Aller au contenu

Calogero - L'embellie


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Nous refaire le coup du duo c'est franchement facile...mais je ne pense que ça ne marchera pas aussi bien car cette chanson est moins efficace et, je crois qu'on a le droit de le dire, Grand Corps Malade c'est super chiant!!

 

Je suis loiiiiin d'être fan de Calo, en fait, je subis plutôt qu'autre chose mais je dois avouer qu'un titre comme "La fin de la fin du monde" est brillant et méritait bien mieux d'être le 2ème single.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

C'est pas parce que c'est un duo que c'est un "remake" de ce qu'il a fait avec Passi !

C'est un duo très différent de Face à la mer, que je trouve très intéressant aussi. Je ne pense pas que ce soit opportuniste de le sortir. Calogéro est un vrai artiste qui réfléchit bien avant de sortir ses singles, et je pense que ce n'est pas un mauvais choix de single. Ce n'est pas un tube, mais c'est un très beau titre.

Lien vers le commentaire
C'est pas parce que c'est un duo que c'est un "remake" de ce qu'il a fait avec Passi !

C'est un duo très différent de Face à la mer, que je trouve très intéressant aussi. Je ne pense pas que ce soit opportuniste de le sortir. Calogéro est un vrai artiste qui réfléchit bien avant de sortir ses singles, et je pense que ce n'est pas un mauvais choix de single. Ce n'est pas un tube, mais c'est un très beau titre.

 

 

Ce n'est pas parce que c'est un duo que je trouve cette sortie opportuniste. Mais il est clair que ce morceau, dans sa structure, est une sorte de "Face à la mer 2.0". Couplets rappés pour l'un, slammés pour l'autre, et dans les deux cas un refrain chanté par Calo, sur une rythmique enlevée.

J'ai l'impression que l'argument est clairement "Le duo évènement qui réunit le slam et la variété", tout comme "Face à la mer" était le mariage du rap et de la variété. Le problème étant que le titre est moins fort musicalement que la plupart des autres pistes de l'album et que la fraîcheur et l'originalité ne sont pas de mise ici.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas parce que c'est un duo que je trouve cette sortie opportuniste. Mais il est clair que ce morceau, dans sa structure, est une sorte de "Face à la mer 2.0". Couplets rappés pour l'un, slammés pour l'autre, et dans les deux cas un refrain chanté par Calo, sur une rythmique enlevée.

J'ai l'impression que l'argument est clairement "Le duo évènement qui réunit le slam et la variété", tout comme "Face à la mer" était le mariage du rap et de la variété. Le problème étant que le titre est moins fort musicalement que la plupart des autres pistes de l'album et que la fraîcheur et l'originalité ne sont pas de mise ici.

 

bah niveau originalité, si, on peut dire que L ombre et la lumière est assez originale (slam-variété, GCM-Calo ...)

je trouve pas que Calo fasse de toute façon une musique originale, donc s il y a bien un truc original dans ce nouvel album, c est bien cette piste là !

 

les autres titres (que j aime beaucoup hein) sont de la variét classique made in Calo.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai entendu son dernier single (le duo avec Grand Corps Malade) à la radio hier. Je trouve que c'est un mauvais choix car le titre est médiocre et pour moi, il n'est pas représentatif de l'album. En plus, ça pue le choix stratégique pour attirer de nouveaux fans et tenter de refaire le coup de Face à la mer.

 

Pour info, l'émission d'Anthony Martin, On connait la chanson, sur RTL évoquait aujourd'hui les origines des chansons En apesanteur et Face à la mer de Calogéro. On peut la réécouter ICI. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...