Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Feder surclasse OMI, Felix Jaehn s'envole et Nekfeu explose
Charts français
vendredi 19 juin 2015 14:18

Top Titres : Feder surclasse OMI, Felix Jaehn s'envole et Nekfeu explose

Après dix semaines en pole position, OMI cède sa place à Feder du côté en tête des singles les plus vendus en France. David Guetta et Nicki Minaj, ainsi que Felix Jaehn, gagnent du terrain. En streaming, Nekfeu met le feu au classement.
Crédits photo : Julien Lienard
Un peu de changement ! Après dix semaines de domination, OMI cède finalement sa place de leader à Feder. Son titre électro "Goodbye" a été téléchargé 6.000 fois, et prend donc un étage. Les ventes de ce hit s'envolent au passage de 18%. L'ancien numéro un rétrograde ainsi en deuxième position avec 5.200 achats, soit un repli de 7%, pour "Cheerleader". Reprendra-t-il l'avantage la semaine prochaine ? En attendant, rien ne bouge pour Major Lazer. La bande de Diplo reste encore troisième avec le tube de l'été "Lean On", qui a encore séduit 4.400 mélomanes. Derrière, Maître Gims peut être rassuré car le rappeur grimpe d'une marche avec "Est-ce que tu m'aimes ?". Par contre, ses ventes restent stables avec 3.900 exemplaires écoulés. Enfin, c'est Marina Kaye qui clot le top 5 avec sa chanson "Homeless". La jeune chanteuse voit son titre chuter d'un échelon pour 3.700 téléchargements.

Nekfeu, tout feu tout flamme


Le top 5 des titres les plus écoutés en streaming reste stable... mais pas trop. Si Major Lazer reste premier avec toujours plus de 1,8 million d'écoutes et qu'OMI est encore deuxième, le rappeur phénomène Nekfeu dynamite les premières places en débarquant en troisième position. Au dessus du million d'écoutes, "On verra" était huitième lors du dernier classement. A noter que Nekfeu classe cinq titres dans le top 25, grâce à la sortie de son album "Feu". De son côté, Maître Gims perd une place et se retrouve quatrième, tout comme "See You Again" de Wiz Khalifa, qui passe de la quatrième à la cinquième position des titres les plus écoutés la semaine dernière. Pour la deuxième fois de l'histoire du classement, les cinq premiers titres franchissent le million de streams. David Guetta, Jason Derulo, Marina Kaye et Kygo complètent le top 10.

Felix Jaehn s'offre un top 10


Retour du côté des ventes où David Guetta et Nicki Minaj gagnent du terrain. Ce sont deux places de plus pour "Hey Mama" qui passe la huitième à la sixième position pour 3.400 téléchargements. Succès de l'été en vue pour Felix Jaehn. Lui qui a remixé le tube d'OMI marche sur ses traces puisque son single électro "Ain't Nobody" gagne quatre places pour intégrer le top 10. Septième, il a été téléchargé 2.800 fois. Par contre, Jason Derulo, huitième, accuse une chute de deux étages avec "Want To Want Me" qui a motivé 2.800 achats, soit un repli de 15%. Louane, elle, ne bouge pas avec "Jour 1" et 2.700 nouveaux téléchargements. De son côté, Wiz Khalifa menace de quitter le top 10 la semaine prochaine. Sa ballade en hommage à Paul Walker est 10ème pour 2.700 achats.

A noter aussi cette semaine


- 14ème, Nekfeu fait un bond de dix places avec "On verra" et 2.000 téléchargements
- Kygo est 19ème avec "Stole the Show" grâce à 13 places de gagnées (1.600 achats). Il est 32ème en streaming
- La meilleure entrée de la semaine est signée First Aid Kit avc "My Silver Lining", 20ème pour 1.500 ventes. Merci à la publicité Renault Kadjar !
- Plus 66 places pour "Dead Inside" de Muse, 33ème grâce à la prestation du groupe au "Grand Journal" de Canal+
- 38ème, Fifth Harmony s'offre son premier top 40 français avec "Worth It"
- Côté streaming, Nekfeu classe 17 titres dans le top 100
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP