Aller au contenu

Saez- J'accuse


Guimsmy

Messages recommandés

Interdire sa pochette d'album est hypocrite mais trés honnetement, le buz provoqué par cet incident aura bien plus d'impact sur les ventes que le fond de sa musique. Je le trouve sympatique ce garcon mais d'une extreme maladresse dans la production de ses disques

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le disque sort le 29 mars et je commence à être tout mouillé...

Je cherche la tracklisting partout du disque et je ne la trouve pas... C'est etrange vu que le disque sort lundi...

Quelqu'un a t-il des infos? Baby Junkie des infos (en general tu sais tout!)??

Lien vers le commentaire

Le disque sort le 29 mars et je commence à être tout mouillé...

Je cherche la tracklisting partout du disque et je ne la trouve pas... C'est etrange vu que le disque sort lundi...

Quelqu'un a t-il des infos? Baby Junkie des infos (en general tu sais tout!)??

Lien vers le commentaire

Ce mec est mon Dieu!!!

J'ai tous ses albums a l'exception de celui en anglais...

Ce mec c'est le gainsbourg 2.0

Jeune & Con, Solution, Sexe, Massoud, Je veux qu'on baise sur ma tombe, Fils de France, Defoncé defonce-moi, Autour de moi les fous, En travers les néons, Jeunesse leve- toi, l'Abattoir, Putains vous m'aurez plus, Quand on perd son amour... Toutes ses chansons me rendent fou, pour moi ce mec est un génie...

 

Par contre quand sort l'album SVP?

 

Sinon je vais le voir au Zenith de Paris...

 

 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire

Le disque sort le 29 mars et je commence à être tout mouillé...

Je cherche la tracklisting partout du disque et je ne la trouve pas... C'est etrange vu que le disque sort lundi...

Quelqu'un a t-il des infos? Baby Junkie des infos (en general tu sais tout!)??

 

Je suis tout aussi impatient que toi (d'ailleurs, il faut encore que je prenne mes places pour le concert de Lille le 8 mai prochain).

 

Voici le tracklisting :

 

1- Les anarchitectures

2- Pilule

3- Cigarette

4- Des p'tits sous

5- Sonnez tocsins dans les campagnes

6- J'accuse

7- Lula

8- Regarder les filles pleurer

9- Regarder les filles pleurer Thème

10- Les cours des lycées

11- Les printemps

12- Marguerite

13- On a tous une Lula

14- Tricycle Jaune

Lien vers le commentaire

Je suis tout aussi impatient que toi (d'ailleurs, il faut encore que je prenne mes places pour le concert de Lille le 8 mai prochain).

 

Merci beaucoup... Hate hate!!!!

Sinon le Cd etait disponible aujourd'hui dans certains supermarchés et dans certaines Fnacs de province (a Paris ils font plus attention aux dates de sortie!) et les premiers

echos sont très bons!!

A ce que j'ai compris Des p'tits sous et Les cours des lycees sont les titres forts de cet opus!

Lien vers le commentaire

L'admiration que j'avais pour lui avait été confirmée avec Paris Varsovie L'Alhambra qui était un triple album complètement bouleversant. Une première écoute qui m'avait bouleversé. Le succès a d'ailleurs plutôt été au rendez vous.

Son album en anglais m'avait épaté.

J'attends donc cet album avec beaucoup d'impatience même si cet album, s'annonce un peu trop syndical peut être. J'espère qu'il restera sur ses fondamentaux. En tout cas, cet album n'aura aucun mal à se hisser Top 10 en première semaine.

 

 

Lien vers le commentaire

En fait je peux comprendre que l'on aime pas (beaucoup d'artistes m'exasperent aussi...)!

Ce qui me plait chez lui c'est sa liberté, il n'est enfermé dans rien... Il navigue dans le rock en experimentant et en se renouvellant sans cesse... C'est plein d'influences (Mano Negra, Noir Désir...) et l'ecriture est differente dans chaque album... (1er album: mal être des jeunes, 2eme album: contestation politique, 3eme album: son album le plus rock et en même temps different dans l'ecriture car plus litteraire et s'adresse directement à l'auditeur, le "tu" est très utilisé..., 4eme album: romantisme noir, guitare voix et ecriture désabusée

J'ai l'impression (a la lecture d'interviews) que ce 5eme album est un bilan de ses 10 ans de carriere (très 1 et 2eme album dans les textes et la provoc' et 3eme album, dans la zic très rock...)!

Ce qui est magique pour moi avec ce mec, c'est que je ne suis pas du tout rock (plutot pop dance electro - c'est dire...) et pourtant lui je kiffe par je ne sais quel miracle, je deteste la zic acoustique, le guitare voix et pourtant lui j'en suis fou...

Lien vers le commentaire

Je viens d'acheter l'album sur i-tunes et apres une ecoute, je regrette mon achat...

C'est à la fois le plus mauvais album de saez qui m'a ete donné d'ecouter mais egalement un des plus mauvais albums tout court que j'ai pu entendre, très deçu...

Les musiques sonnent cheap bien loin du rock magique de Debbie...

Soyons clairs le meilleur titre de l'opus est tricycle jaune (adaptation de sa chanson en anglais...)!

Police n'est pas present, c'est dommage c'etait surement un des meilleurs titres potentiel de l'opus...

En fait la batterie cheap un peu 80 me derange (elle ne passe bien que sur le titre J'accuse) c'est dommage car on la retrouve sur presque tous les titres mis a part... Le regretté Police... Qui n'est pas present, mais l'instrumental de la chanson est repris, le texte ajouté est nul et on ne comprend pas pourquoi il n'a juste pas laissé le titre d'origine...

Ensuite clairement sur pres des 3/4 du disque on a l'impression d'ecouter la meme chanson... Exemple Les anachitectures, Pillule, J'accuse, Des ptits sous, Cigarette, ect... c'est le même theme (le monde d'aujourd'hui est a chier, avant c'etait mieux, il nous fait son Eric Zemmour...) et exactement le meme champ lexical: pompes funebres, cons, communauté, petits sous...

Ensuite on a des chanson plus posées un peut dans l'ambiance de l'album Paris, son precedent disque... Et l'ecriture est clairement nulle... Margueritte pourrait etre une parodie rock des Inconnus et quand on ecoute Laisse pleurer les filles, on a du mal a se dire que c'est la meme personne qui a ecrit "Putains vous m'aurez plus..."...

 

Pour moi ce disque est une bouze...

Mes preferes restent le 3eme et 4eme, je prefere le saez poete que le saez, contestataire politique sans ame juste histoire d'etre contestataire...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...