Aller au contenu

Avril Lavigne - The Best Damn Thing


Lonely Ghost

Messages recommandés

AVRIL LAVIGNE - The Best Damn Thing



 

39880192dl2.png

 

Avec la sortie imminente du prochain album d'Avril Lavigne, j'ouvre ce topic où vous pourrez postez vos critiques face à cet album très attendu, "The Best Damn Thing" qui succède à "Under My Skin" sorti il y a maintenant 3 ans.

Vous pouvez d'ailleurs dès maintenant écoutez 30 secondes de chaque titre du nouvel opus à cette adresse ;)

 

The Best Damn Thing :

 

01. Girlfriend

02. I Can Do Better

03. Runaway

04. The Best Damn Thing

05. When You're Gone

06. Everything Back But You

07. Hot

08. Innocence

09. I Don't Have To Try

10. One Of Those Girls

11. Contagious

12. Keep Holding On

Bonus Version Japonaise:

13. Alone

B-side:

I Will Be

Singles issus de TBDT:

1er: Girlfriend

2ème: When You're Gone

3ème: Hot

4ème: The Best Damn Thing

 

Après plusieurs écoutes de chaque extrait je suis très confiant sur la qualité de l'album, ça a l'air d'être dans la veine des groupes tel que Sum 41 et Blink 182 (Surement dû à la collaborations des membres de ces groupes sur l'album ! ^^). En tout cas tout ça m'a mis l'eau à la bouche et j'ai vraiment hâte de me procurer ce nouvel album ! L'attente valait le coup ! :D

 

Note Moyenne des CIFeurs pour cet album : 16/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes des extraits, je suis satisfait!!! Ca m'a l'air plus varié que Under My Skin, et quelques extraits donnent vraiment envie: Runaway, Hot, Innocence et les couplets de When you're Gone (ainsi que la très belle intro musicale que l'on peut découvrir dans les extraits de 1:40).

 

Et content aussi qu'ils aient placé Keep Holding On en dernière piste!

Lien vers le commentaire

L'album s'annonce comme phénomènal !

Comme à chaque album, Avril fais des progrès vocaux énormes :blink:

 

J'adore runaway, when you're gone, I can do better ... bref tous les titres semblent exellent et si When you're gone est bien le prochain single l'album pourra faire un score énorme !

 

J'ai confiance en Avril et en ce qu'elle nous prépare : elle va creer la suprise ^^

Lien vers le commentaire

J'ai eu un gros coup de coeur pour les titres "Everything Back But You" et "I Don't Have To Try". Ce sont les deux extraits de l'album qui ont retenue mon attention. J'ai le sentiment que cet album va créer la surprise, on ne l'attendait pas forcément dans ce style mais le résultat ressemble à une bonne bouchée d'air frais.

 

Avec "When You're Gone" en second single, l'album a de grandes chances de cartonner.

Et "Innocence", seigneur...

Lien vers le commentaire

Avec "When You're Gone" en second single, l'album va cartonner ! :)

 

 

 

 

Plus j'écoute les extraits, plus je me dit que Girlfriend est vraiment mauvais par rapport au reste (heureusement d'ailleurs^^')....mais bon pas besoin d'attendre le deuxième single pour que l'album ait du succès, rien qu'à voir les ventes du premier :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

CRITIQUE : (Dîtes moi que vous en pensez ensuite^^)

 

 

 

1) GIRLFRIEND > Le come back réussi

 

 

Rafraîchissant, frais et délirant... Un titre underground, à écouter de préférence au réveil pour se booster. Le meilleur extrait pour lancer un album ! La version espagnole est sublime même si elle ne figure pas dans l'album... On en redemande ! NOTE : 15/20

 

 

2) I CAN DO BETTER > Digne des génériques de KD2A

 

 

Le samedi matin, on s'est tous arrêté ne serai-ce qu'une minute sur les séries américaines, nous emmenant à des amours de campus, des concerts dans les bahuts, des vacances à Miami...Cette musique est dans la lignée des musiques zéro prise de tête, très urbaine, teenage, nonobstant très envoûtante...NOTE : 13/20

 

 

 

3) RUNAWAY > Summer song et surf dans l'Atlantique

 

 

