Aller au contenu

Pascal Mono


Messages recommandés

810081fly1.jpg

 

1994…les débuts…

 

Pascal Mono forme Moulin Rouge, groupe remarqué par Hermann Rarebell, le batteur de Scorpions. C’est là qu’il poussera ses premiers « coups de gueule », et composera ses premières chansons-rocks avec Philippe Paradis, actuellement co-compositeur de Zazie.

Comme tout provincial qui veut « réussir », Pascal « monte à Paris »… Il se fait vite remarquer par Norbert Krieff du groupe Trust qui l’invite à l’anniversaire de Johnny Hallyday au Hard-Rock Café…Déjà…

Premiers « bœufs » et première reconnaissance d’une partie du métier.

 

1995-1998

 

Contrat d’édition dans une Major, qui va finir par un procès…Pascal était pourtant pressenti comme le futur « phénomène Pop-Rock »…Le directeur artistique quittant la maison laisse Pascal avec ses rêves sur les bras. Mais l’artiste ne regrette rien :

« J’aurai écrit dans cette période une cinquantaine de chansons, croisé des auteurs formidables comme Jean Fauque le parolier de Bashung, « M », Jacno ; et le compositeur anglais Rick Frazer ( avec qui j’ai enregistré et pré-produit plus de 20 titres en studio. )

Pascal Mono est invité par Daran et Jean-Louis Foulquier, émission Pollen, 1998.

Il sera également invité par Christian Vander aux 25 ans du groupe Magma et chantera « I must return » en ouverture du concert.

Puis c’est au tour de Patrick Abrial de le convier cette fois… aux J.M.J’97 (Journées Mondiales de la Jeunesse.) Il chantera d’abord devant plus de 600.000 personnes « Master and Lord » (il part même en impro' !!) sur le Champs de Mars (en direct sur France 2), puis devant un million (!!) sur l’Hippodrome de Longchamp (« Mercedes Benz » de Janis Joplin.) Un « A Cappella » et une expérience unique.

 

Printemps 98

 

Encouragé par son manager anglais, Pascal accompagne l’ex-Urban Species, basée à Londres et produite par Rick Fraser : Chezere. Il assure avec elle une tournée acoustique et européenne en première partie de Massive Attack et d’Eagle Eye Cherry.

 

1999-2000

 

Une page se tourne pour Pascal qui intègre le combo techno-rock-industriel Spina, en pleine mutation à la base sous-marine de Bordeaux, après la tournée du « Meilleur des Mondes » (Musidisc/Universal).

 

De cette nouvelle collaboration entre le compositeur Laurent Paris et Pascal (auteur et interprète), naîtra une musique originale toujours basée sur un univers de machines et de guitares propres à Spina, mais plus mélodique et simplement plus accessible au grand public.

 

2001-2002

 

Création du spectacle « Togué ». Collaboration du combo Bordelais Spina avec la sulfureuse chorégraphe japonaise Carlotta Ikeda, et sa troupe internationale (Ariadone) de « Butoh » (danse inspirée par les traumatismes nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki.) Troupe exclusivement féminine.

 

2003-2004

 

Tournée internationale / Spina-Ariadone / « Togué » (L’épine).

 

France, Belgique, Italie, Autriche, Ecosse, Suède, Israël.

 

2004-2005

 

Suite et fin de « Togué ».

 

Réinstallé à Nice où il est né, Pascal monte parallèlement à Spina, un goupe autour de son propre univers (pop-rock en Français) : Mono.

 

Il achève d’écrire le roman de sa vie parisienne sous la forme d’un journal de bord (« Journal d’un chantre ») et compose plus de 70 nouvelles chansons.

 

2005-2006

 

Septembre 2005, Pascal intègre la Star Academy 5, après avoir été casté dans un pub où il se produisait. Qualifié d’ « Anomalie Intersidérale au milieu de minets kleenex » (Technikart) il va révolutionner le petit monde de la télé-réalité en décrochant les meilleures notes jamais données sur des primes ou en inversant la tendance durant sa prestation sur Sunday Bloody Sunday (ovationnée par près d’un million de votes). Ma gueule (avec Johnny Hallyday) ou Say it ain’t so Joe ( de Murray Head) marqueront les esprits et créeront l’événement de cette saison suivie par quelques 9 millions de téléspectateurs chaque semaine. Le public a rencontré Un artiste…

 

Aujourd’hui il travaille à son album qu’il souhaite à son image : « authentique »

 

Cette bio officielle nous a été transmise par l'entourage de Pascal.

Source www.pascal-mono.com

Site officiel

Lien vers le commentaire

Arrivera t-il vraiment à faire un album qui lui ressemble sans aucun formatage de la prod ? Mouais, j'espère pour lui ... Mais malheureusement, ce n'est jamais facile quand on sort d'une de ces émissions, surtout quand il s'agit de se faire une place dans le milieu rock ...

 

On est délaissé par les fans du reality show et pas encore accepté par le public rock. On vu ce qui s'est passé avec Steeve Estatof, bien que je ne compare pas les deux, leur situation est similaire. ça va être dur pour lui. J'attends de pouvoir écouter un peu plus de cet album en tous cas ...

Lien vers le commentaire

on ne peut préjuger de rien en termes de formatage Universalisé, mais j'attends beaucoup de cet album de Mono et je le sens bien. Mono est un pro, il ne laisserait pas sortir un truc moyen. Et puis il a dit qu'il était fier des premiers mixages, donc, RDV le 5 juin !

Lien vers le commentaire

Aie ! Voili voilou son premier titre http://musique.ados.fr/Star-Academy-5/Aie-t70856.html

Comme c'est bien pascal273wg.gif

 

Paroles de Aïe

 

Pas de filet ni de matelas

Ni revêtue de plastique

Juste abandonnée sur le sofa

A chacun sa tactique

Où sont les chocolats

A toi le chocolat

Ne fait pas l'étonnée

C'est juste la crise de foie

Sur ton oreiller

En mal de confidences

Secret défense

Confinée

 

Refrain :

Aie Aie

Cette cicatrice indélébile

Aie Aie

Non pas de souffrance inutile

Aie Aie

Filon d'exploitation

Facile

En ton nom

Souffrance

 

Devancer ses arrières

Se mettre des barrières

Pas d'insécurité, ni de sécurité

ni de glissière

Juste envie de tout envoyer

ballader

les paroles en l'air

Plus que l'inné

Tout spontané

Te caliner

Te perdre

 

Refrain

 

Qui sait si ce que j'aime

Ne va pas me trahir

Et qui sait si la graine

demeurera toujours le fruit

Pourquoi c'est toujours ceux qu'on aime

qu'on fait le plus souffrir

Comment ne pas songer

un jour à en finir

Avec toi qui me fait pleurer,

Toi qui me fait tenir

Sur deux vérités premières

Providence

Chance

 

Refrain

 

 

Lien vers le commentaire
Arrivera t-il vraiment à faire un album qui lui ressemble sans aucun formatage de la prod ? Mouais' date=' j'espère pour lui ... Mais malheureusement, ce n'est jamais facile quand on sort d'une de ces émissions, surtout quand il s'agit de se faire une place dans le milieu rock ...

 

On est délaissé par les fans du reality show et pas encore accepté par le public rock. On vu ce qui s'est passé avec Steeve Estatof, bien que je ne compare pas les deux, leur situation est similaire. ça va être dur pour lui. J'attends de pouvoir écouter un peu plus de cet album en tous cas ...[/quote']

 

Eh bien ce sont les questions que je me pose aussi ... et comme vous j'attends l'album pour en savoir plus. Je crois tout de même que Pascal a peut-être des chances de s'en sortir. Ses prestations Starac sont restées dans les mémoires de beaucoup, toutes générations confondues. "Sunday bloody sunday" en prime time et en direct on n'avait jamais vu ça ! Et en plus interprété par un vrai rocker expérimenté ... Donc je crois qu'il a une chance de vendre autant d'albums que Magalie Vaé !

L'album comprend 9 chansons de Pascal (il est auteur-compositeur). Au total il y aura 12 chansons sur l'album, et il me semble qu'il a eu son mot à dire sur les arrangements. Donc je crois qu'il nous proposera un album à son image.

Personnellement je croise les doigts pour lui, car je crois qu'il mérite le succès.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...