Jam' Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata) La Vie est belle (Roberto Benigni) Nobody Knows (Hirokazu Kore-Eda) Antichrist (Lars von Trier) Le tombeau des lucioles est bouleversant, La vie est belle aussi, deux grands films. Surpris que quelqu'un puisse citer Nobody Knows ici! Tu as de bons goûts! Il est simplement magnifique, violent émotionellement... tu ne peux que pleurer devant. Celui ou celle qui reste insensible devant ce film a un coeur de pierre. C'est un bon test d'ailleurs pour ceux qui ne pleurent jamais ou sont rarement émus devant un film! Antichrist par contre... je ne comprend pas (à part peut être le début du film et encore car c'est plus de la colère que j'ai ressentis), le reste est à pleurer de rire. Cela reste subjectif ce n'est que mon avis perso après. 1 Lien vers le commentaire
Steph07 Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 la plupart de ceux déjà cités, mais je rajoute un film qui me fait toujours pleurer à la fin c'est "un monde parfait" avec Kostner . et pas pleurer mais une boule dans la gorge à chaque fois que je vois la fin de ma meilleure ennemie quand Sarandon demande à Roberts de venir sur la photo de famille Mais le pire reste le tombeau des lucioles, on pleure du début à la fin ! 3 Lien vers le commentaire
de Fleurs Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Je ne sais pas si j'avais mis la liste à jour mais ces dernières années, je pense que Alabama Monroe, La Guerre est déclarée et Room ont battu quelques records de larmes. Lien vers le commentaire
Amarcord Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Je crois que le seul film à m'avoir fait pleurer jusqu'à maintenant est le très méconnu film d'animation The Plague Dogs de Martin Rosen. Rarement vu un dessin animé aussi anxiogène et déprimant (surtout dans sa version intégrale de 103 min). Le précédent film de Rosen Watership Down (La Folle Escapade en VF) est aussi bien triste quoique plus "enfantin" au premier abord. 1 Lien vers le commentaire
RedNBlue Kingdom Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Tellement de films. Je dirai au hasard: moulin rouge, interstellar, nos étoiles contraires, le choix de sofie, dallas buyers club, gran torino etc... Lien vers le commentaire
Ceejay13 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Je suis un très bon clients pour les drames tire-larmes, dernièrement les films qui m'ont fait pleurer viennent principalement du Québec. Le dernier en date est "Paul à Québec", une histoire, belle, touchante et tellement triste dans son approche presque naïve de la vie... (D'ailleurs l'acteur "central" de ce film à été récompensé du meilleur acteur masculin aux prix Jutra hier soir.) Lien vers le commentaire
INTIMITNI Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 J'étais un bonne pleureuse, mais ça commence à faire un moment que ça ne m'est pas arrivé Mon top 20 de la chiale : 20 Le Temps retrouvé (la scène finale) 19 Batman Returns (la scène avec Catwoman sur les sept vies) 18 Danse avec les loups (je ne sais plus quand) 17 JLG/JLG autoportrait de décembre (je ne sais plus quand) 16 Comment je me suis disputé (Ma vie sexuelle) (la lettre d'Esther) 15 Melancholia (la fin) 14 A straight Story (la fin) 13 Lola, une femme allemande (quand elle chante "Bella Maria" et qu'elle le voit) 12 Thelma et Louise (la fin) 11 Dancer in the Dark (qui a vu sait quand) 10 Twin Peaks, Fire Walk with Me (la fin, dans la Red Room) 9 Le Temps de l'innocence (le très court flash back final) 8 Retour à Howard's End (je ne sais plus quand) 7 Will Hunting ("it's not your fault") 6 Million Dollar Baby (qui a vu sait quand) 5 Singing in the Rain (la scène titre) 4 Un Monde parfait (la fin) 3 Les Lumières de la ville (les retrouvailles) 2 Sur la Route de Madison (qui a vu sait quand) 1 Breaking the Waves (du début à la fin à la seconde vision) Bonus : des films où je crois avoir bien pleuré mais je ne suis plus sûr - La Leçon de piano - La liste de Schindler - Le Patient anglais - Elephant Man - Les Parapluies de Cherbourg 1 Lien vers le commentaire
Icon Pseudo Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 - Star Wars épisode III ("exécutez l'ordre 66" jusqu'à l'enterrement de Padmé) - The Bodyguard (quand elle chante enfin I Will Always Love You, je l'ai vu pour la 1ère fois quelques années après sa mort) - Harry Potter 7 (le corps de George, les corps de Tonk et Lupin m'ont achevé) Ceux pour lesquels j'ai presque pleuré : - Princesse Mononoké (quand l'esprit de la nature meure, fort message écolo) - Le Dernier Roi d'Ecosse (je n'ai pas vraiment pleuré, mais il mérite d'être mentionné) - 12 Years a Slave (ce genre de films sur l'esclavage c'est systématique) Les séries : - Vampire Diaries (on ne juge pas ! Quand Jena est morte & la 1ère fois que Katerina allait mourir) - Downton Abbey (la mort de Matthew, j'étais émotionnellement fragile à ce moment) - Game of Thrones (saison 3 épisode 9, je n'ai pas pleuré, mais j'étais scié et en colère en même temps) Lien vers le commentaire
everlast Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 J'ai revu Note-Dame de Paris, j'aime tellement cette histoire mais non je ne m'en remets jamais de la mort de la douce Esmeralda...la fin est noire quand même avec Quasimodo qui se laisser mourir à ses côtés dans la cave aux squelettes...c'est encore plus sombre dans le roman de Hugo. 3 Lien vers le commentaire
Matis Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 Magnifique , j'ai pleuré a plusieurs reprises lol 4 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 19 janvier 2019 Share Posté(e) 19 janvier 2019 Un film très léger et plein d’humour digne d’un Desperate Housewives. Mais aussi de très belle scène dont une qui m’a fait pleuré pendant 15 mn. 3 Lien vers le commentaire
Foggy Posté(e) 19 janvier 2019 Share Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 8 heures, Hovie a dit : Un film très léger et plein d’humour digne d’un Desperate Housewives. Mais aussi de très belle scène dont une qui m’a fait pleuré pendant 15 mn. Mon film préféré J'ai beau l'avoir vu 50x, je pleure à chaque fois. Et très bizarrement, plus je le regarde plus je pleure à d'autres scènes. Lien vers le commentaire
everlast Posté(e) 20 janvier 2019 Share Posté(e) 20 janvier 2019 Sinon dans les autres films que j'ai vu qui m'ont ému on va dire: Gorilles dans la brume (quand on sait que la fin est vraie j'étais choqué..) Le pianiste (Adrien Brody est un putain d'acteur) Beyond Rangoon (aussi inspiré d'une histoire vraie, un de mes films préférés) Noce Blanche Un singe en hiver (La dernière scène avec Gabin sur le quai de la gare...) Lien vers le commentaire
Allan Posté(e) 20 janvier 2019 Share Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 21 heures, everlast a dit : Noce Blanche La musique de la dernière scène / du générique.... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés