Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rover > Rover revisite le titre "Tonight" : écoutez son nouveau single !
Nouveauté à écouter
dimanche 01 décembre 2013 17:56

Rover revisite le titre "Tonight" : écoutez son nouveau single !

Le géant Rover est de retour pour Noël ! Le chanteur annonce la sortie le 2 décembre d'une réédition de son premier album éponyme, incluant dix nouveaux enregistrements réalisés avec le violoncelliste Gaspar Claus. A cette occasion, un nouveau single arrive en radio : "Tonight".
Crédits photo : DR.
Un an et demi après sa parution, le premier album de Rover se refait une beauté à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le chanteur parisien profitera de l'embellie que connaît le marché du disque pendant la période de Noël pour tenter de séduire avec une réédition en deux volumes attendue dans les bacs le 2 décembre. Pour compléter un coffret collector incluant les titres déjà connus, dont "Queen of the Fools" et "Lou", dix morceaux déjà connus ont été revisités avec le violoncelliste Gaspar Claus. « Gaspar n'est pas du tout dans une tradition classique. Il fait beaucoup de musique improvisée. On peut avoir avec lui des discussions qui vont très loin » et qui abordent les thèmes du « silence en musique » ou de « l'inconscient dans la création » confie Rover dans un communiqué de son label Cinq7.

Fier d'une collaboration qui lui permet de « bousculer les choses » et de le « dégager » de ses « habitudes », Rover se défend d'être tombé dans l’écueil des « arrangements fondamentaux », « sirupeux » ou « un peu chantilly », avouant avoir pris assez de distance pour ne pas produire une musique trop « connotée ». Parmi les titres qu'il a revisités, on retrouve sans surprise "Aqualast" et "Silver", ainsi qu'une interprétation captée au Printemps de Bourges du titre "Queen of the Fools". De plus, pour embellir son coffret riche en photos, Rover propose une nouvelle version de la chanson "Tonight", nommée "Tonight II", qui conviendra mieux aux radios. Le titre ne perd rien de sa saveur et pourrait convaincre de nouveaux auditeurs.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Tonight II" de Rover :



Sans doute découvert par beaucoup pendant sa première tournée de plus de 200 dates, c'est avec un disque d'or et le Grand Prix Francis Lemarque (Grands Prix SACEM) en poche que Rover continuera de défendre sur scène son premier album. Un ultime concert est prévu dans la capitale, au Théâtre Louis-Jouvet de Paris le 16 décembre. On espère voir monter Gaspar Claus sur scène à cette occasion.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Rover sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Rover sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP