Aller au contenu

Pj Harvey


Messages recommandés

Avec des critiques pareilles, elle est déjà assurée de se retrouver en fin d'année dans le top 3 des meilleurs albums de 2011.

J'ai rarement vu ça:

 

BBC - 9/10

Clash - 8/10

Crackle Feedback - 9/10

Entertainment Weekly - (A)

The Daily Telegraph - 5/5

Drowned in Sound - 9/10

Financial Times - 5/5

The Fly - 4,5/5

The Guardian - 5/5

The Independent - 4/5

Mojo - 4/5

NME - 10/10

No Ripcord - 10/10

Q - 5/5

Rolling Stone - 3/5

The Skinny - 4/5

Slant Magazine - 4,5/5

Spin - 9/10

Uncut - 4/5

 

L'album est excellent.

Après plusieurs écoutes à présent, je crois que mes morceaux préférés sont "The Glorious Land" (incroyable!! ♥♥♥), "Written on the Forehead", "The Colour of the Heart", "The Last Living Rose", "Hanging in the Wire".

 

PJ Harvey a changé. Elle n'est définitivement plus la rockeuse bluesy trash des débuts et que j'affectionnais tout particulièrement. Elle a vieilli, elle est plus mature. Elle est différente, une page est tournée, mais peut-être est-elle encore plus grandiose qu'avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bitter branches, let england shake, the last living rose et written on the forehead sont vachement sympas.. faut reconnaitre que la voix de PJ fait des merveilles, à elle seule c'est déja 75% du travail dans la boitte .. je vais devoir me plonger dans cet opus j'le sens bien en retour de teuf celui la !!

Lien vers le commentaire

Juste pour info (pas ultra important), Let England Shake, avec un super score de 88 (sur 100 donc) sur Metacritic, égale pour l'instant Stories from the City, Stories from the Sea, qui était depuis 2000 l'album le plus acclamé de PJ.

 

S'ajoutant aux critiques déjà postées ci-dessus, Pitchfork a notamment octroyé 8,8/10 à l'album.

 

Le final de "The Glorious Land" me donne envie de chialer!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est fou, à chaque fois c'est pareil. Chaque album de PJ me déroute et je me dis "ah nan, cette fois ci, ça va pas le faire" et après 2-3 écoutes, je suis envoûté.

Cette fille a un talent de dingue, un don pour transformer des chansons en atmosphère. Sa voix, d'un album à l'autre, n'est jamais la même, elle l’explore encore et encore. Qui a déjà fait ça auparavant?

Je suis assez bluffé qu'elle réussisse, avec une musique aussi exigeante, à me conquérir à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire

L'album est excellent.

PJ Harvey a changé. Elle n'est définitivement plus la rockeuse bluesy trash des débuts et que j'affectionnais tout particulièrement. Elle a vieilli, elle est plus mature. Elle est différente, une page est tournée, mais peut-être est-elle encore plus grandiose qu'avant.

 

Je n'ai rien à rajouter, t'as tout synthétisé à merveilles.

The Glorious Land est aussi une de mes préférées sur cet album... Si complexe dans sa simplicité. Vraiment hâte de la voir au Main Square !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

il est genial ce disque, je suis content qu'il te plaise Derf... ne sens tu pas un vent de libérté t'envahir à son ecoute ? ..

 

Il y a un peu de ça, c'est vrai...disons qu'on est transporté dans un autre monde avec cette voix démultipliée et distordue. C'est même plutôt un monde étrange.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Génial! 2ème Mercury Prize après "Stories From The City, Stories From The Sea", c'est une première!

 

Je suis ravi pour elle, c'est une artiste majeure dont on ne parle pas assez en France à mon goût. L'EP live m'intéresse notamment parce qu'il contient "Down By The Water". J'ai hâte de voir ce qu'elle a fait de cette chanson.

 

Merci pour ces infos les gars.

Lien vers le commentaire
Génial! 2ème Mercury Prize après "Stories From The City, Stories From The Sea", c'est une première! Je suis ravi pour elle, c'est une artiste majeure dont on ne parle pas assez en France à mon goût. L'EP live m'intéresse notamment parce qu'il contient "Down By The Water". J'ai hâte de voir ce qu'elle a fait de cette chanson. Merci pour ces infos les gars.

 

Le dernier album a eu un bel effet en France; je pense qu'elle a passé un nouveau stade en termes de promo et de visibilité en France (et donc un retour sur ses anciens opus).

Let england shake était en même temps merveilleux !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai peu laissé tomber PJ depuis décembre 2010 (première page de ce topic) et, vu l'engouement autour de l'album actuel (floppée de prix et consécration dans pas mal de bilans annuels), je l'ai écouté... (merci spotify accessible en Belgique aussi) Bon, assez distraitement quand même... Mais je me suis dit "bouuuh c'est vraiment pas facilement abordable, ce genre de sons/voix/ambiance"... Je me suis dit "Allez, écoute enfin un peu White Chalk pour voir ce que le reste de sa disco raconte..." Bouh, c'est très particulier... Le pire, c'est que je me suis alors dit "réécoute Plants and Rags, tu te rappelles que t'avais plutôt aimé l'année passée"... Et là, je fais une sorte de rejet, le côté "dissonant" m'insupporte... Je trouve ça toujours frais, original, intéressant, mais comme une oeuvre d'art abstraite qu'on aime voir dans les musées mais qu'on aimerait pas croiser tous les jours dans son hall d'entrée...

 

Je ne lâche pas l'affaire, car il y a encore plein d'autres titres à découvrir, mais crévindieu, Polly Jean, t'es franchement difficile d'accès quand même, ma fille !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...