Aller au contenu

Saez- J'accuse


Guimsmy

Messages recommandés

J'avais peur que ça gueule après l'effroyable Police... mais là je suis ravi ! :) Des chansons qui bougent, et quelques chansons plus "balladées" en fin de disque.. par contre, déçu de la version française de Yellow Tricycle..

Coup de coeur pour Marguerite et Les cours de lycée !

Lien vers le commentaire

Ce mec c'est le gainsbourg 2.0

 

 

 

C'est la prémiére fois que je lis un tel compliment sur Saez c'est assez abusé une telle comparaison, enfin je ne vois aucune ressemblance musicale, linguistique ou esthétique à l'univers de Gainsbourg .. absolument aucune.

Lien vers le commentaire

Ce mec c'est le gainsbourg 2.0

 

 

 

C'est la prémiére fois que je lis un tel compliment sur Saez c'est assez abusé une telle comparaison, enfin je ne vois aucune ressemblance musicale, linguistique ou esthétique à l'univers de Gainsbourg .. absolument aucune.

 

Je crois que c'est moi qui ai dit ça... Si j'avais entendu son nouvel album avant, je me serais abstenu...

 

Honnetement avec Debbie et Paris (je kiffe...) c'etait dans la lignée pour moi...

 

La c'est trop demago et facile...

Lien vers le commentaire

Je ne peux m'empécher de revenir sur de tel propos. Une batterie trop "cheap"? "année 80"? on écoutait bien les même choses dans les années 80?

 

Je me permet de défendre le seul chanteur en france qui peut mériter le terme d'artiste. Bien sûr, c'est rebel, bien sûr, c'est dur à entendre et on préfére se dire que c'est démago en buvant notre coca.

Saez vient de sortir un album bien plus profond que Debbie.

 

Quand je l'ai eu samedi dernier, j'étais comme vous, un peu hésitant. C'était quoi cet album mal écrit, faussement énervé?

 

Puis, en le réécoutant, encore et encore, en m'imprégnant des paroles du livret, oui, là j'ai compris mon erreur. J'ai compris la profondeur des textes engagés, j'ai compris une nouvelle forme de poésie qui apparait sur ce cd, j'ai compris que le tout était plus homogène.

 

C'est l'album le moins facile de Saez, mais il n'en est pas le moins bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je trouve Debbie et Paris, bien plus adulte!

Debbie est plus animal, tribal!

Paris est pour moi le plus evolué de Saez, des textes engagés (sans tombés dans la carricature de J'accuse) - J'ai encore des frissons en pensant a Jeunesse leve-toi...

Lien vers le commentaire

Oui, là je suis bien d'accord. Paris restera mon album préféré, avec God Bless.

 

Mais je pense pas qu'il faut prendre J'accuse comme si c'était le saez que l'on connait qui parle. Plusieurs fois dans l'album, il évoque qu'il est un simple d'esprit, je pense qu'il a créé des personnages dans cet album. Certains textes qui peuvent paraitre simple le sont peut être volontairement, caché derrière ce personnage.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon, je ne vais pas ouvrir de nouveau topic mais le nouvel album (hé oui) de Saez est annoncé pour le mois d'octobre 2010 et d'ores et déja lancé par un nouveau titre : Ma Petite Couturière, disponible en téléchargement sur le site saez.mu

 

Une fois de plus j'aime beaucoup ce nouveau titre :)

 

Sinon, la tournée a débuté la semaine dernière : les échos sont plutôt bons (plus de 2h30 de concert et près de 28 titres très bien choisis) sauf pour l'ambiance (le public a bien changé apparemment).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Petit retour après le concert au zenith de Lille : une ambiance de fou (le public du nord fidèle à lui même), un Damien déchainé et une setlist raccourcie mais efficace. J'aimais beaucoup le dernier album mais après l'avoir entendu sur scène, je le trouve encore meilleur. L'album est taillé pour la scène et effectivement, chaque titre prend une nouvelle dimension en live.

 

J'ai fait quelques vidéos, je vous en propose une (l'un des meilleurs moments) :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...