Aller au contenu

Pj Harvey


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Le retour de PJ est prévu en février 2011 et un Olympia le 24 février. Les places sont en vente ICI

Voici ce qu'elle a déclaré à propos de cet album: "J'ai écrit la moitié de mon album sur une autoharpe. J'en possède trois, que j'ai fait accorder différemment, pour qu'elles sonnent un peu différemment de ce que l'on attend généralement de cet instrument. Il y a bien plus d'accord mineurs, d'accord plus sombres. Ce morceau est un exemple de ce qu'est le reste de l'album, en ce que j'ai essayé de me beaucoup plus me projeter vers l'extérieur. Beaucoup de mon travail a reposé sur ce qui se passe à l'intérieur, sur l'émotionnel, sur ce qui se passe en chacun de nous. Cette fois, je suis sorti jeter un oeil, pas seulement à l'Angleterre, mais à la marche du monde entier. Mais je l'ai toujours fait du point de vue d'un être humain, je ne me sens pas qualifiée pour parler de manière plus politique."

 

Un premier extrait, trés particulier, a été interprété lors du émission en UK. La vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=k0M5MFryU3c&feature=player_embedded

 

Et l'interview lors de cette même émission

http://www.youtube.com/watch?v=w1b2nN6zdB8&feature=related

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

2.jpg

Let England Shake - Album Tracklisting

 

1. Let England Shake

2. The Last Living Rose

3. The Glorious Land

4. The Words That Maketh Murder

5. All And Everyone

6. On Battleship Hill

7. England

8. In The Dark Places

9. Bitter Branches

10. Hanging In The Wire

11. Written On The Forehead

12. The Colour of The Earth

 

14.02.2011

 

Island Records

 

 

 

Putain, je le sens mal!



Lien vers le commentaire

La chanson interprétée en live, "Let England Shake", me plaît très, très bof, et elle donne son titre à l'album, en plus d'être son morceau d'ouverture (donc, je présume qu'elle définit aussi le style tout entier).

Qui plus est, à la lecture des autres titres, je vois bien le côté concept de l'Angleterre rurale, historique et traditionnelle ("On Battleship Hill", "The Glorious Land", "The Words That Maketh Murder", etc.). J'ai du mal avec ce qui est trop british.

J'imagine assez mal avec un tel projet qui se dessine du bon vieux rock blues gras comme je l'aurais aimé, mais beaucoup plus un album très conceptuel, calme, sombre, et (trop?) personnel à la White Chalk... mais je sais que la lecture de ces deux derniers mots, "white" et "chalk" te donnent déjà des frissons de plaisir. ^^

Lien vers le commentaire

Merci J. :crazylove:

 

J'aime beaucoup beaucoup! C'est plutôt très spé mais j'adhére. Après, dire que c'est son meilleur titre depuis des années, tu t'emportes, non?^^

 

Il y a un sample, ou plusieurs, mais je n'arrive pas à me souvenir de quel morceau il s'agit: une idée? (ce sont les voix en back)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...