Crédits photo : DR.
Carton plein pour FAUVE ! Le mystérieux collectif n'a fait qu'une bouchée de M Pokora et de son nouvel album "R.E.D" avec "Vieux frères - Partie 2", un disque très attendu puisqu'il fait suite à un "Vieux frères - Partie 1" acclamé en 2014. Pour sa première semaine, le groupe a séduit plus de 21.000 Français et s'empare ainsi de la pole position du Top Albums. Mais qu'il ne se réjouisse pas trop vite. S'il était entré à la deuxième place des charts avec "Vieux frères - Partie 1" l'an dernier, il en avait en revanche écoulé 8.000 exemplaires de plus en première semaine, soit 29.800 copies.
Une tournée dans la foulée
Il n'en demeure pas moins que c'est un très bon démarrage pour FAUVE, qui a bénéficié d'un soutien important des médias. Une interview du groupe sera d'ailleurs très bientôt en ligne sur Pure Charts. Le public semble adhérer à l'univers singulier de cette formation composée de cinq musiciens et un chanteur, et qui évolue depuis maintenant cinq ans dans un registre appelé le spoken word, mélangeant musique, vidéos et photos pour dresser un tableau réaliste de notre société.
Actuellement promu par le single "Hautes lumières", l'album "Vieux frères - Partie 2" le sera très prochainement en live et dans les salles de concerts. Sur les routes à partir du 5 mars, FAUVE se produira tout d'abord à Dijon avant de s'installer à Paris pour plusieurs représentations dans différentes salles comme le Bataclan (12 mars), le Casino (18 mars), le Trabendo (19 mars) et le Zénith, mais plus tard dans l'année (26 mai).