Une tonalité aussi rock que les précédentes musiques, à laquelle il faut ajouter un soupçon de guitare sèche qui sent bon le soleil, les plages ambrées de Miami... Idéale pour accompagner vos concours de beachvolley ou de sortie en jetski... Et si on a pas les moyens, on se cale dans un hamac, on ferme les yeux, et on se laisse porter par la voix limpide et délicieuse de notre petite Avril...NOTE : 16/20

 

 

4) THE BEST DAMN THING > Quand Gwen Stephani rencontre Kelly Clarkson

 

Un rythme sacadé dès le début à la Hollaback Girl, qui plonge tout en dynamisme vers un refrain digne des "Behind the hazel eyes" de Kelly Clarkson...Pas très original, mais la petite touche piano à la fin des mélodies rajoute de la profondeur à un titre qui en manque un peu finalement... Pas si mal tout de même, ça se laisse écouter sans problème ;) Ey Ey Ey... NOTE : 12/20

 

 

5) WHEN YOU'RE GONE> L'Im with you de 2007...

 

Un début piano sublime, sobre et pudique... La suite s'enroule de guirlande de cordes sèches et d'une voix féerique... 58ème seconde... Laissez vous transporter ! Zen... une mélodie optimiste, sublimissime, à la hauteur d'un "I'm with you" qui naguère avait ému plus d'un ! Le second refrain est encore plus travaillé : la petite Avril se prête à des vocalises subtiles et teintées d'émotion au sein même de la mélodie :"When you're goooooooone"... Le pont est également très sympatique même si on aurait préféré une petite baisse de tempo à la troisième minute, pour repartir sur un bouquet final énormissime... Dommage car cette musique frôlait la perfection. Le plus beau titre de l'album...NOTE : 19/20

 

 

6) EVERYTHING BACK BUT YOU> Vous avez dit rythmé ?

 

La musique démarre en véritable zizanie. Beau contraste entre le titre précédant très émouvant, et ce petit hymne à l'optimisme, au dynamisme, à l'entrain... Et j'en passe... Quelques notes saccadés, empreintes de country et de folk. Ca part dans tous les sens, mais pourtant ça sonne bien et cohérent ! Un très bon troisième single à mon goût pour la fin de l'automne 2007... Excellentissime ! Décidément l'album n'est pas décevant ! NOTE : 18/20

 

 

7) HOT ! > Explosif

 

Malgré des avants refrains un peu plat, on apprécie les refrains poudrés de joie et de rock... Mélangeons les deux ! Si si c'est possible! Une batterie hyper efficace, une voix en place, du pur Avril Lavigne qui a vraiment trouvé son style à elle, malgré la concurrence rude dans ce milieu assez restreint qu'est le poprock féminin... Très très bon, même si le titre risque de lasser ! Attention à l'overdose ;)

 

NOTE : 14,5/20

 

 

8) INNONCENCE > Planant

 

Un peu de calme après la tempête... Les slows se comptent au nombre de 3, après "When you're gone" et avant "Kepp holding on", "Innocence" se démarque par son côté planant, nostalgique et bucolique. Sa voix est suspendu comme au dessus d'une mélodie gorgée de sentiments. Le troisième refrain est très réussi. Il va me falloir plusieurs écoutes pour apprécier réellement ce titre très bien pour un quatrième single hivernal... Sous les flocons d'un hiver 2008 qui attend son tube ! NOTE : 16/20

 

 

9) I DON'T HAVE TO TRY > Se prendrai t-elle pour Nelly Furtado ou P!nk ?

 

 

Mélange de genre pour ce titre aux légères tonalités pop, presque hippop, la frontière est mince. Heureusement que le rock reprend rapidement sa place. Titre assez banal et peu accrocheur aux premières écoutes...Laissons le temps au temps ;) NOTE : 11/20

 

 

10) ONE OF THOSE GIRLS > Mâturité

 

Un accent de "Runaway"... avec la mâturité en plus. Vocalement c'est toujours impecc. 2 minutes 51 à peine, tellement le débit est rapide, et ce n'est pas plus mal. La mélodie est en place et on en redemande. Un de ses titres qui se laisse écouter sans problème, qui coule de source, qui se suffit quelque part à lui même. Le pont est très sympatique assez punk. Punk : autre thème de cet album décidément à part entière ! NOTE : 13/20

 

 

11) CONTAGIOUS > Quelque part au royaume de la frénésie, ou de la féerie...

 

Elle s'éclate et ça fait du bien ! Optimisme, frénésie ! Durée ultra courte : 2 minute 02 ! Efficace. NOTE : 15/20

 

 

12) KEEP HOLDING ON > Succès mérité

 

Au départ, cette musique ne devait pas apparaître dans l'album, pourtant vu le succès du single, la B.O d'Eragon a même réussi à retarder l'arrivée de Girlfriend sur les ondes...L'engouement pour Avril Lavigne est encore très fort. La mélodie rentre dans la tête et ne sort plus, plus jamais et c'est tant mieux. Mes soirées automnales et hivernales ont été bercé par cette petite perle, qui même dépourvue de grande originalité, réussi tout de même à émouvoir. Imaginez maintenant que la première fois que l'on entend une chanson pareille en mauvaise qualité sur un lien pourri, un soir d'octobre 2006... On se dit néanmoins que 2007 nous réserve bien des surprises... NOTE : 18/20

 

 

 

BILAN : Merci tout simplement à cet album qui allie énergisme et émotion, mêle peps et charme. Enchanteur, envoûtant, efficace achetez le ! On regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de titres : 40 minutes 37 pour un album de 12 tracks c'est le strict minimum. Mais bon, ne tergiversons pas plus longtemps : Allez-y c'est du très bon ! NOTE : 14,43/20

 

Lien vers le commentaire

Girlfriend :

Les paroles ne sont pas très recherchés, mais la chanson est très entrainante, dès qu'on l'entend une fois on retient très facilement le refrain. Ce n'est pas le meilleur titre de l'album mais il annonce bien la couleur.

Les hey hey deviennt toutefois assez "chiants" à la longue. J'espérais mieux pour le retour d'Avril Lavigne mais bon ce côté "teen pop" ne me dérange pas trop.

16/20

I Can Do Better

Bon on aurait pu éviter les rires au début, ca fait un peu débile. Des paroles super recherchés <_< , ca c'est sur elle peut faire mieux ! C'est la même formule que Girlfriend, des couplets et un refrain super entrainant qui reste dans la tête assez longtemps.

 

Elle reprend la même strucutre que Girlfriend avec un "pont" à partir de 2:00. Alors que celui de Girlfriend restait dans la continuité, dans I Can Do Better elle nous fait son énervée..pas du tout crédible surtout quand elle rigole une seconde après...

Point positif pour finir, elle s'est tout de même améliorée vocalement.

Par contre le rire débile à la fin à éviter.

13/20

 

Runaway

Un titre un peu plus calme que les deux précédents. J'aime beaucoup le début et les couplets. Le refrain est encore une fois très entrainant.

 

Structure classique avec un bridge où elle ne dit que runaway mais bon passons. Vocalement c'est déjà mieux, on a un peu moins la voix de gamine qu'elle prend dans Girlfriend par ex surtout dans le dernier refrain qui est excellent !

17/20

 

The Best Damn Thing

Dans le même registre que Girlfriend, j'aime beaucoup les petits ponts "Where are the dreams ? Where are the hopes ? My Cinderella Story Scene" qui précèdent les refrains.

 

Des refrains toujours aussi entrainants et qui restent dans la tête, même si j'ai l'impression qu'elle aboie presque quand elle nous fait "you won't won't won't won't" bref.

Par contre le truc Give a A, V, R, I, L etc... c'est d'un ridicule lool. Et elle a quoi avec les Hey Hey Hey !!! Yeah Yeah Yeah !! C'est tout de même un très titre pour l'été, je le vois très bien marcher dans les radios pop US. 15/20

 

When You're Gone

Très jolie ballade, un très bon choix de 2nd single. Belle performance vocale, elle ne gueule pas trop. Le refrain est très bon, enfin c'est une ballade très "commerciale : on a tous les éléments, un premier couplet doux, une montée en puissance de quelques seconde et un refrain qu'on retient facilement et qui n'est pas très long.

 

Même structure après pour finir vers les 2:20 au 2è refrain qui se concluera ici par un OKKKK mdr puis un bridge en deux temps vers 2:45. Montée en puissance pour finir sur une jolie note pas trop gueulé YEAhhhhhhh loool.

 

Les paroles sont déjà un PEU plus recherché que pour les autres titres. Bref, c'est une très belle ballade en général.

18/20

 

Everything Back But You

Après une belle ballade, qu'est ce que c'est que cette chanson ?! :blink: Elle fait son énervéééé!!!!! Sa voix est très bizarre, pas crédible sur les couplets enfin sur toute la chanson même.

Je n'aime pas le refrain ni les couplets. Sa voix me stresse trop sur cette chanson, en dirait qu'elle nous agresse. Encore des Hey Hey mdr. Heureusement qu'elle ne dure pas trop longtemps !

8/20

 

Hot

J'aime beaucoup cette chanson et surtout les refrains. Une chanson un peu comme "Runaway" dans le sens où elle est beaucoup plus "calme" je me comprend.

Les couplets sont très réussis, les refrains restent encore dans la tête bon sinon j'ai fait une impasse pour les paroles vu que j'ai compri que ct pas l'objectif de l'album lool.

J'aime beaucoup le bridge qui est très réussi tout en douceur. Un très bon titre finalement qui rattrape le titre précédent.

17.5/20

 

Innocence

Pas très objectif, mais c'est ma chanson préférée de l'album !!!! J'adoore les couplets, le refrain est excellent où Avril nous montre sa jolie voix. Les paroles sont pas whaoooo mais c'est déja beaucoup mieux que le reste.

 

Structure traditionnelle avec un très bon bridge et une excellente note pour conclure ce pont. :blink: "It's so beautiful it makes u wanna cryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy". J'aime beaucoup quand elle chante ce genre de chanson, elle les réussit toujours. Excellent comme elle le dit "it's perfect".

19/20

 

I Don't Have To Try

Deuxième chanson que je n'aime pas sur cet album. C'est dommage qu'après les ballades, elle nous sert des chansons insupportables !!! C'est quoi encore cette voix de gamine.

Bon le refrain est toujours entrainant, mais cette voix m'insupporte tellement avec ces passages dans les aigus berk berk et ces bruits genre elle va vomir mdr.

Oh et a la fin c'est HORRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, à oublier.

06/20

 

One Of Those Girls

Plus j'écoute cette chanson, plus je l'aime bien. Le refrain est très entrainant, je l'imagine bien faire un clip avec cette chanson. Un peu à la manière de "hot", elle rattrape le I don't have to try.

Finalement sa voix de gamine qui m'insupportait, ne me fait plus trop rien. Toujours dans le style "teen pop" mais ca marche bien.

16.5/20

 

Contagious

Pourquoi avoir fait une chanson d'à peine 2 minutes mdr ? Un gout un peu d'inachevé alors que ca partait bien. On reste dans l'esprit du titre précédent. Un refrain très "catchy" et de bons couplets. Dommage de ne pas avoir continué la chanson. Une chanson très entrainante, qu'on peut réécouter 5 fois de suite etc..

15/20

 

Keep Holding On

Une ballade pour finir, très bon choix. Je la trouve un peu en dessous des deux autres ballades, mais ce sentiment est rattrapé par un très bon bridge et une excellent performance vocale. Evidemment pour rester dans l'esprit de l'album elle nous poussera une très petite gueulante sur un YEAH YEAH YEAH. Mais pour cette fois ci, ca passe très bien. J'aime beaucoup cette ballade qui termine très bien l'album !

17.5/20

 

En général, c'est un bon album "pop/rock" dans l'ensemble. Les points forts de cet album sont les ballades qui sont vraiment très bonnes.

Dommage qu'il y ait 2 titres que je trouve très en dessous des autres chansons et qui gâche un peu le bilan. Je m'attendais à pire, mais finalement ça va.

Niveau paroles, rien à dire c'est ridicule mdr mais je pense que l'objectif n'était pas là.

Globalement, les titres sont vraiment entrainants, on les retient très vite dès la première écoute.

Bref, un album très "commercial", enfin conçu pour cartonner avec de nombreuses chansons "radio friendly" mais qui m'a plu dans l'ensemble

 

14.87/20

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...