Aller au contenu

Michael Jackson | Michael


Messages recommandés

Invité Placid

Ta vu la pochette qu'il voulait choisir pour Invincible? En matière de mauvais goût pour les cover, MJ était numéro un.

 

Sinon, je trouve ça assez ridicule tous les commentaires genre "de toute façon c'est pour l'argent". Dans quel monde vous vivez? Vous pensez que lorsque Madonna ou Rihanna sortent un album, c'est pour la postérité artistique?! Entendre ça de gens qui passent leurs journées à encenser Katy Perry ou Kesha me fait gentiment rigoler.

 

Pour le discours du "c'est pas sorti donc c'est mauvais", hum, vu qu'il n'a rien sorti quasiment depuis 9 ans tout ce qu'il a fait depuis 2001 est automatiquement mauvais?

 

A titre d'exemple, je citerais juste Earth Song, enregistré en 1986 pour Bad, non retenu sur le disque, ré-enregistré pour Dangerous et encore non retenu, avant d'être l'un des plus gros hit de History (le single le plus vendu de sa carrière en UK ou en Allemagne entre autres).

 

Le fait qu'un titre ne soit encore jamais sorti ne veut rien dire en soit, Jackson accordait énormément d'importance à la cohérence des morceaux jusqu'à en laisser des hits évident de côté si ils ne sonnent pas comme le reste du disque. Qui plus est, pour les "musiciens obscures" qui ont fini ces chansons, ce sont les Bruce Sweden, Philinganes & Cie, qui travaillaient avec MJ depuis Off The Wall et qui auraient été de toute façon ceux qui auraient fini ces titres, que Jackson soit toujours vivant ou non.

 

Merci pour ce message :)

 

J'ai hâte d'écouter cet album.

Lien vers le commentaire

Une double question pour MJD:

 

-Tu prévois des ventes de combien en 1iere semaine et quel total en fin d'exploitation?

 

-Comment vont être les ventes catalogue parallèlement à cette sortie d'un nouvel album?

 

Merci

C'est impossible à dire sans avoir vu les premiers indicateurs tel que l'airplay du premier single.

 

Ce qui peut être fait est de regarder les cas passés un minimum similaire. 2Pac par exemple, mort en 1996 a vu 2 mois après sa mort la sortie de Don Killuminati mais qui était quasi prévu déjà avant son décès. Un peu plus d'un an après sa mort, R U Still Down, Remember Me est sortie. Il s'est vendu à 3 million d'exemplaires, alors que All Eyez On Me n'avait pas fait beaucoup mieux, 5-6m, à l'époque.

 

Un autre cas est "Made In Heaven" de Queen, sortie en 1995, dont le leader Freddie Mercury est décédé fin 1991. L'album a eu des ventes modestes aux USA (600k) mais qui étaient dans la lignée de leurs albums à l'époque (tout ceux sorties entre 82 et 91 ont fait entre 500k et 1m chacun). En Europe (6,5m) et au Japon (500k) les ventes ont crevé le plafond, devenant de très loin leurs album studio le plus vendu dans ces marchés ('A Night At The Opera' a fait 4,2m en Europe).

 

En général une sortie de ce type n'a donc pas de mal à faire aussi bien, si ce n'est même beaucoup mieux, qu'un album de l'artiste si il n'était pas décédé. La question est, combien aurait fait aujourd'hui en 2010 un album de MJ.

 

Quoi qu'il en soit, pour peu qu'un single soit soutenu un minimum en radio, ce qui devrait être le cas, je vois mal l'album ne pas dépasser les chiffres de This Is It.

 

Avec l'album aussi bien que le DVD et le jeu vidéo, les ventes catalogues devraient singulièrement remontées. Ceci étant dit depuis quelques mois on voit que les boosts (comme lors d'une émission spéciale MJ) de ces dernières sont relativement bornées, tout semble indiquer que le marché est presque à saturation pour ce qui concerne les vieux titres de MJ (on se demande même comment ce n'est pas le cas depuis un moment déjà), donc il ne faut pas s'attendre à une hausse anormale, plus un boost typique lors de la sortie d'un nouveau disque d'un artiste. La sortie de "nouveaux" titres arrive en tout cas au bon moment.

Lien vers le commentaire

Je m'interroge évidemment sur les ventes de cet album, peut-il crever le plafond ? On a l'impression qu'il est un peu précipité mais devrait faire d'excellentes ventes. La première semaine peut être énorme. Avec les ventes de Noël en plus, ça peut monter extrêmement haut.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas Michael qui chante ...

On entend beaucoup (trop) une autre voix masculine sur les fins de phrases des couplets, les ponts et les refrains, mais on reconnait quand même très bien la voix de Michael entre deux "intrusions".

J'imagine que les enregistrements de sa voix dont disposait Sony n'étaient pas d'assez bonne qualité pour que Michael figure tout seul sur la chanson.

Lien vers le commentaire

Ça s'entend à des kilomètres que ce n'est pas lui qui chante. Ils essaient vraiment de tous nous prendre pour des cons ? Et ouais c'est balo, c'est dur de faire chanter des morts.

Les couplets me font penser à "Prerogative" de Britney Spears. La chanson dans l'ensemble est toujours mieux que le déchet de "This Is It", mais j'adhère ni au concept, ni à la chanson, non plus.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...