Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : OMI et Major Lazer en tête, Maître Gims impressionnant, Britney & Iggy timides
Charts français
vendredi 15 mai 2015 15:45

Top Titres : OMI et Major Lazer en tête, Maître Gims impressionnant, Britney & Iggy timides

Les classements ventes et streaming sont toujours dominés par OMI et Major Lazer cette semaine, mais Maître Gims réalise un bond en avant remarquable tandis que Britney Spears et Iggy Azalea loupent le top 20 avec leur nouveau single "Pretty Girls".
Crédits photo : DR.
Huit semaines de domination des ventes pour OMI, cinq semaines côté streaming pour Major Lazer. Cette semaine encore, pas de changement en tête des deux classements des titres les plus populaires en France. Avec encore 7.300 ventes (-11%), "Cheerleader" d'OMI devance "Lean On" de Major Lazer (6.100 ventes, -5%) tandis que l'ordre est toujours inversé côté streaming où Major Lazer est toujours au dessus des 1,9 million d'écoutes alors qu'OMI affiche désormais près de 200.000 écoutes de retard. Dans les deux classements, Wiz Khalifa est troisième : "See You Again" reprend une place côté ventes (4.600 ventes, -11%) tandis qu'il reste troisième en streaming.

Maître Gims cartonne en streaming


La quatrième position est également commune aux deux classements : Maître Gims est en effet quatrième des ventes avec "Est-ce que tu m'aimes", qui perd une place avec 4.500 exemplaires écoulés (-17%), mais il s'envole de 16 étages côté streaming où il frôle déjà le million. En seulement deux semaines, le titre du rappeur est déjà le quatrième plus écouté, un exploit dans ce classement où les évolutions sont sensiblement plus lentes que côté ventes. Cinquième des ventes et stable, "Homeless" de Marina Kaye a encore trouvé 3.900 preneurs (-8%) et se classe 22ème en streaming tandis que Feder prend la sixième place, en hausse de quatre échelons, avec "Goodbye", écoulé à 3.400 exemplaires. Le titre affiche un net retard en streaming, en revanche, passant de la 111ème à la 85ème position avec à peine plus de 175.000 écoutes.

Septième, Louane descend d'un étage avec "Avenir" (3.300 ventes, -8%), qui perd deux places en streaming et se retrouve sixième, tandis que Zara Larrson monte d'un cran avec "Uncover", huitième des ventes (2.800 ventes, -9%) et mieux placée en streaming où elle pointe désormais cinquième. La jeune femme est suivie côté ventes par "Conmigo" de Kendji Girac, qui glisse de deux échelons et se retrouve neuvième avec encore 2.700 téléchargements (-11%). Le gagnant de "The Voice" saison 3 est une place plus haut en streaming. Enfin, le top 10 des ventes est complété par "Firestone" de Kygo, qui reprend une petite place et en gagne trois en streaming où il figure désormais en neuvième position.


A noter également cette semaine


- Sortie la plus attendue de la semaine dernière, "Pretty Girls" de Britney Spears et Iggy Azalea signe une entrée timide en 25ème position des ventes avec 1.600 téléchargements. Le précédent lead single de Britney, "Work Bitch", était entré sixième avec 5.200 ventes en première semaine.
- La deuxième meilleure entrée de la semaine est signée Rohff : le rappeur débarque 40ème des ventes grâce à près de 1.000 téléchargements du titre "Suge Knight".
- Non content d'être classé dans le top 200 avec ses quatre premiers singles, Kendji débarque 57ème des ventes avec "Les richesses du coeur", inédit extrait de la réédition de son premier album. Le titre a séduit près de 700 personnes.
- Deuxième semaine difficile pour AaRON : "Blouson noir", entré 63ème des ventes la semaine dernière, le titre perd 128 places avec moins de 200 téléchargements.
- Lykke Li continue son petit bonhomme de chemin : son tube "I Follow Rivers" n'a pas quitté le classement une seule fois depuis son entrée fin décembre 2011, soit 124 semaines de présence consécutives ! Elle cumule à ce jour près de 267.000 ventes.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP