Aller au contenu

Green Day - ¡Uno! . ¡Dos! . ¡Tré!


Messages recommandés

Invité My-Ice-Queen
quel single a duré 9 min ??

 

il a simplement été découpé, et il n y a que 3 min qui passaient en radio !

les extraits d American Idiot étaient fait pour faire connaitre Green Day a la nouvelle génération. Il y a clairement un gouffre (par artistique hein mais dans la façon d avoir conçu cet album et réalisé la promotion) entre les précédents albums de GD et American Idiot.

Broken Dreams, Holiday et Wake me up sont des titres d un commun mortel ! Même si je les ai adoré à l époque, on ne peut pas crier a l exception juste avec ces titres !

 

Jesus Of Suburbia je crois!

 

Je confirme American Idiot leur a fait gagné un public de jeunes (y compris moi : j'avais 12/13 ans à l'époque) ...

C'est pas pour autant que c'est un groupe pour les mioches!

Lien vers le commentaire
quel single a duré 9 min ??

 

il a simplement été découpé, et il n y a que 3 min qui passaient en radio !

les extraits d American Idiot étaient fait pour faire connaitre Green Day a la nouvelle génération. Il y a clairement un gouffre (par artistique hein mais dans la façon d avoir conçu cet album et réalisé la promotion) entre les précédents albums de GD et American Idiot.

Broken Dreams, Holiday et Wake me up sont des titres d un commun mortel ! Même si je les ai adoré à l époque, on ne peut pas crier a l exception juste avec ces titres !

 

La seule vraie différence entre Dookie et American idiot est la durée des chansons. le premier est un canon de la musique punk avec ses chansons très courtes basées sur un beat nerveux et un débit intense. AI a des chansons beaucoup plus longue, donc l'ensemble parait plus lente, mais il ne l'est pas. Ecoute les chansons courtes des Ramones ou des Clash, et leurs chansons longues, c'est la même différence. Disons qu'ils se sont juste éloignés de la tradition punk en matière de construction des chansons.

 

American Idiot est un album excellent.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est déjà sur le net ?

J'aime de plus en plus Know Your Enemy, le refrain est trop répétitif, mais l'intro, le pont, l'instru, tous ça est vraiment bon. Puis je m'étais vite lassé de la chanson American Idiot aussi, ça n'est que le premier single.

Le titre ne fera pas d'éclat dans les charts à mon avis, et pour que l'album marche vraiment, il faudra des titres marquants, comme Boulevard Of Broken Dreams, Holiday ou Jesus Of Suburbia l'ont été pour American Idiot.

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Know Your Enemy j'aime bien, sauf que c'est trop répétitif à mon goût mais je suis sûre que le reste de l'album en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...