Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : OMI et Major Lazer au coude-à-coude, Wiz Khalifa démarre très fort
Charts français
vendredi 17 avril 2015 17:09

Top Titres : OMI et Major Lazer au coude-à-coude, Wiz Khalifa démarre très fort

Trois titres se disputent les premières places des charts français cette semaine : entre OMI et son "Cheerleader", numéro un des ventes, "Lean On" de Major Lazer, qui décroche un record historique en streaming et Wiz Khalifa, difficile de dire qui dominera dans les semaines à venir.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette des singles
Ca se bouscule en tête des deux classements des titres les plus populaires en France cette semaine ! D'un côté, OMI reste au sommet des ventes avec le remix de "Cheerleader", malgré des ventes en légère baisse à 7.900 exemplaires (-4%). De l'autre, le chanteur jamaïcain se fait déjà chiper la pole position en streaming après avoir signé le record historique la semaine dernière. Pourtant, "Cheerleader" progresse cette semaine, mais pas assez : OMI rétrograde en deuxième position à cause de Major Lazer, dont le single "Lean On" fait encore mieux et s'approche de la barre des 2 million de streams, et signe donc à son tour un nouveau record historique.

Mais Major Lazer n'est que troisième des ventes : le duo est devancé par Wiz Khalifa et Charlie Puth, dont le single "See You Again", extrait de la B.O. du film "Fast & Furious 7", explose les compteurs en deuxième semaine. Le titre gagne 33 places côté ventes avec 6.600 téléchargements (+439%) et fait quasiment aussi bien en streaming, où il passe de la 123ème à la cinquième position, passant largement la barre des 800.000 écoutes, soit 505% d'augmentation ! Côté ventes, Wiz Khalifa fait donc mieux que Major Lazer et ses 5.800 ventes. C'est une place de perdue mais 16% de ventes en plus. Derrière lui, "Avenir" de Louane remonte d'un étage et se hisse quatrième (3.400 ventes, -4%) et remonte troisième en streaming, tandis que le top 5 des ventes est complété par "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars (3.400 ventes, -12%). Le duo est septième et immobile en streaming.


Zara Larsson et Kygo intègrent le top 10


Sixième des ventes, Marina Kaye continue à progresser : la gagnante de "Incroyable Talent" 2011 prend encore une place avec "Homeless" malgré un léger essoufflement de 3% à 3.400 exemplaires. La jeune femme chute plus lourdement en streaming, passant de la 34ème à la 41ème place. Côté ventes, elle fait en tout cas mieux que Ellie Goulding, qui rétrograde d'un cran et se retrouve septième avec "Love Me Like You Do" (3.100 ventes, -14%) mais qui pointe encore en quatrième position en streaming. En 2015, le titre extrait de la B.O. de "Cinquante nuance de Grey" cumule près de 8,6 millions de streams. Derrière elle, Rihanna perd cinq places et se retrouve huitième des ventes avec "Bitch Better Have My Money" (2.900 ventes, -36%), mais elle peut se consoler avec une belle entrée en 44ème position en streaming, où les titres entrent traditionnellement très bas.

Neuvième des ventes, Zara Larsson intègre enfin le top 10 avec "Uncover", même si ses ventes ont très légèrement chuté à 2.900 exemplaires (-3%) tandis que Kygo fait également son entrée dans le top 10 avec "Firestone", qui prend deux places. Côté streaming, la chanteuse suédoise progresse et se retrouve douzième (+6) tandis que Kygo avance lui aussi, passant de la 29ème à la 21ème place.


A noter aussi cette semaine


- Effet "The Voice" : James Arthur ré-entre 97ème avec "Impossible" (400 ventes), juste devant Véronique Sanson et "Amoureuse", 98ème avec le même nombre de téléchargements. "La Corrida" de Francis Cabrel, chantée par Yohann, débarque 141ème avec un peu moins de 300 ventes, Diane Tell 145ème avec "Si j'étais un homme" et Robbie Williams 164ème avec "Angels", téléchargé un peu plus de 200 fois.
- Yanis, anciennement connu sous le nom de Sliimy, fait son entrée en 134ème position du Top Singles avec 300 ventes au compteur pour "Hypnotized".
- Le nouveau single de Black M commence à faire des vagues dans les deux classements : "Foutue mélodie" prend 59 places et termine 56ème des ventes (700 téléchargements) et entre 166ème en streaming.
- Effet "Grey's Anatomy" : Gotye et "Somebody That I Used to Know" étaient ré-entrés la semaine dernière dans le Top ventes, et ré-entrent cette semaine en streaming en 180ème position.
- Après son retour dans le top 10 la semaine dernière grâce à une campagne de fans, "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion quitte complètement le top 200, soit - au moins - 192 places de perdues.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP