Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > MTV Video Music Awards 2014 : Le sacre de Miley Cyrus, Beyoncé reine de la cérémonie
Cérémonie
lundi 25 août 2014 10:28
45

MTV Video Music Awards 2014 : Le sacre de Miley Cyrus, Beyoncé reine de la cérémonie

La cérémonie des MTV Video Music Awards 2014 a consacré la popstar Miley Cyrus et son clip "Wrecking Ball". Mais c'est indéniablement Beyoncé qui a été la reine de la soirée puisqu'elle est repartie les bras chargés de quatre statuettes.
Crédits photo : ABACA
Cette nuit, la cérémonie des MTV Video Music Awards a sacré Miley Cyrus et son clip controversé "Wrecking Ball". Une vraie surprise au regard de la fronde que la chanteuse suscite aux États-Unis en raison de ses multiples provocations, de ses costumes toujours plus sensuels et de ses vidéos trash. L'an dernier, lors de la même cérémonie, Miley Cyrus s'était d'ailleurs distinguée avec un twerk ahurissant en compagnie de Robin Thicke. Une prestation qui a fait grand bruit et dont les médias américains ont parlé pendant des mois. En remportant le prix du clip de l'année, Miley Cyrus vole la vedette à Pharrell Williams, en lice avec "Happy", et Sia, qu'on aurait bien vu gagner avec la vidéo de "Chandelier".

Ed Sheeran, Drake et Katy Perry récompensés


Beyoncé a elle aussi été écartée, mais elle a tout autant brillé lors de cette 31ème édition qui se déroulait au Forum Arena d'Inglewood, en Californie. La diva R&B a assuré une prestation d'une quinzaine de minutes, démontrant ainsi qu'elle méritait de recevoir un prix d'honneur distinguant l'impact culturel de sa carrière : le prix Vanguard. En lice dans huit catégories, Beyoncé a remporté trois autres statuettes cette nuit avec les clips de "Pretty Hurts" et "Drunk In Love"(feat. Jay-Z), en tant que meilleure collaboration. Le rappeur Eminem avait six chances de gagner un trophée, il n'est finalement reparti qu'avec celui du "Best Editing" pour "Rap God". Sia n'a pas démérité non plus puisqu'elle a gagné le prix de la meilleure chorégraphie pour le clip "Chandelier". L'Australienne peut remercier la jeune Maddie Ziegler, qui danse dans cette vidéo.

Parmi les autres lauréats de ces MTV Video Music Awards, il y a la chanteuse Katy Perry, dont la vidéo de "Dark Horse", accusée de plagiat, a été élue meilleur clip pour une artiste féminine. Sa consoeur Ariana Grande, qui a rejoint Jessie J et Nicki Minaj sur scène hier soir pour mettre le feu avec le single "Bang Bang", a remporté le prix du meilleur clip pop de l'année avec "Problem" (feat. Iggy Azalea). La Néo-zélandaise Lorde est repartie avec le prix du meilleur clip rock avec "Royals" et le trophée du meilleur clip hip hop a été remis à Drake pour sa vidéo "Hold On (We're Going Home)". A noter que Pharrell Williams ne repart pas tout à fait bredouille puisque la vidéo du hit "Sing" du Britannique Ed Sheeran, dans laquelle il fait une apparition, a été récompensée dans la catégorie meilleur clip pour un artiste masculin.

Retrouvez le palmarès complet des MTV Video Music Awards 2014.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/08/2014, 23:14
Citer
Miley Cyrus passe une bonne soirée avec son trophée... si vous voyez c'que j'veux dire...!
Invité
le 25/08/2014, 10:31
Citer
Le sacre de Miley avec un seul prix...?!b
On a pas la meme notion de sacre je pense...
Invité
le 25/08/2014, 10:31
Citer
La prestation en pré-recorder de Beyoncé était géniale. Jay-Z a dû payer les MTVMA pour qu'elle reparte avec 4 statuettes
Invité
le 25/08/2014, 10:32
Citer
Mouais pas top les artistes récompensés...
Invité
le 25/08/2014, 10:33
Citer
beyonce playback
Invité
le 25/08/2014, 10:34
Citer
Les clips de la pouf Beyoncé sont tous plus nuls les uns que les autres, à côté le dernier clip de Mariah ou elle joue les baleines échouée est une réussite
Invité
le 25/08/2014, 10:35
Citer
Seule Iggy était super à cette cérémonie :)
Who dat ? Who dat ? I-G-G-Y
Invité
le 25/08/2014, 10:36
Citer
Invité
le 25/08/2014, 10:36
Citer
Les fans de Britflop ahah
Invité
le 25/08/2014, 10:36
Citer
Euhhhh
je preferais qu'eminem et Rihanna remportent Le prix de la meilleure collaboration
leur clip est meilleur sue celui de Bey & jay Z
Apres Miley merite d'etre video de l'année..
Wrecking Ball Garde toujours le record des 100 millions de vues en 6 jours
Invité
le 25/08/2014, 10:37
Citer
Soirée sans intérêt. Un festival de pop*tes
Invité
le 25/08/2014, 10:39
Citer
j ai trouvé les 15 minutes de beyonce très ennuyeuses...tout ça pour du playback en plus
Invité
le 25/08/2014, 10:40
Citer
La performance de beyoncé était vraiment maîtrisé, les enchainements bien pensés mais j'ai trouvé un peu long et lassant qd on connait toutes ses performances, on a pu voir qu'elle chantait sur une version pré enregistrée. On retient surtout blue ivy
Je pense que la performance du billboard run the world reste sa meilleure
Invité
le 25/08/2014, 10:40
Citer
Apparemment, Ariana Grande, Jessie J et Nicki Minaj essayent d'être la Britney, Christina et Madonna de la soirée... sinon à part des culs, du playback et des récompenses non méritées on a vu quoi ?
Invité
le 25/08/2014, 10:42
Citer
Beyoncé tout en pailettes qui ressemble à une barbie loupée, qui joue les p*tes pour blacks dans ses clips mais qui prône le féminisme. Cherchez l'erreur. Ce n'est qu'un produit marketing qui s'approprie les crédits des chansons des autres pour se faire auteure. Plus fake tu peux pas faire

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/08/2014, 10:45
Citer
Beyoncé tout en pailettes qui ressemble à une barbie loupée, qui joue les p*tes pour blacks dans ses clips mais qui prône le féminisme. Cherchez l'erreur. Ce n'est qu'un produit marketing qui s'approprie les crédits des chansons des autres pour se faire auteure. Plus fake tu peux pas faire