Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Black M et Kev Adams cartonnent, Calvin Harris réalise le doublé
Radio / TV
mardi 29 septembre 2015 20:00

Radios/TV : Black M et Kev Adams cartonnent, Calvin Harris réalise le doublé

Calvin Harris est numéro un mais le tandem Kev Adams/Black M pourrait bientôt lui voler le trône avec la B.O des "Nouvelles aventures d'Aladin". Quant à Maître Gims, il est toujours dans la course et fait jeu égal avec Josef Salvat.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Il réussit le doublé ! Calvin Harris est à la fois numéro un en radio et sur le petit écran avec son tout dernier single "How Deep Is Your Love". Le DJ gagne trois places dans le Top TV et conserve le leadership sur les ondes.

Top Radios : les DJ sont à l'honneur


A la deuxième place du Top Radios, on retrouve un autre DJ, Robin Schulz, dont le remix du titre "Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick avait fait malheur l'an dernier. Avec son nouveau single "Sugar", le producteur allemand réalise la meilleure progression du nombre de diffusions avec 2.741 passages recensés. C'est David Guetta qui signe par ailleurs la meilleure progression audience avec son nouveau single "Sun Goes Down", nouvellement paré d'un clip (12ème ; +18). En repli, The Weeknd atterrit à la quatrième place avec son hit "Can't Feel My Face" (-1), suivi par Josef Salvat, lui aussi sur la mauvaise pente avec "Open Season" (-3). Lost Frequencies et Nicky Jam descendent également avec "Reality" (8ème ; -2) et "El pardon" (9ème ; -2), tandis que Soprano et le tandem Cats on trees/Calogero gagnent du terrain avec "Millionnaire" (6ème ; +2) et "Jimmy" (7ème ; +2). Enfin, le Top 10 est refermé par les Fréro Delavega et "Le chant des sirènes".

Deux autres importantes évolutions marquent ce classement. A commencer par celle du trio L.E.J, 25ème avec "Summer 2015". C'est 40 places de mieux ! Et Charlie Puth en compte 38 de mieux avec "Marvin Gaye". Il est 38ème.


Top TV : Le Roi Arthur fend la foule


Derrière Calvin Harris et son clip "How Deep Is Your Love" (+2), Amine récupère la deuxième place avec "Senorita" (-1) mais il tient bond face à la montée spectaculaire de Black M et Kev Adams avec leur duo "Le prince Aladin", titre phare de la B.O. du film "Les nouvelles aventures d'Aladin". La vidéo, qui inclut plusieurs passages du long métrage, s'élève de 22 étages et s'installe au troisième rang. Un autre membre de la Sexion D'Assaut grimpe vite : Maître Gims. Le nouveau clip "Brisé" du rappeur passe de la 32ème à la cinquième place cette semaine.

A l'inverse, Soprano accuse une légèrement baisse de régime avec "Millionnaire", qui s'intercale entre les deux acolytes (-2). Josef Salvat continue de progresser avec "Open Season" (6ème ; +2), tout comme The Weeknd avec "Can't Feel My Face" (7ème ; +4). A noter par ailleurs que Justin Bieber et Nekfeu font tous les deux leur entrée dans le top ten avec, respectivement, "What Do You Mean" (9ème ; +5) pour le Canadien et "On verra" (10ème ; +2) pour le rappeur, qui compte par ailleurs plus de 33 millions de vues sur YouTube en quatre mois.

Regardez le clip "On verra" de Nekfeu :



Le classement des clips les plus vus à la télévision est aussi marqué par la montée en puissance de Flo Rida avec "I Don't Like It, I Love It", 19ème (+15), et celle de R. City avec "Locked Away" (22ème ; +36). Plus bas mais plutôt bien partie pour briller tout l'automne, la troupe du "Roi Arthur" prend position au 28ème rang avec la vidéo du nouveau single "Auprès d'un autre" (+44), interprété par Florent Mothe. One Direction n'est pas à plaindre non plus puisque "Drag Me Down" grimpe de 27 places pour stationner au 34ème rang, pas très loin devant "Crier tout bas" de Cœur De Pirate, 36ème (+123).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP