Aller au contenu

Grégory Lemarchal = 3Eme Album : Rêve


Messages recommandés

Je veux bien, mais j'espere que c'est vraiment le dernier album posthume, sinon c'est vraiment du foutage de gueule, si il nous sorte dans 2ans un album avec encore un titre inedit

 

Et pourtant il avait de quoi faire un album, reprendre la plupart de ces reprises solo ou duo à la star ac, et rajouter des inedit qu'il cachent encore dans leur boite, c'est honteux

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je veux bien, mais j'espere que c'est vraiment le dernier album posthume (...)

Et pourtant il avait de quoi faire un album, reprendre la plupart de ces reprises solo ou duo à la star ac, et rajouter des inedit qu'il cachent encore dans leur boite, c'est honteux

Personne ne cache des inédits où que ce soit. Les inédits qui restent sont la quarantaine de textes de chansons écrites par Grégory dans les derniers mois de sa vie. Une grande partie est mise en musique mais il n'a pas eu le temps de poser sa voix dessus. La dernière chanson qu'il ait écrite est datée des environs du 15 mars 2007, c'est le texte qui a été lu lors de ses obsèques. Où est la honte là dedans ??????

 

Maintenant il ne reste rien avec la voix de Greg. Pour ce qu'il a fait à la S.A., Olivier Ottin a dit, en 2007, que les enregistrements n'étaient pas d'assez bonne qualité pour pouvoir repiquer quoi que ce soit, que ce serait un travail phénoménal pour un résultat plus qu'aléatoire.

 

2 inédits seulement et on ose appeler ça un nouvel album, c'est vraiment du foutage de gueule et une bonne façon de se faire des thunes, la mucoviscidose a bon dos.

Oui 2 inédits parce que les maquettes restantes ne sont pas exploitables, les enregistrements, faits chez Grégory, sont de mauvaises qualité et donc totalement inexploitables... Si les maquettes avaient été utilisées, qu'est ce que tu aurais dit ??? Non ce n'est pas une façon de se faire des thunes, non la muco n'a pas bon dos. Je sais malheureusement de quoi je parle et grâce à cet argent, le service de pneumo où sont traités les mucos de ma ville va être entièrement rénové et enfin les jeunes malades vont avoir de meilleures conditions d'hospitalisation. Pour moi c'est bien l'essentiel ...

 

Ceci étant dit, j'aime bien "Je rêve".

 

son cote petite crevette angrogyne

Toute la méconnaissance de la mucoviscidose dans ces quelques mots !!! Tous les mucos ont ce profil, cet aspect physique fragile. Cette maladie ne ronge pas seulement les poumons, mais le coeur, le foie, le pancréas bref tout l'appareil digestif et empêche les malades de grossir normalement, de se développer normalement. Ils ne peuvent pas, par exemple, assimiler et digérer les protéines de lait. La puberté apparait quelques années après les autres et j'en passe ! Le haut du corps est plus développé à cause des violentes crises de toux entre autres !

Lien vers le commentaire

L'album est déjà sur la toile...

La tracklist est la même qu'annoncée précédemment.

 

Bon, j'aime bien et j'ai toujours trouvé qu'il avait une belle petite voix. Les 2 inédits sont plutôt bons, même si Tu Prends aurait été un meilleur choix, niveau commercial comme qualité. Les reprises sont bonnes mais sans plus (Mieux qu'ici bas est même chiante à souhait) mais j'ai été surpris d'Entre nous... reprise de Chimène Badi, oui oui. Elle n'est pas foncièrement mauvaise mais c'est assez bizarre.

Lien vers le commentaire

Très beau clip. Un vrai reportage, avec plein d'intensité avec les paroles de greg. Si lui aussi aurait eu cette chance, il serait là et il ne donnerai une gra&nde leçon de courage, comme il en a toujours eux.

 

Bravo au courage de ses parent de continué le rêve de greg.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...