Aller au contenu

Coldplay - Viva La Vida Or Death & All His Friends


Invité Beirut

Messages recommandés

Invité Beirut

coldp.jpg

 

parachutes.jpgrush.jpgx.jpg

 

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un topic sur cette sortie tant attendue, étant donné qu'on parle desormais du 1er single ainsi que de la date "de sortie" du 06 mai. Date qui coincidera certainement avec la sortie radio, l'album n'étant dans les bacs que le 16 Juin. Le clip a deja été tourné et ce en Sicile.

 

11 titres sur ce nouvel opus :

 

"Life in Technicolor"

"Cemeteries of London"

"Lost!"

"42"

"Lovers in Japan"/"Reign of Love"

"Yes"

"Viva La Vida"

"Violet Hill"

"Strawberry Swing"

"Death and All His Friends"

"The Escapist" (chanson cachée)

 

 

On ne sait que peu de choses finalement, une sonorité hispanisée, une durée assez courte de l'album.

En attendant, le single dans 2 semaines, la pochette de l'album etc, voici un récapitulatif des clips qu'ils nous ont proposés :

 

http://www.chartsinfrance.net/communaute/i...showtopic=16790

 

Libre court à vos commentaires !! :)

Lien vers le commentaire
Je n'attends rien d'eux, ils m'ont lassé, donc je mets pas la barre très haut, tant mieux en même temps! En tout cas, c'est fini les concerts sauf si leur dernier album m'enchante comme le premier!

Moi j'ai trouvé que X&Y était, sur certains morceaux, supérieur à A Rush Of Blood To The Head.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi l'excellent Fix You a été écarté chez nous (je me souviens juste de l'avoir entendu une fois chez Zégut sur RTL2). A la place, on a dégainé Talk, titre (trop) efficace, pas vraiment original et très vite saoulant... Faut m'expliquer le schmilblik là! ;)

Lien vers le commentaire
Invité Beirut
Quid de la collaboration avec Timbaland pour cet album ? Info ou intox ? :hmmm:

 

Il était question d'une production Timbaland en effet, on en a plus entendu parlé, en meme temps, les infos sont aujourd'hui encore tres rares à moins de 2 mois de la sortie...

On parle surtout de Brian Eno (U2), Coldplay ayant toujours eu un grand droit de regard sur leurs titres, je ne pense pas à une griffe trop marquée par Timbaland au cas ou...

Lien vers le commentaire
Moi j'ai trouvé que X&Y était, sur certains morceaux, supérieur à A Rush Of Blood To The Head.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi l'excellent Fix You a été écarté chez nous (je me souviens juste de l'avoir entendu une fois chez Zégut sur RTL2). A la place, on a dégainé Talk, titre (trop) efficace, pas vraiment original et très vite saoulant... Faut m'expliquer le schmilblik là! ;)

 

Fix You est de loin ma préférée de X&Y, le reste m'a plus emablé que ça

 

 

Stéphane, Warning Sign!

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Quelques précisions sur le contenu de l'album :

 

Le groupe Coldplay fait preuve de beaucoup de créativité sur Viva La Vida or Death and All His Friends, son quatrième album studio dont la sortie est prévue pour le 17 juin sur étiquette Capitol. Le leader Chris Martin raconte: «Nous sommes toujours obsédés par l’idée de composer des mélodies faciles à retenir. Nous voulions tout simplement les présenter de façon différente».

 

Pour atteindre ce but, le groupe a fait appel aux réalisateurs Brian Eno et Markus Dravs, qui ont agrémenté les chansons de sonorités grandioses, du «jamais entendu» sur un album de Coldplay.

 

Viva La Vida débute par une pièce instrumentale, Life in Technicolor, construite autant autour des synthétiseurs que sur une mélodie à la guitare acoustique. Cette musique est également associée à la toute dernière chanson, Death and All His Friends; il s’agit d’une pièce cachée intitulée The Escapist.

 

En outre, le groupe s’éloigne fréquemment de la construction couplet-refrain-couplet, particulièrement sur la pièce 42, composée de trois sections distinctes, apparemment sans lien. La pièce Yes passe d’un rock orchestré de cordes et de tabla à un break psychédélique alors qu’un groove funky semble sortir de nulle part au milieu de la chanson Death and All His Friends.

 

Par ailleurs, Reign of Love met en vedette la voix de Martin et le piano, tandis que sur Cemeteries of London, le groupe a recours à des vibrations macabres qui rappellent le titre de la chanson et pendant la pièce Lost!, on peut entendre les sonorités sourdes d’un orgue d’église.

 

Le batteur Will Champion reconnaît à Eno le fait d’avoir un peu bousculé les façons de travailler habituelles de Coldplay en studio. Il a dit: «Brian a cette capacité incroyable de démystifier des musiques merveilleuses et de les rendre accessibles. Avec lui, nous étions prêts à tout essayer». Coldplay a enregistré plusieurs autres chansons qui ne figurent pas sur le disque, notamment Postcards From Far Away, Lukas, Rainy Day, The Goldrush et Now My Feet Won't Touch the Ground; on ne sait toujours pas si elles seront mises en marché, sous une forme ou sous une autre.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Article lu sur Wikio.fr :

 

 

Je sais, ça fait deux billets sur Coldplay la même semaine, mea culpa. Le potentiel tragi-comique de la situation vers laquelle EMI et Coldplay se dirigent ensemble est simplement trop amusant pour y résister : d'un côté nous avons Variety qui titre "Le plan financier d'EMI pour 2009 : Le succès de Coldplay ou la mort" et Billboard titre "Coldplay s'adonne à l'expérimentation sur son quatrième album".

 

 

 

Coldplay, sans doute fidèle au concept qui a fait son succès ("viser Radiohead, toucher U2") est parti enregistrer un album en Amérique du Sud avec Brian Eno. Billboard nous dit que "le groupe se libère fréquement des construction couplet/refrain/couplet, en partciulier sur "42" qui est composé de trois sections ditinctes apparement sans relations. "Yes" passe de violons et tablas rocks à une descente shoegaze tandis qu'un groove funky sort de nulle part au milieu de "Death And All His Friends". Mince, Coldplay aurait fait un disque intéressant ?! Certes, vous me direz que Achtung Baby s'est bien vendu mais sont-ce là le genre de disques qu'enregistrent un groupe socialement responsable comme Coldplay prétend l'être quand tant d'emplois en dépendent et que tout le monde attend de vous la même chanson que vous avez déja enregistrée dix fois par album depuis dix ans ?

 

 

 

EMI, il faut le dire, est actuellement la plus mal en point des majors du disque et a dépensé plus d'argent à se restructurer ces derniers mois qu'à promouvoir ses disques et surtout bien plus qu'elle n'en a gagné. L'une des premières mesures de la nouvelle direction a été de rentabiliser le dernier album de Robbie Williams en vendant les très nombreux exemplaires invendus à la Chine pour reboucher les trous dans ses routes (je ne plaisante pas, c'est vrai). Il reste tellement peu d'employés à EMI que certains des plus gros artistes maisons comme les [people_restrictifThe Rolling Stones]Rolling Stones[/people_restrictif] n'ont pas renouvelé leur contrat, prétextant qu'il n'y avait plus personne chez EMI pour vendre leur disque. Le seul côté positif de l'histoire, c'est que les dépenses ont effectivement tellement été réduites (après qu'elles aient très largement augmentés en 2008 à cause des coûts de restructuration) qu'un seul album très vendu comme peut-être le sera celui de Coldplay pourrait suffir à remettre EMI sur les rails. Situation pas vraiment inédite pour une major, l'intérêt d'EMI va à l'encontre de celui de l'Art : il leur faut espérer que Coldplay a enregistré son Achtung Baby, pas son Kid A.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...