Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Mylène Farmer, Lara Fabian, Vitaa, Rover...
Sortie CD
vendredi 06 novembre 2015 17:16

Les albums à acheter cette semaine : Mylène Farmer, Lara Fabian, Vitaa, Rover...

La semaine voit le retour de Mylène Farmer dans les bacs avec l'album "Interstellaires", alors que Lara Fabian, Vitaa et Rover se sont risqués à lui faire face.
Crédits photo : DR.
Place au renouvellement pour Mylène Farmer. Trois ans après "Monkey Me", la chanteuse fait son comeback avec "Interstellaires", un disque composé en collaboration avec un artiste relativement connu dans le milieu : Martin Kierszenbaum. Il est crédité en tant que co-compositeur et producteur avec The Avener, à qui l'on doit la nouvelle version du titre "Stolen Car" chanté avec Sting. Créateur du label Cherrytree Records, filiale d'Interscope Records (Universal Music), sur lequel sont signés Coeur de Pirate et Robyn, le musicien avait déjà apporté sa touche personnelle à la musique de Lady Gaga, Natalia Kills et Feist. C'est donc la deuxième infidélité de Mylène Farmer à Laurent Boutonnat en un peu plus de 30 ans. Le compositeur a signé la quasi totalité de ses chansons, à l'exception de celles publiées en 2010 sur l'album "Bleu noir". Il se murmure que le tandem ne s'entend plus depuis quelque temps.


Vitaa - "La même"


Vitaa publie "La même", dont plusieurs extraits ont été dévoilés pour en révéler la nature. En guise de mise en bouche, c'est la ballade "Vivre" qui fut mise en écoute, avant que "No Limit" prenne le relais, augurant la tonalité pop/urbaine de ce nouvel opus succédant à "Ici et maintenant" (2013), tièdement accueilli. Trois collaborations sont au programme sur "La même", avec les rappeurs H-Magnum et Lartiste, et avec Yseult, finaliste de "Nouvelle Star". Leurs deux voix s'accordent sur une version acoustique de la chanson "Vivre", dernière plage de l'album "La même". Cette nouvelle mouture s'avère encore plus mélancolique que l'originale, captivante dès les premières notes. Elle prendre peut-être davantage d'ampleur en live, Vitaa ayant été choisie pour assurer les premières parties de la tournée des Zénith de Maître Gims.

Ecoutez le nouveau duo de Vitaa et Yseult, "La même" :



Lara Fabian - "Ma vie dans la tienne"


Lara Fabian est de retour avec un nouvel album de chansons originales, "Ma vie dans la tienne", dont ont déjà été extraits deux titres qui souffrent malheureusement d'un manque de diffusions en radio. "Quand je ne chante pas" et "Ma vie dans la tienne" s'inscrivent dans la tradition des chansons les plus populaires de Lara Fabian, et révèle entre les lignes quelles sont les joies, les blessures et les attentes d'une femme de 45 ans. Sans surprise, l'amour est à nouveau à l'honneur, sous différentes formes. Et les autres chansons vont dans le même sens, faisant de "Ma vie dans la tienne" un disque relativement sobre et mélancolique, dans la lignée de ses plus anciens "Pure" et "Nue".


Seal - "7"


Quatre ans après le succès de son dernier album "Soul 2", Seal fait son comeback son septième opus, sobrement baptisé "7". Celui-ci est le fruit de plusieurs mois passés en studio et d'une collaboration avec le producteur anglais Trevor Horn (Tina Turner, Paul McCartney...). L'interprète de "Kiss Me From a Rose" travaille avec lui depuis ses débuts, dans les années 90. « Nous avons peu parlé de musique, plutôt de la vie et de la relation que l'on entretient depuis des années » explique Seal dans un communiqué de son label Parlophone, évoquant par ailleurs un gros travail autour de sa voix. "7" parle donc des relations humaines et aussi d'amour. Sa séparation d'avec la mannequin et actrice Heidi Klum aurait-elle été une source d'inspiration ?

Découvrez "Every Time I'm With You", le nouveau clip de Seal :



Rover - "Let It Glow"


Trois ans après avoir fait une apparition remarquée dans les bacs avec son premier album éponyme qui l'avait propulsé jusque sur la scène de Victoires de la Musique en février 2013, Rover is back. Le chanteur parisien de 36 ans publie deuxième opus nommé "Let It Glow", et dont la piste du même nom avait été dévoilée cet été. Un somptueux premier extrait dans la veine rock psyché et langoureuse des chansons déjà entendues sur "Rover" (2012), comme l'est "Call My Name", fraichement dévoilé et retenu pour amorcer la promotion du nouveau volume en radio. Un délice.


Réédition très attendues des albums "Chaleur humaine" de Christine and the Queens, "Chambre 12" de Louane et "The Wandering of The Avener" de The Avener.


Et aussi : "Delirium" d'Ellie Goulding, "Octobre" des Cowboys Fringants, "Professeur Punchline" de Seth Gueko, "Simili" de Laura Pausini, "One" des Beatles, "Eleven" de Tina Arena, "Dualité" de Blacko...

Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP