Aller au contenu

Les films qui vont ont fait pleuré


Messages recommandés

Il y a un film qui me prend pas mal aux tripes:

.

 

 

227560.jpg

 

Ca m'a vachement étonnée de voir Jim Carrey dans un film dramatique de la sorte, il s'en sort incroyablement bien. Clémentine une femme un peu hors-normes, fait appel à une société qui lui permettra de lui "laver" le cerveau en quelque sorte et d'effacer tout souvenir de sa relation tumultueuse et difficile avec Joel, un homme très timide et réservé. Ce dernier va évidemment mal vivre leur rupture et va aussi faire appel à cette entreprise. A travers une machine et parfaitement endormi, il va donc remonter le fil du temps, revivre tous ses souvenirs avec Clémentine, qui vont disparaître un à un. Il commence alors à voir le bon de cette relation et souhaite arrêter la machine qui efface petit à petit son ancienne copine de sa mémoire. C'est vraiment un film très puissant avec des personnages qui ne sont pas clichés et qui sont très profonds et intéressants.

 

---

 

J'avoue aussi m'être sentie mal quand je suis allée voir

au cinéma.

 

19026756.jpg

 

Dicaprio-Winslet forme un putain de binôme et crèvent vraiment l'écran, on l'avait déjà remarqué dans Titanic, mais là émotionnellement, ils donnent cent fois plus. On voit un couple se déchirer à cause des valeurs de l'époque, et de leurs envies propres. L'homme veut poursuivre une carrière comme tout bon américain des 50's, grimper dans l'échelle sociale et avoir une famille rangée et stable. Des envies conformes à la société US de l'époque donc. Sa femme, quant à elle, rêve de voyage à Paris et d'être actrice, donc une vie absolument en décalage pour l'époque. Elle subit les critiques du voisinage et commence à mal le vivre et va faire une dépression. Bien sûr les choses se compliqueront quand celle-ci tombera enceinte. La fin est ici aussi, tout simplement déchirante. C'est un film qui fait beaucoup réfléchir sur la société conformiste dans laquelle on vit, encore aujourd'hui.

 

 

Tout ça pour dire que je conseille vraiment leur visionnage. Ils font partie de mes films préférés.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à me souvenir des films qui m'ont fait pleurer à part 1, pourtant je suis sûr qu'y en a d'autres.

 

C'était "Les nuits avec mon ennemi" (avec Julia Roberts). C'est l'histoire du femme battue qui tente de s'enfuir et de refaire sa vie. C'est un film plutôt classique, la réalisation est bien sans être exceptionnelle, mais ça m'a vraiment touché. Y a également du suspense léger durant tout le film.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore ce film ! Il est, certes, classique, mais très prenant et Julia Roberts apporte tellement de fraîcheur à ce film.

 

Bon, comme tous les films dont elle est la protagoniste en fait. :throb:

Oui c'est exactement ça ! J'étais tombé dessus par hasard sur France 2 en 2ème partie de soirée. :blush:

Lien vers le commentaire

Je suis quelqu'un de trés sensible donc je pleure assez facilement.

 

The Patriot

Il etait une fois dans l'ouest

Un monde meilleur

Forrest Gump

Family Man

La liste de Schindler

Armageddon

Braveheart

Ghost

Il faut sauver le soldat Ryan

Rox et Rouky

Hunger Games 2 (Le discour de Katniss au district 11)

The Notebook

L'echange

Elle s'appelait Sarah

Gladiator

Les choristes

E.T

Là Haut

Sweet November

Harry Potter et les reliques de la mort part 2

Bienvenue chez les Ch'tis (La demande en mariage)

 

 

 

 

Ces film m'ont ému mais je n'ai pas versé de larme

 

Titanic

Les noces rebelles

The Help

Moulin-Rouge

The Reader

Le cercle des poétes disparus

Le patient anglais

Philadelphia

12 years a slave

 

Sinon niveau série.J'ai pleuré devant certain episodes de Friends.

Cold case m'as aussi versé quelques larmes.

Mais le top du top c'est La petite maison dans la prairie (Je devais pleuré presqu'à chaque épisode)

 

 

Lien vers le commentaire

Dancer in the dark pour moi aussi, un torrent de larmes, du même niveau que le final de Six Feet Under.

 

Le tombeau des lucioles m'a beaucoup ému aussi, surement versé une larmichette.

Je n'ai pas pleuré devant Les noces rebelles, mais je le conseille, un de mes films préférés je m'en lasse pas! Tout est parfait, calibré dans ce film, très beau drama.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...