Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Avener > Clip de "Hate Street Dialogue" : The Avener remonte le temps et s'envole pour Denver
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 20 février 2015 20:28

Clip de "Hate Street Dialogue" : The Avener remonte le temps et s'envole pour Denver (màj)

Alors que son titre "Fade Out Lines" cartonne toujours, The Avener propose un nouveau titre aux radios pour confirmer son succès. Le DJ français a porté son dévolu sur "Hate Street Dialogue". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Certains le présentent comme le nouveau prodige de la scène électro française. Les médias lui en donnent déjà le titre et le public tombe d'accord. The Avener a fait son entrée à la deuxième place des ventes le mois dernier avec son premier album "The Wanderings Of The Avener", déjà certifié disque d'or. Un très bon démarrage qui a été boosté par une excellente critique et les rotations toujours importantes de son tube "Fade Out Lines", avec lequel le DJ niçois a poussé les portes d'une carrière européenne.

A la conquête des charts américains ?


La recette du succès paraît simple mais elle est beaucoup plus difficile à réaliser qu'il n'y paraît. Pour séduire, The Avener a puisé dans des morceaux qui datent, plus ou moins populaires, et les a réinventés. « J'ai réarrangé des titres passés inaperçus, pour leur donner un peu de modernité » explique humblement le DJ, tout en parlant du nécessaire dosage de sons pop, blues, funk, jazz et folk qu'il a voulu leur injecter. Inspiré par le titre "Fade Into You" de Mazzy Star, par l'œuvre de la Norvégienne Ane Brun et celle du bluesman John Lee Hooker, Tristan Casara parvient à nous étonner avec une musique éclectique, d'un genre nouveau. Très à l'aise aussi sur des compositions originales, il cherche à nous émouvoir autant qu'à nous faire danser. Le titre "Hate Street Dialogue", emprunté à Sixto Rodriguez, condense parfaitement toutes ces énergies positives. Il succède à "Fade Out Lines" en radio et pourrait devenir le prochain tube de The Avener.

Parti à la conquête du marché US, The Avener a offert la primeur de son clip au site Billboard. C'est dire si les espoirs sont grands ! Réalisée sous forme de dessin-animé, cette nouvelle vidéo nous invite à voyager dans le temps, jusqu'en 1973. "Hate Street Dialogue" prend alors des allures de western épique et nous tient en haleine.

Découvrez le clip du nouveau single de The Avener, "Hate Street Dialogue" :



Mais que le DJ reste sur ses gardes ! "The Wanderings Of The Avener" est un disque bien produit mais qui manque tout de même de rythme. Il faudra juger de la capacité de The Avener à fédérer en live pour véritablement s'avouer vaincu. L'artiste a promis de faire une apparition sur la scène du Main Square Festival d'Arras le dimanche 5 juillet.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Avener sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de The Avener sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP