieurs mois. J'en viens à Fading qui est la bonne surprise de l'opus. Ce titre s'est avéré être un vrai grower pour moi, passé complètement inaperçu au départ pour devenir l'un de mes titres préférés. Il confirme à nouveau l'efficacité des mid-tempos de l'artiste. S&M est une bombe, aucun doute là-dessus. Mais il m'a fallu du temps pour l'apprécier, et c'est peut-être l'un des up de Rihanna que j'apprécie le moins. C'est un titre que j'écoute volontiers avec le reste de l'album, mais rarement en boucle. Avec Love The Way You Lie (Part II), le contrat est en revanche pleinement réussi, et cette version s'avère être tout aussi bonne que la première partie. Mention spéciale à la version piano. Enfin, pour son côté planant, Cheers (Drink To That) m'avait bien plu dès le départ et il reste symphatique, même si sa relative molesse commence doucement à me lasser de cette chanson.

 

NOT SO LOUD.

 

Il est des chansons comme Complicated, dans lesquelles on aurait préféré que le refrain n'existe pas. La voix braillarde de Riri est tout sauf un plaisir pour les oreilles... Je n'ai pas spécialement une dent non plus contre California King Bed, simplement cette chanson ne me parle pas du tout, je la trouve banale au possible. Dans le rayon déception, Raining Men aurait été sur le devant de l'étagère... Le feat. était pourtant prometteur, la chanson balaie tous les espoirs sur son passage. La moins bonne piste pour moi. Pour terminer, Skin est une chanson dont j'apprécie l'atmosphère mais dont l'intêret sur cet album n'est vraiment pas justifié, et du coup me donne l'impression d'un vilain petit canard abandonné par Mr. Rated R.

... Au final, Loud est un bon petit album pop, et Rihanna a visé juste avec celui-ci, si l'on s'en tient à son accueil. Je m'attendais à un album electro/pop vu le lead single, ça n'a pas été le cas. Il y a un peu de tout sur l'album, et c'est pas plus mal que ça. Il ne remplace pas Rated R pour qui j'ai une affection particulière de par son ambiance dark, mais cette parenthèse ne m'empêche pas d'écouter cet opus, qui reste relativement frais quelques mois après sa sortie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

rihanna-loud-album-cover.jpg?w=420&h=420

Un an après le très intéressant Rated R, Rihanna est de retour avec un nouvel album au titre évocateur : LOUD.

Elle décrit elle-même ce nouveau projet comme fort, impertinent et fun.

Une chose est sûre, sa définition s'applique parfaitement au contenu de l'album.

Pour ce nouvel opus, Rihanna a souhaité changer radicalement d'image en abandonnant le look dark de Rated R au profit d'un look plus coloré et d'une image moins sérieuse.

Terminée donc, la coupe courte aux mèches blonde et place à la couleur rouge et aux cheveux longs!

Ce nouvel album se veut plus léger et moins personnel.

Portée par le single "Only Girl (In The World)", Rihanna annonce la couleur avec un titre Pop/EuroDance au refrain puissant et accrocheur. Certainement l'un de ses moins bons lead singles en terme de qualité, "Only Girl (In The World)" n'en reste pas moins un morceau efficace, taillé pour les clubs.

Alors que certains présentaient un album Dance dans la lignée du lead single produit par Stargate, LOUD n'en est rien et Rihanna le prouve en choisissant le mid-tempo "What's My Name?" comme deuxième extrait.

Ce titre Pop/RnB toujours produit par Stargate est un featuring avec l'artiste Hip-Hop montant aux USA, Drake. Cette chanson hyper addictive est définitivement une réussite et probablement l'une des meilleures pistes de l'album.

Avec des paroles signées Ester Dean, "What's My Name? " est un titre qui se veut frais et léger.

LOUD s'ouvre sur le titre "S&M", déjà choisi pour être le successeur de "What's My Name?".

Rihanna dit de ce titre qu'il représente le mieux l'album. Comme pour "Only Girl (In The World)", il s'agit là d'un Up-Tempo produit par l'équipe de producteurs norvégiens Stargate.

S'il ne brille pas par sa qualité, "S&M" est une chanson diablement efficace et dont le potentiel tubesque est garanti.

Ce titre reprend la structure de "Disturbia" et quelques sonorités du tube de David Guetta "Sexy Bitch".

"Cheers (Drink To That)" est l'une des chansons les plus marquantes de ce nouvel opus et fait figure de titre remarquable dans la discographie de Rihanna.

Cette chanson produite par The Runners sample le titre "I'm With You" d'Avril Lavigne sur le refrain.

Pressenti pour être le lead single de l'album et finalement délaissé au profit de "Only Girl (In The World)", "Cheers (Drink To That)" est un titre Pop aux accents Rock faisant l'apologie des soirées alcoolisées et ou Rihanna y exprime une certaine sensibilité.

La jeune artiste réussit un tour de force avec ce morceau en imposant à la fois un univers festif et mélancolique. "Cheers (Drink To That)" fait office de paradoxe tant Rihanna donne l'impression de noyer son chagrin dans la bonne humeur. Ce titre au potentiel important sera certainement exploité par la suite en tant que single.

 

LOUD se poursuit avec la première ballade de l'opus, intitulée "Fading" et produite par Polow Da Don.

Ce morceau sample le titre "One By One" d'Enya dans l'intro.

Il s'agit d'une ballade sans grande originalité, possédant néanmoins un refrain entêtant et ou la douce voix de Rihanna est très appréciable.

 

"California King Bed" est la deuxième ballade de l'opus et elle signée encore une fois The Runners.

Cette chanson peut paraître insipide aux premières écoutes mais c'est en réalité un morceau plein d'émotions dans lequel Rihanna laisse transparaître toute sa puissance vocale. C'est sans aucun doute la chanson de l'album ou sa voix est la plus mise en valeur avec des guitares électriques comme accompagnement.

 

L'album se poursuit avec l'un des morceaux les plus emblématiques de ce nouvel opus: "Man Down".

Ce morceau Reggae produit par Sham nous transporte directement sur une plage des Caraïbes lorsqu'on l'écoute.

Rihanna surprend par l'utilisation de sa voix et de son accent, rendant cette chanson unique et pleine d'émotions.

Co-écrite par sa compatriote Shontelle, ce titre aux paroles profondes et dures est définitivement la plus grande réussite de LOUD.

 

S'en suit probablement la piste la plus décevante de l'album: "Raining Men".

Ce featuring avec Nicki Minaj déçoit par sa qualité et rappelle étrangement la chanson "Lemme Get That" présente sur le troisième album de Rihanna, Good Girl Gone Bad ainsi que le single "Video Phone" de Beyoncé.

Ce titre Reggae produit par Mel & Mus ne parvient pas à convaincre même si le passage de la déjantée Nicki Minaj prête à sourire.

 

"Complicated" est un morceau original mêlant rythmes Electro et douceur Pop.

Ce mid-tempo produit par Tricky Stewart ne laissera personne indifférent et divisera le public en deux parties, certains seront charmés par l'utilisation de la voix criarde de Rihanna tandis que les autres ne seront pas du tout conquis.

 

Produite par Soundz, "Skin" est la chanson la plus sombre de l'album et aurait largement eu sa place sur le précédent album, Rated R.

Rihanna exprime ici mystère et sensualité à travers une atmosphère pesante et des paroles profondes.

Le bridge est véritablement le point fort du morceau.

 

LOUD se termine sur le titre "Love The Way You Lie (Part II)" qui n'est autre que la suite du tube d'Eminem.

Les deuxièmes parties sont en règle générale décevantes en comparaison avec les morceaux originaux mais Rihanna parvient ici à donner un souffle nouveau et une nouvelle force à cette chanson en réenregistrant les couplets et le refrain d'une manière encore plus mélodieuse.

Eminem est également présent sur ce morceau produit par Alex Da Kid et délivre un couplet encore plus puissant que sur la version originale.

"Love The Way You Lie (Part II)" est donc une réussite et les fans de Rihanna là préfèreront évidemment à la version originale d'Eminem.

 

LOUD est donc un bon album mainstream dans lequel Rihanna nous prouve une nouvelle fois qu'elle est à l'aise sur tous les styles musicaux.

Alors que Def Jam avait promis un album dans la lignée de Thriller avec des chansons toutes plus tubesques les unes que les autres, le défi n'est bien évidemment pas relevé malgré un potentiel commercial important sur la majorité des titres.

La performance vocale de Rihanna est l'un des points forts de cet album qui devrait plaire au plus grand nombre et pourquoi pas réaliser l'exploit de se vendre encore mieux que le carton Good Girl Gone Bad...

Affaire à suivre.

 

rihanna-loud-booklet-500x360.jpg

  • Like 14
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

tout d'abord je trouve cet album inférieur à Rated r, par contre j'adore la diversité de styles musicaux allant de la pop electro avec only girl et s&m jusqu' au reggae avec man down passant par le RnB avec what's my name cepandant le gros point faible de l'album c'est ces ballades sauf fading et love the way you lie part2

pour finir je dirai que cet un bon album mais je pense qu'on pouvait esperer mieux pour un cinquième album parce que si le sixième est pareil cela fera un acheteur en moins

  • Like 1
Lien vers le commentaire

11570502,pd=1,mxw=720,mxh=528.jpg

 

Rihanna | Loud

 

Après le bon Good Girl Gone Bad et l'exellent Rated R l'an dernier, Rihanna revient très trop rapidement dans les charts. Annoncé comme le nouveau "Thriller" selon sa maison de disque. Quel bonne blague le 1er avril etait deja passé mais c'est surtout quand on voit le nom de Rihanna qui fait rire et en particulier quand on a vu la geule du premier single Only Girl. Bref passons à la critique.

 

L'album débute sur un tube S&M inutile de dire un mot sur les lyrics le titre de la chanson ou les "Na na na come on" ou "'Sex in the air" nous font tous de suite comprendre le sens de celle-ci. Un tube au potentiel enorme commercialement parlant. Produit par Stagate, S&M est la chanson que on retient le plus à la première écoute mais qui au bout de beaucoup d'écoutes la chanson devient chiante. Elle reste l'une des meilleurs chansons de l'album tous de mème. Mainteant passons à What's My Name en featuring avec Drake, ici on a le droit a un mélange de pop et une touche de r'n'b qui peu raplés Te Amo en beaucoup plus rythmés et plus urbain. Cette chanson reste l'un des coup de coeur de l'album qui fait remonter l'album en qualité. Maintenant on passe a Cheers (Drink To That) chanson qui semple du Avril Lavigne, au première écoute elle semble fun mais finalement elle est assez iritente et chiante. Next

Après une première deception on découvre la première ballade Fading qui n'est pas très original, deja vu bref c'est Rihanna on est loin d'un Cold Case love ou mème de Rehab. Donc on peut deja remarquer le peu de prise de risque avec cet album. On continue avec le lead single de l'album Only Girl (In The World) beaucoup ont été deçu de ce lead moi aussi, avec une instru deja similaire et une voix inexistante beaucoup de gens souhaitait le flôp avec ce titre et l'album et finalment au fil des écoutes le titre se veut tubesque a souhait, et surtout une chanson sans prise de tête tous comme le clip.

On passe avec California King bed, une ballade avec qualques sonorités rock qui peuvent rappelé Rated R malheureusement ce titre ne prend pas, il ne décolle pas, en fait je voie pas ce que il fait sur l'album. Une chanson qui on va dire ne trouve pas sa place sur l'album. Maintenant on est sur Man Down ma ma ma que ce son est bon, c'est ce que on veut de la part de Rihanna une mélodie des iles une voix portantes un refrain tubesque qui rappelle l'été. On veut être en été avec ce titre, c'est clairement l'une des meilleurs pistes de l'album. Malheureusement le plaisir est de courte durée puisque l'on retrouve Rihanna avec Nicki Minaj sur Raining Man. Un titre urbain qui va marcher a coup sur en radio urbaines, mais malheureusement la sauce ne prend pas chez moi, c'est bien trop répétitifes et chiant en fait ca me rappelle Diva de Beyoncé qui avait fait un album pop-r'n'b un peu comme Rihanna avec Loud sauf que pour Beyoncé le tout était cohérant alors que sur Loud c'est le gros bordel.

On est à Complicated bizarement cette chanson est un énorme coup de coeur malgré les avis négatifs. Des sonorités éléctro une voix irritante sur les refrains mais pourtant j'adore il y a quelque chose qui se dégage de cette chanson je vais peut être le découvrir plus tard. Mainteant nous sommes a Skin, le début promet d'être prometteur mais en fait le tout est chiant s souhait aucune évolution au niveau vocale et l'instrumentale similaire tous le long des 5 minutes. Grosse déception donc je pense que il y avait un potentiel avec cet piste mais malheureusement pas assez exploiter.

On fini avec Love The Way You Lie II qui termine très bien l'opus, Eminem peu présent et tant mieux et une Rihanna qui porte très bien la chanson, attention cepandant à ne pas trop en abuser ca peux devenir chiant très rapidement.

 

Completement différent de Rated R, et surtout clairement moins bon mais loin d'être mauvais, mème si l'album reste quand mème un beau bordel au niveau de la cohérence. Mais qui a l'air de plaire car elle a malheureusement dépassé les scores de Loud en quelques mois, et une réedition qui dervaie voir le jour autant dire que l'album a de beau acheteur devant elle.

 

++

 

What's My Name

Man Down

S&M

 

+

 

Complicated

Only Girl

Love The Way You Lie II

 

+/-

 

Fading

Cheers

 

-

 

California King Bed

Skin

Raining Man

 

PS: Première vraie critique ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un peu moins d'un an après la parution de l'excellent Rated R, la reine de la Barbade semble résolue à retrouver le succès de l'ère Good Girl Gone Bad. Et pour cela, un changement radical de look s'impose. Fini les cheveux courts et le dark, place au rouge flamboyant et à .. LOUD, album que tout le monde pensait très pop et electro, que nenni mes amis. LOUD, bien que moins bon que son prédécesseur se révèle surprenant et pas si pop qu'on le pensait !







rihanna-loud-cover.jpg







Le 5ème album de Robyn commence en puissance avec S&M, titre pop electro se rapprochant d'un titre tout aussi puissant de GGGB : Disturbia. Sexe, fouets, et chaînes sont au rendez-vous qui font de ce titre l'un des plus gros tubes en vue de l'album. Vient ensuite What's My Name, très bon pour ne pas dire excellent mid-tempo qui est le genre de morceau où elle est le plus à l'aise. Après plusieurs écoutes, Drake y trouve parfaitement sa place et devient indispensable. La voix montante de Rihanna sur le bridge rend le titre meilleur qu'il ne l'est déjà. On passe à Cheers et son horrible semple de I'm With You d'Avril Lavigne ! A part ça le titre est assez bon, festif, parfait pour une soirée bien arrosée entre amis mais ça s'arrête là. L'ambiance s'appaise à l'arrivée de Fading, un peu comme le calme avant la tempête. Balade niaise à souhait, aucune prise de risque mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette chanson .. Et la tempête arrive, Only Girl (In the World), lead single de LOUD, un des plus gros tubes de Rihanna à l'heure actuelle et encore bien présent dans les charts du monde entier malgré que le titre soit pauvre qualitativement parlant mis à part le bridge que je sauve. Retour d'une balade, beaucoup plus prenante et puissante que Fading, une voix mise en avant donnant cette puissance à California King Bed ! Et le meilleur titre de l'album .. MAN DOWN, on ne peut rien reprocher à ce titre, la voix grave de Rihanna est délicieuse et le bridge est .. Mama

:throb: ! On tombe de haut quand Raining Men (que j'aime bien bizarrement) se fait entendre, trop répétitive, seul le couplet de Nicki est bon, la voix de Riri est dégueu, bien pire que dans Complicated, bien que la voix soit trop poussée mais ça reste potable, assez puissant pour avoir envie de le réécouter plus tard . Encore une fois Rihanna excelle sur le bridge qui sauve le titre à lui tout seul. Revient le calme plat avec Skin, qui ne mérite pas sa place sur cet album mais bien le précédent comme tout le monde l'a affirmé. Très bon titre surtout la partie instru, bien qu'un peu trop longue. L'album se termine en beauté avec cette magnifique Part II de Love The Way You Lie, très réussite alors que la version originale est excellente. Les couplets sont sublimes par contre le passage de Eminem gâche un peu le tout je trouve, alors qu'il était important dans la part I.



.























.
Grand admirateur de Rihanna, j'ai vite succombé à son dernier album en aimant toutes les pistes, comme Rated R, là où seuls les singles de GGGB m'ont plut. LOUD ne se révèle pas si pop que ça contenant des titres aux sons R'n'Bisés ou rock allant même jusqu'au reggae . Un album assez bon dans l'ensemble, seule Raining Men est à jeter bien que j'aime ce titre mais pauvre qualitativement parlant. J'espère une longue exploitation de cet album, pas comme celle de Rated R alors qu'il y avait tant à exploiter ! Hâte de voir comment va se passer la promo par la suite et voir quelles seront les futurs singles choisis.
;
.
.













That Rihanna reign just won't let up







  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un an après le très bon Rated R, Rihanna revient avec un nouvel album intitulé LOUD. Nouvel album dit donc nouvelle image, nouveau son. Aussi, Rihanna elle-même décrit cet album comme "fun, coloré, impertinent".



















Il est donc temps pour moi de partager une critique de cet album qui, je l'avoue, m'a laissée perplexe à la première écoute.

rihanna-loud-promo-e1288949692299.png

LOUD RIHANNA

Ainsi cet album débute avec le très addictif S&M, titre electro qui ne peut que rappeller un autre titre du genre nommé Sexy Bitch. Sur ce titre, Rihanna parle de son amour pour le sexe. Autant dire qu'elle donne le ton ! S&M est un titre avouons-le, tubesque, qui n'aura aucun mal à atteindre le sommet des charts. Le point fort de ce titre restera son pont absolument génial. Le seul défaut que l'on pourrait relever reste sa lourdeur, aussi efficace soit-il, S&M reste un titre bourrin qu'on met du temps à apprécier tant il est bruyant. Mais il ne fait que représenter l'album et reste une excellente piste, très bon choix que de débuter l'album avec ce titre. Na Na Na Come On!

































































Ensuite vient le mid-tempo What's My Name. Production Stargate, en collaboration avec Drake, What's My Name est un très bon titre. Rihanna dira d'ailleurs que c'est son titre préféré, ce qui n'a rien d'étonnant, elle semble maitriser ce titre comme jamais auparavant. Encore une fois, le pont fait la force du titre, ce qui à mon sens rend ce titre encore un peu plus addictif. Seule note négative, le passage de Drake n'est pas indispensable!
Passons maintenant à Cheers, le titre le plus "cool" du disque. Sample d'Avril Lavigne, Cheers est un titre auquel on peut tous s'identifier je pense. On s'est tous un jour réjouit entre amis du week end qui arrive. Afin d'accompagner le titre, on a donc droit à une vraie conversation entre amis autour d'un verre. En voilà un titre convivial! Assurémment une des meilleures pistes de cet album pour moi.
Il est temps de venir sur le titre qu'est Fading, première "vraie" ballade de l'album, jusqu'ici très boom boom dirons nous. Bon. Fading est un très joli titre porté par la voix de Rihanna qui est ici bien mise en valeur. En revanche, j'aurais tendance à dire que ce titre manque d'un je-ne-sais-quoi, peut-être bien de personnalité ? Quoiqu'il en soit le titre reste joli, mais je passerai mon tour dessus je pense.
Je préfèrerai plutôt m'attader sur Only Girl ( In The World )
:P Production Stargate encore une fois, Only Girl est un titre pop/eurodance dans lequel Rihanna s'adresse directiment à un homme, lui disant qu'elle aimerait être la seule qui compte à ses yeux. Only Girl a suscité beaucoup de réactions, pas toujours positives disons, mais une chose est sure, "OG" est un titre tubesque, qui n'inspire pas grand chose à part se lever, danser et chantonner. En somme un son très très percutant.
Après ce titre plein de vitamines, débute un titre pop/rock intitulé California King Bed. Ce titre suprend bien sur par son genre, quelques temps auparavant Rihanna s'essayait au rock ( toutes proportions gardées évidemment ) avec Shut Up And Drive, ici le titre est un peu plus marqué, la voix de Rihanna est une fois de plus mise en valeur. California King Bed est un bon titre, même si il n'est pas indispensable à l'album.
Retour en arrière, avec Man Down. Eh oui Rihanna reste une Barbadienne, et c'est avec Man Down qu'elle nous le rappelle. Cet excellent titre rappelle évidemment ses deux premiers albums, avec des influences reggae. Rihanna a ici, une voix plutôt grave, ce qui sert à merveille ce titre. En somme une réussite, même si on a du mal à trouver sa place dans cet album POP.
Continuons sur ce ton reggae avec Raining Men, en featuring avec l'artiste urbaine du moment, la talentueuse Nicki Minaj. Considéré par la plupart comme LE titre le plus décevant de l'album, Raining Men est au contraire une pépite, une bonne découverte. Oui, ce titre rappelle certains titres de Beyoncé Knowles ( Check On It / Video Phone ), mais le plus reste que le feat est excellent, le flow de Minaj porte le titre pour ma part.
Evadons nous le temps d'une chanson, Complicated. Un de mes coups de de cet album. Euphorisant, frais et leger en même temps, Complicated est un formidable coup d'essai pour Rihanna. Difficile de décrire ce que je pense de ce titre, je dirais juste qu'il est magnifique.
Revenons sur Terre avec Skin, effectivemment, la piste aurait eu sa place sur Rated R. Surtout que Riri interprête le titre comme sur Photographs ou encore G4L, présent sur le précédent album, mais passons. J'ai du mal à me laisser convaincre par le titre, même si il n'y a rien à reprocher à la production en elle-même, il aurait été meilleur si Rihanna l'avait interprêté de manière différente je crois.
Et voilà, nous allons sur la fin. Afin de conclure l'album, de boucler la boucle, Rihanna a fait appel à Alex Da Kid et donc reprendre son feat sur la piste Love The Way You Lie originellement d'Eminem pour son album Recovery. Et voilà que Love The Way You Lie Part II voit le jour. J'ai tout d'abord eu du mal à saisir l'intérêt de reprendre ce titre, mais il se trouve que le résultat est convaincant, Eminem y apporte son flow puissant et violent, ce qui porte définitivement le titre. Belle façon de conclure le disque en tout cas.
Cet album est finalement une suite logique de Rated R, en moins complexe oui mais le résultat est plaisant. Seuls 2/3 titres m'ont laissée sur ma faim mais l'album est finalement bon. Il faut prendre le temps d'écouter l'album d'une traite avant de pouvoir délivrer une critique un temps soit peu objective. LOUD est un album plein de tubes, pleins de sons expérimentaux aussi, ce qui équilibre le tout. L'album bénéficie d'une imagerie, d'un visuel bien trouvés, bien pensés et surtout bien réalisés.
110ztzp.jpg

I LIKE IT LIKE IT COME ON!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'étais fan de Rihanna pendant les ères "A Girl Like Me" et "Good Girl Gone Bad". Les albums "A Girl Like Me" et "Good Girl Gone Bad" sont vraiment des BOMBES!Mais j'avais été déçu par l'album "Rated R". Je trouve l'album "Rated R" trop sombre, trop dark. Néanmois, j'aime beaucoup certaines chansons de l'album comme "Rude Boy", "Te Amo" et "Hard", mais ce n'est pas un des meilleurs albums de RIhanna à mon goût.

