Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Dionman

Messages recommandés

  • 1 mois après...

quel beau topic

moi de sa carriere je constate jusque que c'est la pouf de siècle, aucun intêret a l'aimer, elle a juste su s'entourer de son marri rennéeeeeeeeeeeee avec les grands et des plus grands qu'elle

 

Moi j'arrive 10 ans plus tard mais bon...

 

Non, la plus grande pouffe du siècle c'est celle dont ton pseudo porte le nom. C'est vrai que Madonna n'a eu besoin de personne pour y arriver... Un coup par ci, un autre par là, et hop !! Me voilà propulsée...contre le mur !!!

 

Gros LOL ton message. Le pire c'est que j'apprécie énormément Madonna mais quand je vois que la pauvre possède des fans comme toi. C'est juste pathétique. Heureusement que les autres ne sont pas comme toi.

Lien vers le commentaire

"Reveal" est géniale, je l'ai toujours adorée. "In his touch" et "Stand by your side" sont des perles.

 

J'aime également beaucoup "Naked" et "Love is all we need" ainsi que "Forget me not".

 

Par contre, "Sorry for love" est une énorme merde (déjà sur "A new day has come"), le recyclage de "Have you ever been in love" et "Coulda, woulda, shoulda" est honteux. "I know what love is" a une orchestration horrible.

 

Quoi, quoi, QUOI ????

 

:nan: Je suis très déçu par cet ancien message de toi, qui te poursuivra toute ton existence :closedeyes:

 

Comment ne pas aimer Sorry For Love (version ANDHC) ? C'est une véritable pépite pop-dance. Un tournant réussi dans la discographie de Dion. Un chef-d'oeuvre, un bijou, une perle rare... Tu vois ou je veux en venir non ?

 

Sans parler de la note de la fin qui en terme de fréquence-résonance est tout simplement parfaite. Sa voix est plus pleine et ça s'entend. Pas une seule défaillance dans cette note sans fin...

 

Comment as-tu pu ? :nan:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai toujours trouvé FYI sur-estimé. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais je sais pas... Je n'ai jamais été attaché à cet album ni à l'époque (désolé, je sais que les fondements se trouvent dans cette époque).

 

Des reprises à la pelle, des reprises de "D'eux" inutiles ( excepté "I don't know", magistral :crazylove: ), quelques fillers. Et j'ai jamais aimé "Because you loved me". Bref, à la fin, il reste plus grand chose, si ce n'est quelques pépites ( Falling into you, Call the man),une puissance vocale à son apogée ( ABM, RDMH) et une coupe de cheveux horrible.

Le reste, c'est un peu...trop lisse à mon goût.

 

Par contre, dernièrement, je re-écoute Taking Chances et je suis sous le charme :blush: Varié mais cohérent, des arrangements travaillés et une voix modulable à souhait :mellow: C'était le retour des notes de malade, après One heart et Miracle. J'aime pas toutes les chansons (certaines trop génériques, d'autres parce-que je n'aime pas la façon dont Céline chante...un comble, je sais!) mais cet album, c'est une montagne russe vocale.

 

Vocalement, c'est beaucoup plus "osé" que FYI, je trouve. C'est pas toujours beau mais elle fait des trucs de dingues. Rien que les 4 dernières chansons : Right next to the right one, Fade away, The woman in me, Skies in L.A, 4 voix différentes :blush:

 

La perle de l'album, c'est bien sûr "The Woman in me" (l'album devait s'appeler comme ça, à l'origine) ou quand Céline se prend pour Joss Stone, la note autour de 4m explose tout.

 

Je laisse une vidéo , la note de fin est parfaite

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais aimé été fan de Céline. Cependant , j'arrive à apprécier sans écouter en boucle quelques chansons comme "All By Myself", "My Heart Will Go On ", "I'm Alive , " I Surrender", "Pour que tu m'aimes encore", "Sous le Vent" et "D'amour ou d'amitié".

 

Je ne suis pas touché par ses chansons , ni par le timbre comme Mariah et Whitney peuvent me toucher mais je reconnais son immense talent. De plus , j'aime beaucoup sa personnalité, elle est très gentille et marrante. Elle mérite tout le succès qu'elle a eu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je laisse une vidéo , la note de fin est parfaite

 

 

Euh lol... seriously? :unsure:

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec le paragraphe sur Taking chances,

Le dernier refrain de Fade away, That's just the woman in me (dont j'ai trés mal vécu la suppression de la setlist de la tournée, meme si c'était en pré), Map to my heart sont de vrais coups de coeur pour ma part, she was belting for her LIFE ! :' (

 

J'adore cette vidéo d'ailleurs:

http://www.youtube.com/watch?v=r_JTHFEJJl0

Lien vers le commentaire

Pour moi Falling Into You est la référence en anglais dans la carrière de Céline, je trouve que cet album est le plus abouti dans la période 93-96 où sa voix avait atteint son appogé, il est le mieux produit, quand on écoute It's All Coming Back To Me Now, All By Myself, River Deep Mountain High, Céline est dans une autre dimension, elle est au dessus de tout.

 

Après je reconnais que les chansons de Goldman adaptées en anglais font un peu tâche, surtout I Don't Know, j'ai jamais accroché perso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

I don't know? Je dirai plus If that's what it takes. Les 2 autres traductions ont au moins le mérite de rester fidèles aux chansons originales, la version anglaise de Pour que tu m'aimes encore est carrément une nouvelle chanson pour moi.

 

"You can sleep in my arms, you don't have to explain
When your heart's crying out, baby, whisper my name"
lol?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...