Aller au contenu

Hélène Ségara : Quand L'éternité


sylvain

Messages recommandés

1. Rien N'Est Comme Avant : 20/20 : On commence par une superbe chanson dans la lignée du 1er single , superbe ! ( Coup de Coeur )

 

2. Méfie-Toi De Moi : 19/20 : Un choix judicieux comme 1er single avec une bonne musique pop/rock .

 

3. Tu Ne Seras Jamais Libre : 16/20 : Une belle chanson a la Hélène Ségara , que j'aime beaucoup .

 

4. Quel Est Ton Nom : 17/20 : Trés belle chanson avec une belle mélodie et un beau texte , bref une chanson qui a des capacités .

 

5. Father : 16/20 : Une chanson trés douce , avec un magnifique texte .

 

6. Femme : 15/20 : Belle chanson

 

7. On Dort Toujours Tout Seul : 15/20 : Encore une chanson du style du 1er single que je trouve moins efficasse .

 

8. Dans Nos Souvenirs : 16/20 : Trés belle chanson émouvante .

 

9. Je Te Retiens : 15/20 : Un mélange de passage doux et de rock , bref un peu brouillé mais belle chanson quand même .

 

10. J'Attends : 19/20 : Magnifique chanson tout simplement ( Coup de Coeur )

 

11. Douce : 15/20 : Comme son nom l'indique on n'a a faire a une chanson douce , mais qui est belle

 

12. Quand L'Eternité : 17/20 : Titre de l'album ? Tant mieux on n'a a faire a une belle chanson trés rock .

 

Conclusion : Un retour vraiment réussi pour Hélène Ségara avec un changement dans les musiques et les textes , une Helene comme ont l'aimes , Merci !

 

Moyenne : 16,67/20

Lien vers le commentaire

J'ai cet album depuis 3 jours et il tourne en boucle... il est excellent. Je dirais son meilleur jusqu'à présent. Elle a pris un tournant un peu plus rock tout en gardant quelques belles petites ballades qui ont fait sa réputation ! Bref, c'est plus une evolution qu'un réel changement.

 

1. Rien N'Est Comme Avant : 18/20 : oui, dans la lignée de son premier single... c'est d'ailleurs le second extrait de l'album. Assez pop. J'aime bien.

 

2. Méfie-Toi De Moi : 20/20 : des quitares, un son pop/rock, une voix "élétronifiée"... cette chanson est un tube. J'adore les paroles.

 

3. Tu Ne Seras Jamais Libre : 16/20 : une chanson qui rappelle ses précédentes chansons. Belle ballade et le violon parsemé tout au long de la chanson ajoute une petite touche de tristesse.

 

4. Quel Est Ton Nom : 20/20 : Gros coup de coeur pour cette chanson pop/rock... cette chanson a bcp de potentiel.... vers la fin, l'orchestre s'emballe. ça fait très "gothique" : splendide!

 

5. Father : 19/20 : un texte magnifique et une mélodie très touchante. Une des plus belles et emouvantes chanson d'Hélène.

 

6. Femme : 16/20 : Belle chanson

 

7. On Dort Toujours Tout Seul : 14/20 : ouais... bof... c'est assez pop mais le refrain est assez répétitif. Dommage.

 

8. Dans Nos Souvenirs : 18/20 : très belle chanson dont les paroles rendent hommage au arméniens (origine d'Hélène).

 

9. Je Te Retiens : 18/20 : J'ai mis du temps à entrer dans cette chanson mais au final , je l'a trouve très jolie. Vers la fin, le son devient plus rock... alors que le début est très acoustique.

 

10. J'Attends : 19/20 : Magnifique chanson tout simplement ( Coup de Coeur )

 

11. Douce : 16/20 : Chanson toute douce ( avec un titre pareil, pouvait-il en être autrement? lol)... simple mais belle. Dans la lignée de ces précédentes chansons.

 

12. Quand L'Eternité 20/20. Cette chanson est superbe... c'est pas une ballade, ni vraiment une chanson plus rock... entre les deux.

 

En gros, je dirais qu' HL a remarquablement réussi son retour... avec du changement tant les textes que dans les orchestrations. Un album très personnel aussi , dont elle a écrit ou co-écrit la plupart des paroles. Femme, Father, Je te retiens, Dans nos souvenirs sont intimement liées à la vie d'Hélène. L'édition limitée offre une reportage dans lequel HL parle de chaque chanson. Et le visuel est magnifique, ce qui ne gâche rien.

 

Note générale : 17/20 :D

Lien vers le commentaire

J'ai l'album depuis 5 jours et moi aussi jle fais tourné en boucle. Je suis envouté !

 

Il y a vraiment d'exellents titre comme Father qui prend bien au coeur avce la mélodie, la voix et le texte magnifique, dans nos souvenirs où l'orchestration et le texte est vraiment remarquable ! La mélodie est superbe : ca me rapelle l'Hélène du temps de elle tu l'aimes ou Y a trop de gens qui t'aiment ...

Biensûr il y a méfie toi de moi auquel j'ai tout de suite accroché et surtout un gros coup de coeur pour quand l'éternité mélange parfait de méfie toi de moi et d'ailleurs comme ici ! J'aime beaucoup aussi je te retiens et On dors toujours tout seul même si le refrain est certe répétitif, j'accroche vraiment bien aux couplets :D

Pour le reste c'est du très bon travail ...

 

Je peux dire que j'ai été surpris et que Hélène a joliment réussi son retour !

Cet album mérite de retser dans le top 5 un bon moment !

 

Donc pour récapituler; les titres à absolument ne pas zapper :

- Father

- Quand l'éternité

- Dans nos souvenirs

 

Note : 17.3/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité XtinaFan

bon ben je n'ai qu'une chose a dire, j'ai acheté l'album car j'aimais bien son nouveau single et.... si je pouvais je me ferai renbourser, son album est d'une nullité et d'une niaiserie accablante, meme father ne releve pas le niveau, je suis meme pas déçu je suis surpris

 

franchement je ne vois vraiment pas qui a part les fans sera interessé, les paroles sont niaise, la musique est repetitive et fade et loin d'etre rock comme elle le pretend, meme kyo fais hard rock a coté

 

sur ce...

Lien vers le commentaire

les paroles sont niaise, la musique est repetitive

 

On a pas du écouter le même album; les paroles sont niaises ? compare avec du Tribal King ... La jsuis désolé c'est pas un avis ont ne peux, même objectivement dire que les paroles sont niaises ... Pour la musique répétitive je te conseillerai une visite chez un O.R.L ...

Lien vers le commentaire
Invité XtinaFan

bon deja de un, je ne critique pas helene segara, mais l'album la, ensuite comme d'habitude il faudrait aimé, j'aime pas, je trouve ca nulle, repetitif lassant, niais, les paroles sont creuses, elle fais dans le pathos, tu veux que je te dise quoi ?! que j'ai aimé, perso, je trouve que meme Lorie et Magalie vaé ont fais mieux !!!

 

Apres me dire d'aller chez un ORL tu a spas tort car cet album, m'as abimé les tympans par ses chansons stupide, stupide, stupide !!!!

Lien vers le commentaire

bon deja de un, je ne critique pas helene segara, mais l'album la, ensuite comme d'habitude il faudrait aimé, j'aime pas, je trouve ca nulle, repetitif lassant, niais, les paroles sont creuses, elle fais dans le pathos, tu veux que je te dise quoi ?! que j'ai aimé, perso, je trouve que meme Lorie et Magalie vaé ont fais mieux !!!

 

Apres me dire d'aller chez un ORL tu a spas tort car cet album, m'as abimé les tympans par ses chansons stupide, stupide, stupide !!!!

 

Je vais m'arrêter là ... c'est perdu d'avance ;)

Lien vers le commentaire

Je vais m'arrêter là ... c'est perdu d'avance ;)

 

Oui, tu as raison ! La personne au-dessus de toi aime Chimène Badi , qui comme tout le monde sait, est très tendance et chante des paroles engagées et utiles! lol

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cet album où se mêle plusieurs sujets qu'Hélène n'avait pas abordé auparavant (ou alors pas de la même manière) : la religion (Quel est ton nom ?), la perte d'un être cher (Father), vivre après une rupture (Tu ne seras jamais libre) et bien d'autres.

 

L'évolution est bien présente. Fini (enfin !) les ballades saupoudrées d'amour et les robes de princesse à gogo, c'est beaucoup mieux maintenant.

 

A écouter.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Malgré que la seule chanson d'Hélène que j'adore soit On n'oublie jamais rien, on vit avec, j'ai quand même décidé de jeter une petite oreille à ce nouvel opus...

 

01 | Rien n'est comme avant - 17/20

02 | Méfie toi de moi - 16/20

03 | Tu ne seras jamais libre - 11/20

04 | Quel est ton nom - 18/20

05 | Father - 19/20

06 | Femme - 13/20

07 | On dort toujours tout seul - 14/20

08 | Dans nos souvenirs - 12/20

09 | Je te retiens - 15/20

10 | J'attends - 10/20

11 | Douce - 13/20

12 | Quand l'éternité - 13/20

 

 

Un petit album qui, ma foi, se laisse facilement écouter... Je n'ai jamais été fan d'Hélène mais j'apprécie quand même cet album !

Moyenne - 14.25/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

01 | Rien n'est comme avant - 18/20



02 | Méfie toi de moi - 20/20

03 | Tu ne seras jamais libre - 14/20

04 | Quel est ton nom - 17/20

05 | Father - 14/20

06 | Femme - 18/20

07 | On dort toujours tout seul - 18/20

08 | Dans nos souvenirs - 19/20

09 | Je te retiens - 12/20

10 | J'attends - 14/20

11 | Douce - 11/20

12 | Quand l'éternité - 15/20

 

Moyenne - 16/20 -

 

Très bon album ! 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ce qui me fait peur avec vos notes, c'est lorsque je vois d'excelentes notes pour le titre "rien n'est comme avant"! Je trouve ce titre très niait, endormant et très ennuyeux!! Alors si ce titre a une excellente note par rapport aux titres je comprend que cet album soit le BIDE DE L'ANNEE!

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur avec vos notes, c'est lorsque je vois d'excelentes notes pour le titre "rien n'est comme avant"! Je trouve ce titre très niait, endormant et très ennuyeux!! Alors si ce titre a une excellente note par rapport aux titres je comprend que cet album soit le BIDE DE L'ANNEE!

 

Je suis assez d'accord, il s'agit pour moi de la pire chanson de l'album. Je ne voit pas ce titre rebooster les ventes... ;)

 

Le bide de l'année, un peu d'exagération tout de même!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Misteryo

01 - Rien n'est comme avant

Une chanson assez agréable à écouter aux paroles plutôt jolies

14/20

 

02-Mefie-toi de moi:

J'ai n'avais pas apprécié cette chanson à la 1ere écoute mais aprés plusieurs écoutes , je la trouve vraiment bonne & energique

16/20

 

03-Tu Ne Seras Jamais Libre

L'une des chansons auquel je n'adhére pas...La Musique m'agace & je trouve cette chanson vraiment plate

10/20

 

04-Quel est Ton Nom

La Chanson s'écoute avec un certains plaisir ... La Musique est entrainante & energique...J'aime bien

15/20

 

05-Father

Une belle Chanson aux paroles assez émouvantes...La Fin est MAGISTRALE !

17/20

 

06-Femme

Ni Paroles Ni Musique ne m'ont séduit dans cette chanson assez quelquonque

10/20

 

07-On Dort toujours Tout seul

Plutot bonne cette chanson m'a plu dés la 1ere écoute...Mon avis s'est un peu dégradé depuis mais cette chanson me séduit encore

15/20

 

08-Dans Nos souvenirs

Trés bonnes Chansons avec une musique trés plaisante

17/20

 

09-Je Te retiens

Cette Chanson n'a rien ... Elle Passe quasiment inaperçu

08/20

 

10-J'attends

Ouais...Plutot correcte

12/20

 

11-Douce

Paroles assez stupides & une musique pas trés extraordinaires

11/20

 

12- Quand L'étérnité

L'album finit...En Apothéose

17/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...