Cependant, l'album "Loud" est une BOMBE! Il confirme ce que je pense de Rihanna: c'est une grande artiste pop! Cet album est bourré de très bonnes chansons, très entraînantes, qui donnent envie de danser. J'ai un gros coup de coeur pour les chansons "S&M" et "Only Girl (In The World). De plus, la pochette de l'album est SUBLIME, la plus belle pochette de tous les albums de Rihanna! Je la trouve très classe, très coloré, Rihanna est superbe dessus. Cette pochette annonce un album frais, entraînant, fun et très pop. "Loud" est vraiment un coup de coeur pour moi! Un des meilleurs albums de Rihanna!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais fan de Rihanna pendant les ères "A Girl Like Me" et "Good Girl Gone Bad". Les albums "A Girl Like Me" et "Good Girl Gone Bad" sont vraiment des BOMBES!Mais j'avais été déçu par l'album "Rated R". Je trouve l'album "Rated R" trop sombre, trop dark. Néanmois, j'aime beaucoup certaines chansons de l'album comme "Rude Boy", "Te Amo" et "Hard", mais ce n'est pas un des meilleurs albums de RIhanna à mon goût.

Cependant, l'album "Loud" est une BOMBE! Il confirme ce que je pense de Rihanna: c'est une grande artiste pop! Cet album est bourré de très bonnes chansons, très entraînantes, qui donnent envie de danser. J'ai un gros coup de coeur pour les chansons "S&M" et "Only Girl (In The World). De plus, la pochette de l'album est SUBLIME, la plus belle pochette de tous les albums de Rihanna! Je la trouve très classe, très coloré, Rihanna est superbe dessus. Cette pochette annonce un album frais, entraînant, fun et très pop. "Loud" est vraiment un coup de coeur pour moi! Un des meilleurs albums de Rihanna!

 

2aet8r7.jpg

Lien vers le commentaire

2aet8r7.jpg

 

Gif inutile ^^.

Il n'a pas tout à fait tord,Rated R est bien beaucoup plus sombre,moins accessible(Surtout après GGGB qui lui était beaucoup plus festif et rempli de tubes) que les albums qu'elle avait fait précédemment le fait qu'il est principalement axé sur son drama avec Chris Brown expliquant cela.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Gif inutile ^^.

Il n'a pas tout à fait tord,Rated R est bien beaucoup plus sombre,moins accessible(Surtout après GGGB qui lui était beaucoup plus festif et rempli de tubes) que les albums qu'elle avait fait précédemment le fait qu'il est principalement axé sur son drama avec Chris Brown expliquant cela.

 

Ce qui me pose problème dans son message, c'est principalement qu'il justifie sa dépréciation de Rated R par le simple fait qu'il soit "plus dark". C'est réducteur au possible et dans le fond pas totalement vrai.

Musicalement, l'ensemble des pistes s'avère plus froid. Cet opus est effectivement un cran au dessous sur une échelle commerciale Rihannienne (autant dire encore très haut).

Mais très sincèrement, l'ambiance qui s'en dégage va du putassier à la guimauve en passant par quelques bribes de drama. C'est pas l'idée que je me fais d'un disque sombre à proprement parlé. Mais je me rends bien compte que l'inconscient collectif ne retiendra de cette ère que la démarche de fond.

Ce Cd0229 représente d'ailleurs globalement assez bien la masse et ses goûts de chiottes (Oui bon, c'est subjectiiiiiiiiif). Je me permets de faire cette remarque pour l'ensemble de son oeuvre CIFienne bien sûr.

Le gif était un peu une réponse au membre dans son entité et à tout ce que j'avais pu lire de lui dernièrement plutôt qu'à deux phrases isolées.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...