Aller au contenu

Abd Al Malik - Château Rouge


Aaliyah93

Messages recommandés

Abd Al Malik creuse son sillon dans le spectre des artistes atypiques. Il sort en 2006, GIBRALTAR, un album bouleversant une rencontre inattendue entre " le Jazz, le Slam, le rap, et la chanson". Pari Artistique gagné, couronné par un disque de platine et deux victoires de la musique ainsi que de nombreux prix ( Constantin, Raoul Breton, Charles Cros..) Il poursuit sa quête dans son univers si particulier en sortant en 2008 son nouvel album " DANTE", parfaitement aboutit et qualifié de " chef d'œuvre" ( J.Greco), couronné là aussi d'un disque de Platine et d'une victoire de la musique.

Abd Al Malik dans un courage artistique sans faille décide pour NOVEMBRE 2010 de se réinventer et de nous surprendre encore en chamboulant d'une manière inédite les codes de la culture pop, en mariant la musique Africaine à l'électro-Rock. Le meilleur reste à venir ....

 

4 eme Album " CHÂTEAU ROUGE" - 8 NOVEMBRE 2010 (Produit par Chilly Gonzales et Bilal des Nap)

 

Un premier Teaser est visible actuellement sur le net

 

http://www.youtube.com/watch?v=GEBr-kPxBMI&feature=player_embedded

 

Source : AbdAlMalik.fr et facebook.com/AbdAlMalikOfficiel

  • Like 2
Lien vers le commentaire

LOOOOOOL Abd Al Malik inconnu.

C'est pas parce qu'avant il ne touchait pas un public aussi large qu'il ne faisait rien, il n'est pas sorti de nul part.

il a "seulement" sorti quelques maxis et albums dans le groupe N.A.P. avec des feats avec Sté Strausz (rappeuse française connue), Faf Larage, Shurickn et Freeman de IAM, Rockin Squat' de Assassin, Rocca de la Cliqua.

Il a écrit un roman sur l'Islam (dont je n'ai entendu que du bien mais je ne l'ai jamais lu, vous savez s'il est bien ?)

Abd Al Malik a une carrière plus que honorable même si depuis qu'il est en solo j'écoute moins car le slam n'est pas une musique qui me passionne (j'écoute ses projets mais pas autant que je vais écouter un disque de rap), malgré tout, ses textes sont vraiment bons ! Il mérite le respect. Il est loin d'être un inconnu qui est sorti de nul part comme ça et qui a eu du buzz.

(limite t'aurais dis "rien d'exceptionnel" et "connu du jour au lendemain" pour quelqu'un comme Agonie j'aurais compris mais pour Abd Al Malik, c'est loin d'être le cas)

 

Puis bon "rien d'exceptionnel", il a quand même des bons textes, il a une plume qui vaut le coup, c'est quelqu'un d'intelligent, de réfléchi, je suis content qu'il fut décoré par le ministre de la culture...même si je pense que à sa place j'aurais pas accepté mais bon, pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire

mouais, il à rien d'exceptionnel, on a entendu parler de lui du jour au lendemain alors qu'il été inconnu ! bizzard .

 

 

Loool tu devrais sortir de ton trou toi ... Abd Al Malik ça fais bien longtemps qu'il est en place avec son groupe les NAP ils ont commencé en 87 bien qu'il n'ai jamais eu vraiment de succés commercial ils sont très connue dans le milieu et ceux qui ont écouté beaucoup de rap dans les années 90 savent qui ils sont ... cf les feats cité plus haut et leurs album" La fin du monde" c'est un classique pour moi tout est parfait dedans des textes au mélodie à écouter !!!!

 

Abd Al Malik a sorti un 1er solo en 2004 le face a face des cœurs et ensuite son livre " Qu'Allah Bénisse France" que je conseille a tout le monde il raconte son histoire et sa rencontre avec l'Islam. Le succés est arrivé avec GIBRALTAR (2006)et ensuite Dante !

 

Il été également présent sur le 1er Album de Wallen sur le titre " A FORCE DE VIVRE" donc non il est pas inconnu et il sort pas de nulle part faut s'éduquer musicalement avant de parler des artistes...

 

 

Bref.. Le clip arrive bientôt l'album lui est un hommage à l'Afrique et a son grand pére qui est décédé ( Paix à son âme) il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou le topic sur le 3eme album d'Abd Al Malik a disparu ?!

 

Bref...

 

Le clip " Ma jolie " est dispo en exclu depuis hier soir sur http://canalstreet.canalplus.fr/musique/clips/abd-al-malik-ma-jolie

 

Les feats de l'album château rouge :

 

Wallen, Primary 1, Ezra Koenig (Vampire Weekend), Cocknbullkid, Papa Wemba, Mattéo Falkone

 

Le 8 Novembre 2010 dans les bacs.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...