Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Le Cheshire Cat & Moi


Messages recommandés

Cet album a terminé son exploitation, il y a plus de 6 mois, je vois pas l'intérêt de faire remonter le sujet et d'y poster des infos sur un autre projet déjà disponible dans le thread actu hmmm.gif

 

dit un album de reprise.... serieux artistiquement (original personalité univers) parlant c'est le niveau 0 à 1 sur 10

Il est un peu spécieux ton argument. Artistiquement entre un album de chansons originales de Grégoire et un album de reprises de Alela Diane je crois que j'hésite pas. C'est une généralité qui peut être facilement être contredite au cas par cas unsure.gif

Lien vers le commentaire

nan après grégoire c'est 2 (ahahah en tout cas pour moi) artistiquement parlant (et encore plus depuis le 2 ème )et que ça se vendent ou pas. un album reprise diane se sera exactement la même chose pour moi je ne fais pas d'élitisme dans la facilité :fetes1: hype ou pas

Lien vers le commentaire

nan après grégoire c'est 2 (ahahah en tout cas pour moi) artistiquement parlant (et encore plus depuis le 2 ème )et que ça se vendent ou pas. un album reprise diane se sera exactement la même chose pour moi je ne fais pas d'élitisme dans la facilité :fetes1: hype ou pas

Tu as des "principes strictes" on dirait ? mdr.gif

 

Et la "facilité" comme tu écris, c'est pas forcément le niveau 0 de l'échelle artistique. Enfin, je trouve que rejeter en bloc l'intérêt artistique de tout album de reprises parce que ce sont pas des chansons originales est un peu dommage. Il y a de beaux albums qui sont aussi des albums de reprises où on trouve un univers, de la créativité...

 

Et toutes les chanteuses de Jazz qui font des reprises de standards, tu trouves cela sans intérêt aussi et l'Opéra, la musique classique ? Les albums de reprises servent aussi à faire perdurer des standards à travers différentes générations. Il s'agit pas faire l'apologie de l'album de reprises mais c'est une composante de la musique et le caractère intéressant ou pas intéressant d'un disque doit plus venir du cas par cas selon moi.

 

Enfin, généraliser à ce point me semble un peu dommage.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Un extrait de sa prestation dans l'émission Chabada qui sera diffusé le dimanche 31 octobre

http://www.wat.tv/vi...k19_2exyv_.html

 

Toute mignonne et émue de chanter devant son idole de toujours Véronique Sanson

La prod lui a fait un magnifique cadeau car elle est venue spécialement pour l'une des grande dame de la chanson française

Véronique Sanson semble apprécier et touchée par cet hommage

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...