Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

Nash

Nash

NASHÜ

• Membre
  • 14449 messages

Si je m'écoutais, j'ouvrirais bien un topic sur Hitchcock, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ! :blush:

J'adore Hitchcock, tu pourrais m'apprendre beaucoup sur lui :)

Sinon j'aurais adoré participer mais j'ai pas cette collection :(

Je me souviens que le Titanic m'avait marqué (du haut de mes 12 ans je faisais pas le fier), Moi Cesar, 10 ans et demi (quelque chose comme ça ^^) parce qu'on m'avait fait la surprise pour mon anni ^^, et sinon Un long dimanche de fiançaille :)

Je regrette de ne pas avoir vu King Kong, Amélie Poulain et Moulin Rouge, ainsi que la Couleur pourpre (mais là j'étais vraiment petit lol)

pyrawids.

Mysterious Skin

Mysterious Skin

I love everything about you that hurts

• Membre
  • 6748 messages
Raaa, j'ai jamais pensé à garder mes tickets, pourtant c'est ni encombrant ni bien difficile... Je pense pas les avoir jetés tous pour autant, ils doivent être éparpillés dans des portefeuilles, des agenda, des trousses, des manteaux :P... Je vais les garder dorénavant, c'est super et pratique comme souvenir (d'autant plus que ça laisse une trace des différents cinémas où l'on est passés.. et ça témoigne de l'augmentation toujours croissante des prix accessoirement ^^).

Oh si, ça pourrait être intéressant pour Hitchcock ! Faudra que je prenne le temps de faire une petite liste et de partager vos expériences par rapport à certains films, le topic est intéressant.
Matt_Bee -> Mysterious Skin
I won't be made useless
I won't be idle with despair
LastFM/ Our flesh is ferocious, our bodies will kill us, our bones will outlive us...

nikola

nikola

• Membre
  • 1847 messages
Sympa l'idée :thumb_yello:
Je n'ai pas conservé mes tickets de cinema et je n'ai pas une assez bonne mémoirepour me rappeler de tous les film que je suis allé voir alors je ne vais pas pouvoir participer :angry:

Mais ton idée m'a donné envie de concerver mes tickets donc à partir de 2008 je vais le faire!
Je suis allé voir un seul film en 2008, et c'est Cloverfield

rendez-vous dans 10 ans, je te dirais les films que j'ai vu, et je pourrais moi aussi faire ma pitite liste :P

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• Modérateur (modérateur)
  • 57316 messages
De mémoire pour les films les + anciens, lol:

2007
Massacre à la tronconneuse: Le commencement
Ensemble, C'Est Tout
Cherche Fiancé Tous Frais Payés

2006
Psychose
Les Oiseaux
Sueurs Froides

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche Des Sith
Batman Begins

2004
I-Robot
Garfield
Massacre à la tronconneuse
Polly Et Moi
Shrek 2
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

2003
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Le Seigneur Des Anneaux: Le Retour Du Roi
American Pie 3: Marions-Les
Spider-Man 2

2002
Harry Potter et la chambre des secrets
Le Seigneur Des Anneaux: Les Deux Tours
Meurs Un Autre Jour
Bridget Jones: L'Age De Raison
Spider-Man
Men In Black II

2001
Harry Potter à l'école des sorciers
Le Seigneur Des Anneaux: La Communauté De L'Anneau
Le Journal De Bridget Jones
American Pie II

2000
Un De Trop
Scream III
Sixième Sens
Mission Impossible II

1999
Cinema Paradiso
Sexe Intentions

1998
Titanic
La Vie Est Belle

1995
Pocahontas, Une Légende Indienne

1994
Le Roi Lion

Ben.

Ben.

Légende Musicale

• Membre
  • 15001 messages
Et bien quelle liste!!!! :thumb_yello:

Les 2 derniers films que j'ai vu son Juno (Je ne voulais pas le voir mais bon c'est la majorité des autres qui l'a emporté...) et La jeune fille et les loups (Très beau film).

Donc finalement Juno c'était sympas mais sans plus quoi... Ya des scènes qui servent à rien..

cdeolive

cdeolive

• Membre
  • 1465 messages
Wow, pas mal comme topic, mais comme je vais au ciné pratiquement toutes les semaines, mettre 1 liste de 52 films par an ça fait 1 peu long...Par contre, Like, moi je ne garde pas les tickets, j'ecris le film sur mon agenda, avec le ciné où je l'ai vu, l'heure et je mets 1 note, c'est 1 peu freaky aussi, non?

eldiablopolo

eldiablopolo

• Membre
  • 5605 messages
En vrac

2008
Bienvenue chez les ch'tis
PS I love you

2007

A la croisée des mondes - La boussole d'or
La colline a des yeux 2
Boulevard de la mort (en VO)
Hairspray
Paranoiak
Harry Potter & L'ordre du Pheonix
Les oubliées de Juarez
Arthur et les minimoys
300
Ecrire pour exister
La môme
Hannibal Lecter - Les origines du mal

2006
Lucky girl
Melissa P
Pirates des Caraïbes 2
Destination finale 3

2005
Le monde de Narnia
Harry Potter et la coupe de feu
The Descent
La guerre des mondes
Profession profiler
Sa mere ou moi
Amytiville
Les poupées russes
La maison de cire
Shall we dance?
Mon beau pere mes parents et moi

2004
the Grudge
Ocean's twelve
Bridget jones, l'âge de la raison
L'exorciste au commencement
La mort dans la peau
Le village
L'armée des morts
Shrek 2
Le jour d'après
Honey
Ladykiller
Harry Potter et le prisonier d'azkaban
Van helsing
L'effet papillon
Le manoir hanté et les 999 fantomes
Massacre à la tronçonneuse
Scary movie 3
Freaky friday

Just call my name... and I'll be there

Lio

Lio

Féline

• Membre
  • 23379 messages

J'adore Hitchcock, tu pourrais m'apprendre beaucoup sur lui :)

Oh oui, c'est une bnne idée d'en apprendre plus
Je connais :

- Les oiseaux
- Psychose
- Fenêtre sur cour
- 1 (je me rappelle plus du titre, mais très connu) : un gars ce fait prendre pour un agent secret, dans une des scènes on le voit "traqué" par un petit avion en pleine campagne, et à la fin il essaye de sauver sa chérie sur le mont Rushmore; (P'tin ça m'énerve, je retrouve plus le titre du film et je sais que je le connais si on me le dit)
La vie est un rêve dont la mort nous réveille

Likeadream

Likeadream

• Membre
  • 10996 messages

Oh oui, c'est une bnne idée d'en apprendre plus
Je connais :

- Les oiseaux
- Psychose
- Fenêtre sur cour
- 1 (je me rappelle plus du titre, mais très connu) : un gars ce fait prendre pour un agent secret, dans une des scènes on le voit "traqué" par un petit avion en pleine campagne, et à la fin il essaye de sauver sa chérie sur le mont Rushmore; (P'tin ça m'énerve, je retrouve plus le titre du film et je sais que je le connais si on me le dit)

La mort aux trousses ! :throb:

Wow, pas mal comme topic, mais comme je vais au ciné pratiquement toutes les semaines, mettre 1 liste de 52 films par an ça fait 1 peu long...Par contre, Like, moi je ne garde pas les tickets, j'ecris le film sur mon agenda, avec le ciné où je l'ai vu, l'heure et je mets 1 note, c'est 1 peu freaky aussi, non?

Je trouve ça sympa ! J'aimerais bien le faire, mais je sais qu'à un moment, je décrocherai ! :rolleyes:

Ca me rassure en tout cas, je ne suis apparemment pas le seul fétichiste des dates ! ^^

Car l'avantage de garder les tickets, c'est que cela permet de se rappeler que tel jour de telle année on a vu tel film et en même temps de se remémorer des périodes de sa vie, que les circonstances ou l'état d'esprit dans lesquels on est allé le voir et les souvenirs qui y sont attachés ressuscitent en quelque sorte... En bref, de se créer des repères temporels dans son propre passé.

C'est un peu comme sentir un parfum pas respiré depuis des années qui vous fait revivre un instant, une ambiance, voire le souvenir d'une personne ou carrément un pan de vie.
The world is yours.

franklo

franklo

• Membre
  • 12103 messages

'79 powa alors ! :fetes1:

Bah oui c'est mon année de naissance aussi Lol. Marrant ça tiens mais je me souviens plus pour quelle raison on était allé le voir, dans quel cours du moins je veux dire.

Sinon j'ai oublié:

2003
8 mile

2006
Xmen l'affrontement final.

Snorky

Snorky

• Membre
  • 4659 messages

C'est un peu comme sentir un parfum pas respiré depuis des années qui vous fait revivre un instant, une ambiance, voire le souvenir d'une personne ou carrément un pan de vie.

Hmmm le bel aurélien et ses parfums.

Sinon je m'écarte du seujet mais je suis un peu fétishiste de tous les trucs qui permettent de se remémorer les souvenirs donc tiquets de cinémas, anciennes cartes en tout genre, photos etc etc...
Je crois que c'est pathologique car c'est une manière de défier la fuite des souvenirs et de conserver des petits morceaux de vie. Enfin j'analyse ca comme ca...
:blush:
Why don't you talk to me ! Why don't you talk to me !

Lio

Lio

Féline

• Membre
  • 23379 messages

La mort aux trousses ! :throb:

Ouiii, mais bien sûr
La vie est un rêve dont la mort nous réveille

Nash

Nash

NASHÜ

• Membre
  • 14449 messages
En cinéma, j'avais étudié un extrait d'un film d'Hitchcock, c'était deux hommes dans un train, qui tous les deux voulaient tuer quelqu'un, et s'échangeaient les meutres, pour que les soupçons ne pèsent pas sur eux.

J'aurais bien voulu voir le film en entier, interessé par l'intrigue, peut être pourrais tu m'en dire plus ^^

pyrawids.

Invité_Beirut_*

Invité_Beirut_*
  • Invités
Faire une liste serait super compliqué étant donné que je bouffe du film depuis quelques années, en général une fois par mois et depuis 2 mois une fois par semaine...
Topic interessant, partageons nos avis !

Likeadream

Likeadream

• Membre
  • 10996 messages

Hmmm le bel aurélien et ses parfums.

Démasqué, mis à nu je suis. :blush:

Sinon je m'écarte du seujet mais je suis un peu fétishiste de tous les trucs qui permettent de se remémorer les souvenirs donc tiquets de cinémas, anciennes cartes en tout genre, photos etc etc...
Je crois que c'est pathologique car c'est une manière de défier la fuite des souvenirs et de conserver des petits morceaux de vie. Enfin j'analyse ca comme ca...
:blush:

Comme tu l'auras compris, je suis aussi beaucoup comme ça. C'est typique du Cancer mâle de toute façon. ^^

En cinéma, j'avais étudié un extrait d'un film d'Hitchcock, c'était deux hommes dans un train, qui tous les deux voulaient tuer quelqu'un, et s'échangeaient les meutres, pour que les soupçons ne pèsent pas sur eux.

J'aurais bien voulu voir le film en entier, interessé par l'intrigue, peut être pourrais tu m'en dire plus ^^

L'inconnu du Nord-Express !

En ce qui concerne l'échange des meurtres, c'est surtout l'un des hommes qui va vouloir y recourir, l'autre ne l'ayant chargé explicitement de rien du tout dans le train !

Pour en savoir plus, tu peux consulter cet excellent site (cliquer sur Alfred Hitchcock dans la liste alphabétique), consacré aux plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma, du muet à aujourd'hui : http://www.cineclubd...iel/ctfilms.htm
The world is yours.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users