Aller au contenu

The Soul Machine


Messages recommandés

+ D'Angelo: j'ai un peu du mal à accrocher. Mais cela dit, je ne trouve pas ça nul (bien au contraire) mais je pense qu'il me faut un petit temps d'adaptation...

 

+ Joy Denalane: merci pour la présentation Amelias car j'ai littéralement accroché à l'album "Born & Raised". Je pense que je vais me le procurer prochainement.

 

+ Conya Doss: j'accroche un peu moins mais les extraits mis en ligne sont pour le moins agréables à l'écoute. J'ai même eu un coup de coeur pour "Sign": elle est divine ^^.

 

Merci pour toutes ces petites présentations en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
:o sa faisait trop longtemps enfin c'est juste que j'avais seulement envie de Tracy Chapman et Amos Lee en ce moment mais là je suis prêt à en découvrir d'autre :P j'ai tout d'abord commencé par Eric Benet et sa chanson "My prayer" et sa commence deja bien je prends mon pied en l'écoutant j'ai l'impression de revenir dans le vrai monde musical j'écouterais tout l'album "Hurricane" que je me suis procuré et ferai ma critique sinon je ne sais pas si vous connaissez Josh groban? :huh: sa serait sympa de répondre comme sa je pourrais vous le faire découvrir mais bon si vous connaissez deja :P
Lien vers le commentaire

Josh Groban s'est fait connaitre en 1999 en chantant The prayer en duo avec Celine Dion, la même année il chante également All I ask of you, extrait du Fantôme de l'Opéra lors de la cérémonie d'investiture de Gray Davis, gouverneur de Californie. Le premier album éponyme de Josh comporte essentiellement des chansons d'influence classique, telles que

et Alle Luce Del Sole. Josh aura par la suite l'opportunité de chanter avec les plus grands artistes internationaux en interprétant notamment There for me avec Sarah Brightman lors de sa tournée (La Luna Tour) en 2000-2001, For always avec Lara Fabian (extrait de la bande originale d' A.I.: Artificial Intelligence) en 2001.

 

En mai 2001, Josh revient à ses premières amours et début sa carrière sur le petit écran en incarnant le personnage de Malcolm Wyatt dans le dernier épisode de la quatrème saison d'Ally McBeal. Il y chante You're still you , extrait de son premier album. Impressionné par le talent du jeune chanteur, David E. Kelley, le créateur de la série, refait appel à Josh pour l'un des épisodes de la cinquième saison de la série, à l'occasion duquel il livre une très émouvante version de To where you are, autre chanson-phare de son premier album. Le 20 novembre 2001, sort le premier album éponyme de Josh: il devient rapidement disque d'or, puis double disque de platine.

 

Le 24 février 2002, Josh chante The prayer avec Charlotte Church à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'Hiver et en novembre, PBS lui consacre une soirée spéciale, Josh Groban in concert. Le mois suivant, il interprète To where you are (écrit par Richard Marx) ainsi que The prayer au concert du Prix Nobel de la Paix à Oslo, en Norvège, et rejoint les Corrs, Ronan Keating, Sting, Lionel Richie pour un concert de bienfaisance donné au Vatican.

 

Le 11 novembre 2003, Josh sort son deuxième album, Closer, également produit avec l'aide de son mentor David Foster. Deux mois après sa sortie, Closer passe de la 11ème place à la première place du Billboard américain. Le single You raise me up (le début de la chanson rapelle fortement la musique du Titanic :o )devient très populaire.

 

En 2004, Josh interprète un titre extrait de la bande originale du film Troie, composée par James Horner, intitulé Remember. Il interprète également la chanson Believe, extraite de la bande originale du Pôle Express. Dans le courant de l'année 2004 sort l'album du premier violon de sa tournée mondiale, Lucia Micarelli, intitulé Music from a farther room, qu'il a lui-même produit.Le 30 novembre 2004, son second DVD live sort : Live at the Greek. Il chante également Remember when it rained, soutenu par un orchestre symphonique, aux American Music Awards où il concourait pour le prix du meilleur chanteur de l'année.

 

 

En 2005, il interprète Bilieve en duo avec Beyoncé aux Oscars à l'occasion de sa nomination en tant que meilleure chanson originale pour un film. Après avoir achevé sa tournée mondiale et silloné pendant des mois entiers les Etats-Unis et l'Europe, Josh s'investit de plus en plus dans des causes humanitaires, notamment au travers de sa prestation au Live 8, où il interprète la chanson Angel en duo avec la chanteuse canadienne Sarah McLachlan.

 

L'année 2006 signe son grand retour sur la scène internationale avec la sortie le 7 novembre de son nouvel album, intitulé Awake. Il s'est associé pour l'occasion à de grands artistes, musiciens et producteurs, tels que Deep Forest, Lady Smith Black Mambazo, ou encore son mentor David Foster. Le premier single extrait d'Awake s'intitule You are loved (don't give up)

 

 

Albums :

Josh Groban - 2001 (disque de platine)

Closer - 2003 (double disque de platine)

Josh Groban in concert (disque d'or)

Awake - sortie le 7 novembre 2006

 

Pour écouter des extraits de toutes ses chansons c'est Ici

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Merci beaucoup j'aime beaucoup Thicke, je le connaissais que par ''When I Get You Alone'' et j'aime beaucoup sa musique c'est frais, entrainant ça bouge, il a une voix agréable.. Du tout bon quoi :) !

Parmis les chansons que tu as posté coup de coeur pour 'When I Get You Alone' bien sûr, 'Brand New Jones', 'The Stupid Things' et 'Got To Me Down'.

 

 

 

Moi j'voudrais vous faire découvrir Raul Midon:

 

1975098889_1999996400_raul_groot.JPG

 

Je l'ai découvert par hasard sur MySpace et depuis j'écoute assez souvent son album 'State Of Mind'

B0007YMUO8.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Alors c'est un mélange de Folk (il est toujours avec sa guitare) d'Acoustic et de Soul... Moi j'aime beaucoup!

 

Voici 'State Of Mind':

http://www.youtube.com/watch?v=ynk6W3qM9-w

 

'Mystery Girl' une très jolie ballade:

 

'Keep On Hoping' (faites pas attention à la video... c'est tout ce que j'ai trouvé!lol)

http://www.youtube.com/watch?v=mgqNM8ep-us...ted&search=

 

voilà hope u like it ! lol

Lien vers le commentaire

Waouu j'aime beaucoup beaucoup Catherine Feeny, sa voix est envoûtante on a envie de fermer les yeux ouvrir toutes les fenêtes et marcher pieds nus un jour de printemps dans sa maison en entendant les oiseaux qui chantent dehors!

 

Coup de coeur pour 'Hush Now', 'Forever', 'I Still Don't Believe You', 'Mr Blue' je les aime toutes en faites! Merci pour cette découverte Elias j'adore!

 

 

Dans la continuité Folk, et des voix chaudes et envoûtantes voici Colbie Caillat:

1533820417_m.jpg

 

J'ai découvert cette jeune Californienne en traînant sur MySpace et là coup de coeur! Sa voix douce et chaude, ses superbes mélodies, ses jolis paroles.. elle a tout pour elle mais je crois qu'elle a toujours pas été signé avec une maison de disques.. C'est dommage! J'imagine bien le clip de 'The Little Things' sur une plage californienne un peu à la 'Don't Cha Wanna Ride' de Joss! Voici son MySpace:

 

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...riendid=8777613

 

écoutez surtout 'The Little Things ' et 'Bubbly' ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Joy Denalane=

 

Untitled-1.jpg

 

Chanteuse allemande, Joy nous fait le plaisir de sortir un album en anglais, et résultat ?

Cette incursion est plus que réussie, elle nous délivre ainsi l'un des meilleurs (pour pas dire meilleur) album rnb/soul de cette année. Une artiste et un opus à découvrir.

 

 

joyresizenv0.jpg

 

 

Changes=

 

L'album démarre fort, cette instru très « ouverture »: « attention me voila » est parfait pour introduire cette superbe voix et ce old school que l'on retrouvera tout au long de l'opus. Après quelques écoutes, on ne peut plus s'empêcher de bouger la tête durant le refrain.

Un rap de fin que je trouve sinon bon, loin de faire tâche comme chez beaucoup, et les chœurs que ce soit juste après ou pendant toute la chanson sont indispensables, nous installant encore plus confortablement dans notre siège.

 

http://media.putfile.com/changes-21-95

 

Let go=

 

Premier single mais c'est loin d'être l'une des meilleures chansons. Je la trouve pour être honnête plate, l'instru faisant trop timide, des couplets n'attirant pas vraiment l'attention, seul le refrain se fait entêtant, d'ailleurs le clip reflète parfaitement ce que je dis, du noir et blanc pendant les couplets, et des couleurs chaudes pour les refrains.

Reste que c'est une bonne chanson, la plus « passe partout », donc je ne vais pas cracher sur sa sortie, mais le lourd de l'album est après.

 

Clip= http://youtube.com/watch?v=SftROkzbgTk

 

Be real=

 

La ballade soul de l'album, nous faisant remonter 20 ans avant. La voix de Joy se fait tendre, et les chœurs ajoutent de ce miel qui pendant toute la chanson nous laisse notre tranquille certitude d'écouter et d'être ainsi bercé comme des bébés.

 

http://media.putfile.com/be-real-40

 

Heaven or hell=

 

Intro du même type que changes, on a à faire à la perle de l'album. Le classique, la chanson qui restera pour moi attaché à Joy et second single tout en passant.

Un rap qui à nouveau ne me gêne pas, malgré qu'il débute la chanson, c'est à nouveau bien tourné, mais le meilleur reste à venir. Le premier couplet est bon, Joy nous raconte sa petite histoire où tout va mal puis quand débute le bridge avec cette phrase qui me marque « you got to face the situation », la chanson prend une toute autre ampleur. Arrive le refrain: « What do i believe ? Heaven or hell? I don't believe in heaven cause I'm living in hell, that's my life…", où là je m'incline, rien que ça fait de cette chanson l'un des plus beaux mids fait depuis 2000. Une prestation vocale qui fait très diva, de la prestance et de l'authenticité qui déborde, ce cassé est tout bonnement ouaw. Je reste toujours accroché à ses mots au 3ème couplet, la rancœur se ressent, c'est vraiment le +.

La chanson se termine avec la même instu qu'au début, et ce « joy » que répète le rappeur n'est que sourire et termine cette chanson remarquablement.

 

Clip=

http://youtube.com/watch?v=A9JK_nPcQaw

 

Ne représente en rien la magie de cette chanson, grosse déception !

 

Live unplugged=

 

http://youtube.com/watch?v=DTYSTpbNEcs&amp...ated&search

 

En revanche, là j'ai pris une jolie claque!

La chanson a été revisité au piano, la voix vivante de Joy peut alors s'exprimer comme jamais. On la sent un peu malade mais je suis plus que sous le charme, un Talent fou !

 

*amoureux *

 

One in a million=

 

Une instru superbement old school, où pendant l'intro une voix nous accueille, on se croirait dans un avion où la voix de l'hôtesse de l'air nous annonce le programme et en l'occurrence, elle nous dit qu'un jour ou l'autre, la question de trouver sa moitié devra se poser et comment la trouver ? « It's your heart ».

Une voix pendant les couplets qui rayonne, la diva est dans l'arène où j'adore particulièrement sa voix sur « what we have, i don't care what the people say » durant le second couplet : sa façon de tenir les notes :rolleyes::rolleyes::rolleyes: .

Le refrain est superbe bien qu'un peu criard.

 

http://media.putfile.com/one-in-a-million-49

 

Stranger in this land=

 

Deuxième perle de l'album pour ma pomme. Une chanson complètement habitée par la chanteuse, tellement qu'elle me fout le cafard en un rien de temps.

Le texte est remarquable : une enfant qu'on abandonne qui une fois grande se retrouve à dire qu'elle est étrangère au monde.

L'interprétation est suprême, la voix déchirée n'est que vertige, quand sa voix monte, quand elle se casse :mellow: ...

...On s'en prend beaucoup dans la figure, et Joy se rend encore plus magnifique qu'elle ne l'est déjà à la base…je dis chapeau.

« I've cried, and I've cried a lot, have mercy on me! »

 

http://media.putfile.com/stranger-in-this-land

 

7 year itch=

 

La chanson a cette ambiance gospel que j'adore, Joy qui chante en souriant, et les refrains qui me font pencher la tête, oui oui, démasqué, encore :crazylove:in love :crazylove: .

 

http://media.putfile.com/7-year

 

Born and raised=

 

Chanson beaucoup plus pop que les autres, la fraîcheur se ressent encore mieux. Joy retrace sa vie, et on le sent dans sa voix, douceur et timidité au rendez vous. J'aime beaucoup, c'est mignon comme tout.

 

http://media.putfile.com/born-and-raised

 

Soweto_76-06=

 

Cette chanson, c'est l'extraterrestre de l'album. On est toujours dans le voyage soul, mais on vire plus vers la fougue des Ottis redding ou Wilson pickett, ou tout simplement Tina Turner.

Reste que malgré les quelques écoutes qu'il m'a fallu pour que j'y accroche définitivement, j'adore désormais.

Une voix qui n'attend que d'habiter la scène, et d'y courir d'un bout à l'autre, en attendant, elle me transmet la fureur rien qu'en l'écoutant. Les chœurs masculins de fin sont vraiment bons, la trompette amène saveurs du sud, et le voyage est ainsi bouclé. Un énorme hommage que fait Joy à la communauté noire.

 

http://media.putfile.com/soweto

 

 

En définitif, c'est un album à écouter d'urgence, il pourrait beaucoup marcher si les gens lui donnaient une chance, en tout cas, Joy m'a fait succombé, et je vais la suivre de très près désormais, je pense même que j'irais à son concert, je crois qu'elle en donne un à Paris en cette fin d'année.

Sinon, pour rester honnête, cet album n'est pas en tout point parfait, les chansons dont je n'ai pas parlé sont du au simple fait qu'on a parfois trop l'impression d'entendre du déjà vu, cette opus est en fait à rapproché de the breakthrough de Mary J blige, d'ailleurs la ressemblance est super frappante quand on regarde bien : un style plus qu'appréciable, mais du recyclage parfois trop important.

Reste qu'on prend malgré tout son pied…coup de cœur ! :wub::wub::wub::wub::wub:

Waaaaaaouh j'adore son style, surtout l'instru vachement développée, ça fait du bien aux oreilles, c'est de la vraie musique avec une âme ! Merci merci merci !

 

PS : Je trouve que la voix est du style de Fantasia Barrino mais en plus grave.

Lien vers le commentaire
Invité jon67

J'aime aussi Joy Denalane bon j'ai juste le single Let Go et faut avouer que je l'adore ce single :wub:

 

Sinon quelqu'un connaît Martina Topley Bird?

 

Quelqu'un a t-il le best-of de James Brown et est-il bien ainsi que la B.O. du film Ray?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...