Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Fauve détrône M. Pokora, Texas de retour dans le top 10
Charts français
vendredi 27 février 2015 18:18

Top Albums : Fauve détrône M. Pokora, Texas de retour dans le top 10

Après deux semaines de domination, M. Pokora cède la place à Fauve. Le collectif décroche son premier numéro un et domine un top 10 marqué par l'arrivée de Texas et Imagine Dragons, ainsi que par le joli maintien des vainqueurs des Victoires de la Musique.
Crédits photo : Fauve Corp
Tout roule pour Fauve ! Comme annoncé plus tôt cette semaine, le collectif français se hisse directement en tête du Top Albums avec son deuxième album "Vieux frères - Partie 2", qui a séduit 21.600 acheteurs. C'est une place plus haut que la "Partie 1", parue début février 2014, même si cette dernière affichait un score de 29.800 exemplaires au compteur. Comme la semaine dernière, c'est Christine and the Queens qui occupe la deuxième position : la chanteuse se maintient de belle manière avec ["Chaleur humaine"->"Chaleur humaine", dont les ventes n'ont diminué que de 6% à 18.000 exemplaires. Elle est suivie par la bande originale de "Cinquante nuances de Grey", qui grimpe d'un étage en deuxième semaine malgré une légère baisse des ventes à 15.300 exemplaires (-9%) et qui se hisse devant Kendji Girac, qui prend lui aussi une place. Le gagnant de "The Voice" saison 3 a encore séduit 13.000 acheteurs (-21%).


Joli retour pour Texas


Cinquième, Calogero perd deux places avec "Les feux d'artifice", écoulé à 10.700 exemplaires (-37%) et devance Black M, dont "Les Yeux plus gros que le monde" a encore trouvé 10.500 preneurs, soit 18% de moins que la semaine précédente. La deuxième meilleure entrée de la semaine est signée Texas : le groupe est de retour avec "Texas 25", album où il a ré-enregistré ses plus grands tubes et agrémenté de quelques inédits. 10.400 fans français du groupe se sont procuré le disque pour sa première semaine dans les bacs. C'est en huitième position que l'on retrouve M. Pokora : numéro un depuis quinze jours, son album "R.E.D" perd sept places en raison d'un essoufflement de ses ventes de 52%, et affiche un joli cumul de 93.000 ventes en trois semaines.

L'interprète de "On danse" devance Imagine Dragons : le groupe, numéro un des charts américains, entre neuvième avec "Smoke + Mirrors", écoulé à 8.100 exemplaires en première semaine. Le top 10 est complété par The Avener, dixième et stable avec "The Wanderings of the Avener" (5.700 ventes, -13%). Juste derrière, Julien Doré recule de trois rangs avec "Love", qui avait grandement profité des Victoires la semaine dernière en grimpant de 30 places. Onzième, "Love" a séduit 5.700 acheteurs (-15%). Le gagnant de "Nouvelle Star" saison 5 est suivi par une entrée, celle du best of de "Violetta", écoulé à 5.500 exemplaires en première semaine. Trois places plus bas, le duo Ibeyi débarque 15ème avec son album du même nom, qui a trouvé 5.000 preneurs pour son arrivée dans les bacs.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP