Aller au contenu

Club 40 - Yacast (week End 30)


Messages recommandés

Attention, nouvelle présentation, oui, je sais ça fait drôle, mais je remplace djprog pendant ses vacances estivales.

 

yacast302007cs7.jpg

 

 

Le même quarté de tête que la semaine dernière :mellow: , Starting rock qui retombe :crybaby: , et des entrées (et réentrées) qui commencent à dater! Va falloir le renouveller ce classement!

De toutes façon, d'ici 2 semaines, y en a pas mal qui vont gerber... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les 15 premiers de cette semaine d'après Fun Radio (juste à titre indicatif car ça n'a aucune valeur officielle) :

 

 

Semaine 31 (04/08/2007)

 

01 David Guetta - Love Is Gone

02 Masters At Work - Work 2007

03 Mokobé - C'est Dans La Joie

04 Magic System - Ki Dit Mié

05 Starting Rock - Movin' On

06 Fireball - What I Want

07 Black Runner - This Party Started

08 Rihanna - Umbrella

09 St Ange - Mademoiselle 2007

10 Get Far - Shining Star

11Christophe Willem - Double Je

12 Greg B - In Da Ghetto

13 Global Deejays - Get Up

14 Martin Solveig - Something Better

15 P. Diddy - Last Night

Lien vers le commentaire

hello de retour du Portugal! avec des tonnes de courrier e-mail:lol

merci SMR de m'avoir suppléer pendant mon séjour qui fut fort agréable

j'étais en train d'écouter fun hier sur la route en rentrant dans la soirée en croyant qu'il jouait le club 40 de la semaine 31 et en allant ensuite sur ma boite e-mail, là stupeur, pas de newsletter alors si je comprend bien ils sont dejà en vacances :pascompris: alors que l'an dernier ils étaient me semblent-ils en vacances une semaine après; encore une fois fun radio nous joue une play list encore erronée <_<

Lien vers le commentaire

En fait ce qui explique cette avance d'une semaine, c'est que sur le site de Yacast, ils ont commencé dès début 2007 à appeler la semaine 02 en "semaine 03". du coup, la semaine 31, ils la prennent pour la 32, donc hop, en congé les gars!

De la même façon, le classement devrait revenir en semaine 34 et non 35... c'est à dire dès le 25 août (soit pour nous le jeudi d'avant, le 23).

Lien vers le commentaire

j'avais remarqué cette semaine de décalage par rapport a nous car pourquoi nommé une semaine N°3 le week end du 12/01/ au 13/01 (ce qui reviens a nommer un week end 02 du 05/01 au 06/01 et le week end 01 du 29/12 au 30/12 mais la on est est en 2006 la c aberrant)

en revenant sur les années passées

arrêt du club 40 yacast et reprise

2006 du 04/08/06 au 05/08/06(we 32)/ du 01/09/06 au 02/09/06(we 36)

2005 du 29/07/05 au 30/07/05(we 31)/ du 26/08/05 au 27/08/05(we 35)

bref c en regardant l'année 2005 que l'on remarque une légère similitude entre les 2 (c a d un arrêt du hdc fin juillet et reprise fin août) en toute logique le hdc devrait reprendre le we du 25/08/07 au 26/08/07 a voir ;)

Lien vers le commentaire
j'avais remarqué cette semaine de décalage par rapport a nous car pourquoi nommé une semaine N°3 le week end du 12/01/ au 13/01 (ce qui reviens a nommer un week end 02 du 05/01 au 06/01 et le week end 01 du 29/12 au 30/12 mais la on est est en 2006 la c aberrant)

en revenant sur les années passées

arrêt du club 40 yacast et reprise

2006 du 04/08/06 au 05/08/06(we 32)/ du 01/09/06 au 02/09/06(we 36)

2005 du 29/07/05 au 30/07/05(we 31)/ du 26/08/05 au 27/08/05(we 35)

bref c en regardant l'année 2005 que l'on remarque une légère similitude entre les 2 (c a d un arrêt du hdc fin juillet et reprise fin août) en toute logique le hdc devrait reprendre le we du 25/08/07 au 26/08/07 a voir ;)

:pascompris:

Lien vers le commentaire

Avez-vous écouté le classement sur Fun Radio aujourd'hui? Un grand n'importe quoi! :D

 

Mico nous dit 6ème Fireball et genre sept minutes plus tard on entend "Et voici le titre sur lequel vous aimez le plus danser" et on entend l'intro de Fireball.

Faudrait se mettre d'accord quand même!

 

Bon bref, tout ça pour dire que le vrai classement c'est pas avant le 25.

Lien vers le commentaire

Bon je savais pas où poster ça, alors je vais le mettre là car ça concerne le Yacast et ses fichus congés estivaux.

 

Alors, désormais sur mon site, j'ai refait 2007 en otant la semaine 02 car je me souviens maintenant que Yacast avait parlé d'un problème technique lié au dysfonctionnement des boîtes noires, et que c'était pour ça que la semaine 02 avait sauté. Ce n'est donc pas le N° des semaines qui est faux sur leur site, mais les dates. En effet, en avançant tout d'une semaine, on retombe sur nos pieds et les semaines estivales sont bien les 32, 33 et 34 comme à l'acoutumée.

Du coup, ça m'a fait réfléchir sur l'année 2002... Pourquoi n'y aurait-il pas eu de congés estivaux en 2002? Après une longue prise de tête entre les différents classements sous mes yeux, j'ai trouvé l'erreur, qui venait d'une faute de frappe d'un classement donné par Only For dj's et qui plaçait Mad'House - Like A Prayer à la place de King Of House - Billie Jean (et vice-versa) et qui décalait d'un rang tout le reste du classement (ça, je sais pas pourquoi, j'ai pas trop compris). Hors, en recadrant bien le tout, j'ai vu que ce classement (appelé par mes soins semaine 32) existait déjà en semaine 26. Et d'une semaine de congé récupérée.

Du coup, les deux classements que j'avais trouvés sur le net avec David Guetta - Love, Don't Let Me Go en N°1 s'avéraient faux aussi, surtout qu'après un autre coup d'oeil sur la semaine 35, la meilleure position de Sophie Ellis Bextor - Murder On The Dance Floor n'était pas 7ème mais 42ème (ha oui ça calme) et celle de Mad'House - Holiday n'était pas 2nde mais 4ème. Et de deux et de trois semaines de congés récupérées.

2002 a donc, tout comme ses successeurs (et tout comme 2001), 47 semaines actives et 5 de repos.

J'ai corrigé ça, vous pourrez y jeter un oeil furtif : http://www.lehitdesclubs.new.fr

Lien vers le commentaire

Alors là je ne suis pas d'accord, pour moi les dates d'enregistrements des boîtes noires sont bonnes.

Je prends l'exemple du dernier classement pris en compte: les enregistrements ont été effectués le week end du 27/07/07 au 28/07/07 remontés a Paris et analysés pour nous être fourni le jeudi 2 août puis ensuite fun diffuse son classement le 04 août! jusque là je pense que tu me suis.

A moins que tu notes les dates de diffusion du classement sur Fun et là on a bien un scénario N+1 et donc le dernier classement remonte au 4 août!

Une question me brûle alors les lèvres : lors des classements Média Control avait-on ce scénario ou alors était-il prévoyant en nous donnant à l'avance le N°1 des clubs avant qu'il soit play-listés dans les clubs?

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça, tu as raison, je calcule en fonction des dates de diffusions à la radio... comme c'était le cas pour WRTL et Media Control. C'est-à-dire le samedi suivant chaque enregistrement de boîte noires. Ex : enregistrement de la soirée du 7 septembre 1996, je notais 14 septembre 1996.

Voilà pourquoi ça coïncidait pas chez moi lors de la transition entre MC et Yacast!

Merci d'avoir éclairé ce point. Ceci dit, je pige toujours pas là pour cette semaine 02 si c'est le cas...

Lien vers le commentaire

a vrai dire on a eu bien 3 semaines de congés cet hiver puisque cette dernière le fameux week end 02 de yacast a rencontré qques problèmes techniques!

en fait l'année 2006 comporte 53 week ends (yacast en a comptabilisé 52, ce qui fait que le week end 01 correspond au week end 53 réel de 2006 (30/12)) puis yacast a enchaîné week end 02 (6/01) pour arriver en week end 03 (13/01) ou si tu préfère (20/01) pour toi.

Pour conclure les week end 52 et 01 de Yacast n'existent jamais et exceptionnellement cette année la semaine 02 saute ce qui signifie qu'à l'arrivé nous auront 46 classements aux lieu des 47 habituels

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...