Drop dead Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 je remarqhe 2 choses dans ces 5 pages : -l'album "confessions", qui a été encensé à sa sortie ,l'est beaucoup moins maintenant -l'inverse pour "hard candy" au final,au vu des critiques et des notes postées,les 2 ont l'air de se valoir Ah pourtant moi Confessions On A dance Floor est mon préféré avec American Life et selon moi il est supérieur à Hard Candy. Lien vers le commentaire
Invité matg57 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Madonna 1.lucky star 14 2.borderline 13 3.burning up 16 4.i know it 10 5.holiday 15 6.think of me 10 7.physical attraction 10 8.everybody 8 moy 13.25 Like a virgin 1.material girl 15 2.angel 8 3.like a virgin 16 4.over & over 15 5.love don't...14 6.dress you up 14 7.shoo bee doo 12 8.pretender 13 9.stay 14 + into the groove 17 moy 13.8 True blue 1.papa don't preach 13 2.open your heart 16 3.white heat 16 4.live to tell 11 5.where'e the party 10 6.true blue 12 7.la isla bonita 16 8.jimmy jimmy 14 9.love makes..13 moy 13.44 Like a prayer 1.like a prayer 16 2.express yourself 18 3.love song 14 4.till death do us part 15 5.promise to try 17 6.cherish 16 7.dear jessie 14 8.oh father 17 9.keep it together 17 10.pray for spanish eyes 16 moy 16 Erotica 1.erotica 15 2.fever 13 3.bye bye baby 14 4.deeper and deeper 17 5.where life begins 14 6.bad girl 17 7.waiting 15 8.thief of hearts 15 9.words 15 10.rain 16 11.why's it so hard 16 12.in this life 14 13.(pas de note) 14.secret garden 14 moy 15 Bedtime stories 1.survival 10 2.secret 17 3.i'd rather be your lover 13 4.don't stop 8 5.inside of me 14 6.human nature 18 7.forbidden love 12 8.love tried to ...12 9.sanctuary 15 10.bedtime story 16 11.take a bow 13 moy 13.45 Ray of light 1.drowned world 14 2.swim 16 3.ray of light 11 4.candy perfume girl 15 5.skin 13 6.nothing really matters 16 7.sky fits heaven 14 8.shanti 11 9.frozen 18 10.the power of good bye 15 11.to have... 14 12.little star 14 13.mer girl 14 moy 14.23 Music 1.music 16 2.impressive instant 15 3.runaway lover 12 4.i deserve it 16 5.amazing 14 6.nobody's perfect 16 7.don't tell me 17 8.what it feels..13 9.paradise 15 10.gone 16 11.american pie 15 moy 15 American life 1.american life 15 2.hollywood 16 3.i'm so stupid 15 4.love profusion 13 5.nobody knows me 13 6.nothing fails 16 7.intervention 15 8.xstatic process 15 9.mother and father 16 10.die another day 17 11.easy ride 16 moy 15.18 Confessions on a dance floor 1.hung up 15 2.get together 14 3.sorry 13 4.future lovers 14 5.i love new york 14 6.let it will be 16 7.forbidden love 13 8.jump 11 9.how high 16 10.isaac 17 11.push 15 12.like it or not 17 moy 14.58 Hard candy 1.candyt shop 15 2.4 minutes 14 3.give it to me 15 4.heartbeat 16 5.miles away 14 6.she's not me 16 7.incredible 8 8.beat goes on 16 9.dance 2night 13 10.spanish lesson 14 11.devil 16 12.voices 13 moy 14.16 BILAN 1.like a prayer 16 2.american life 15.18 3.music & erotica 15 4.confessions 14.58 5.ray of light 14.23 6.hard candy 14.16 7.like a virgin 13.8 8.true blue 13.44 9.bedtime stories 13.45 10.madonna 13.25 -like a prayer est pour moi le "must have" de madonna,son chef d oeuvre. -ses premiers albums et ray of light ont plutot mal vieilli. -true blue et bedtime stories ont trop de titres guimauve -human nature est mon titre prefere tout album confondu -titres preferes hors album : you'll see, vogue,beautiful stranger Modifié 10 août 2010 par matg57 Lien vers le commentaire
Roméo Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Madge j'aimerai bien connaitre tes sources. liste définitive des titres de Madonna : into the groove white heat live to tell t'il death to us part act of contriction o father like a prayer i want u justify my love vogue shanti/ashtangui frozen swim paradise (not for me) nobody's perfect gone i deserve it nothing fails Like a prayer, ray of light et music sont mes préférés.. 1 Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Avec le temps, je considère The First Album (1983) comme l'un de ses meilleurs disques. Dans le top 5 incontestablement, et avant Like a Virgin. 1 Lien vers le commentaire
Secret Garden Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 J'ai toujours eu du mal à entrer dans Like a Virgin, et j'ai encore du mal ! C'est l'album de Madonna que j'écoute le moins souvent. C'est vrai que le premier album est bien, bon pas celui que je préfère, mais il est plutôt bien foutu, efficace. Lien vers le commentaire
_Shun Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je déteste quand elle utilise sa voix de façon trop aigue comme sur Like A Virgin (chanson), l'album est tellement chiant d'ailleurs, je sauve que les singles (à part la chanson éponyme). Le premier album est sympa comme tout, et contient une des bombes de Madonna... EVERYBODY (et son clip ayant couté mille dollars ) Sinon en ce moment un top 5 de mes albums de Madonna, ça donnerait : Mention spécial à : la compilation POP des années 80 parfaite et j'adore aussi cette compilation: 1 Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 En fait, j'admire le First Album (1983) pour sa cohésion, son efficacité dans le minimalisme, l'excellence mélodique de Madonna qui compose seule plus de la moitié du disque, son côté rugueux et underground, sa fraîcheur intemporelle en dépit d'une production aujourd'hui clairement datée. C'est un album de jeunesse jouissif, spontané, et donc très peu calculé, comme l'est un Like a Virgin, excellent lui aussi. Ce disque est un joyau pop, un diamant brut du genre, avec toutes ses imperfections, mais ce sont celles-ci qui le rendent si attachant et finalement indémodable. Un témoignage d'une époque. Le plus objectivement possible, ses 5 meilleurs albums selon moi sont... Like a Prayer Ray of Light Music The First Album Like a Virgin Subjectivement, mes 5 préférés sont cependant... Ray of Light True Blue Music Like a Prayer Bedtime Stories 4 Lien vers le commentaire
Invité sweetheart92 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Au contraire, Shun, moi j'adore quand elle nous fait sa voix de midinnette, elle le reprends dans "American Pie", la bande-son. Sinon, comment j'me suis pas déchainée sur son greatest hits, moi. 1 Lien vers le commentaire
Secret Garden Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Hum Rebecca, ravi de voir quelqu'un placer Bedtime Stories dans son Top 5. Lien vers le commentaire
_Shun Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je n'aime pas beaucoup Bedtime Stories, c'est un peu comme Rainbow de Carey, on y trouve certaines de ses meilleures chansons (Secret, Human Nature, Forbidden Love, Bedtime Stories) mais il est aussi rempli de daubes.. très inégal comme album selon moi. Lien vers le commentaire
Derf Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Jimmy, tu ne cites American Life ni dans les "objectifs", ni dans les "subjectifs": c'est pour moi son meilleur opus avec Ray Of Light et Like A Prayer. Pour moi, la trilogie des ratés: Erotica, Bedtime Stories et Hard Candy. (qui restent des albums que j'ai écouté en boucle: c'est Madonna, merde!) Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Clairement, Bedtime Stories est plus à ranger du côté de ses moins bons albums que de ses meilleurs, mais j'apprécie beaucoup l'atmosphère assez unique de ce disque. Les morceaux poppy très bateaux ("Survival" ou "Don't Stop") et les ballades inégales ("Forbidden Love" ou "Love Tried to Welcome Me") ont chacun une couleur spéciale qui réussit à transcender la facilité des compos. C'est un album que j'aime. Les singles sont tous efficaces, différents les uns des autres et pourtant cohérents les uns avec les autres. Qui plus est, la trilogie finale "Sanctuary - Bedtime Story - Take a Bow" est un régal: une de ses meilleures conclusion d'album. J'aime les vilains petits canards... sauf Hard Candy parce qu'il ne faut pas me prendre pour un con non plus. ^^ Je ne fais pas partie des détracteurs d'American Life, que j'aime. C'est un bon disque, mais je trouve qu'elle avait matière à sortir un de ses disques les plus charismatiques si elle avait poussé le trip électro-acoustique à fond, mais elle ne l'a pas fait, ou plutôt, je crois que c'est Warner qui s'était montré réticent à l'époque. Aussi bien dans la musique que dans la promotion, American Life est associé à une idée de sabordement très frustrante. Lien vers le commentaire
Mister Wizard Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 En fait, j'admire le First Album (1983) pour sa cohésion, son efficacité dans le minimalisme, l'excellence mélodique de Madonna qui compose seule plus de la moitié du disque, son côté rugueux et underground, sa fraîcheur intemporelle en dépit d'une production aujourd'hui clairement datée. C'est un album de jeunesse jouissif, spontané, et donc très peu calculé, comme l'est un Like a Virgin, excellent lui aussi. Ce disque est un joyau pop, un diamant brut du genre, avec toutes ses imperfections, mais ce sont celles-ci qui le rendent si attachant et finalement indémodable. Un témoignage d'une époque.[/i] Tiens, tu me fais penser que The First Album a remonté récemment dans mon estime : si je ne peux toujours pas encadrer Think of me et Everybody, le reste demeure bien + qu'honorable pour l'époque. Et Borderline restera un des titres les + fondamentalement pop qui existe, un petit bijou de composition qui reste méconnu. Mes préférés de Madonna : Like a Virgin et Ray of Light, les 2 albums les + résolument british de Madonna et qui représentent selon moi la face, musicale et médiatique, la + sincère et vraie de sa carrière. Mes bêtes noires : True Blue, Bedtime Stories et Confessions, chiants, ringards, mal foutus et pénibles à l'écoute. Lien vers le commentaire
El Diabolo Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 J'aime beaucoup Madonna mais pour l'instant je ne possède que The immaculate collection (CD + DVD), GHV2, True Blue, Hard Candy, Confessions on the dance floor et The confessions tour (CD + DVD). Je n'ai pas encore l'album Ray of light mais je compte me l'offrir bientôt. Y'a juste que j'ai jamais pu supporter la chanson "Ray of light", elle me casse les oreilles. Ah, et j'ai aussi le single "Music" en maxi-vinyl. Lien vers le commentaire
Derf Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je me suis gravé une petite compil' des unreleased parus ces derniers mois sur le net et j'avoue que beaucoup me plaisent: Broken, Animal et Across The sky en tête. Les démos issues des sessions d'American Life sont aussi bien agréables, moins synthétiques que ce vers quoi elle s'est orienté depuis. Elle a un réel talent pour les mélodies accrocheuses qui sont souvent sabordées par une production balourde. C'est surprenant qu'elle ait mis en avant "Your Honesty", un de ses unreleased les plus mauvais. L'ére de Bedtime Stories est pour moi clairement la moins inspirée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés