• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Les 10 lives musicaux les plus désastreux (vidéos)
Dossier spécial
vendredi 10 février 2012 16:49
153

Les 10 lives musicaux les plus désastreux (vidéos)

Le playback est toujours très mal vu en concert, et ça se comprend ! Mais lorsque la prestation se transforme en live désastreux, le public pardonne rarement et aurait préféré une bande son. Qu'ils débutent sur scène ou qu'ils chantent depuis des années, les artistes ayant raté leur live sont nombreux. Pure Charts a fouillé dans ses archives et vous propose son top 10. Attention les oreilles, ça va saigner !
Crédits photo : DR / Montage Pure Charts
Couac ou canard... Peu importe le nom qu'on donne à une fausse note, le résultat est le même : un live catastrophique qui nous pousse parfois jusqu'à regretter le play-back. Et le virus de la fausse note touche tout le monde, aussi bien les grandes divas internationales, admirées par le monde entier, que nos artistes français. Découvrez notre sélection d'interprétations lives - il faut bien l'avouer - désastreuses...


1
"I Will Always Love You" est sans aucun doute le titre le plus connu de Whitney Houston, extrait du film "Bodyguard" (1992). Mais en 2010, la chanteuse se présente sur scène dans un état déplorable, résultat d'un mélange d'alcool et de drogue. La chanteuse peine à terminer sa chanson et se fait aider, tant bien que mal, par le public, plutôt compréhensif. Whitney semble même être touchée par les applaudissements qui lui donnent le courage d'achever le titre dans une tonalité plus grave.

Visionnez la prestation de Whitney Houston sur " I Will Always Love You" :



2
Vous avez probablement déjà vu cette vidéo, tant à l'époque les médias s'en étaient fait l'écho. Lors des MTV Video Music Awards de 2007, Britney Spears se produit sur scène et interprète son tube "Gimme More". La chanteuse réussit l'exploit de produire une prestation calamiteuse en play-back ! Chant décalé par rapport à la bande son, chorégraphie bâclée, nonchalance affligeante : on est bien loin de la Britney des années "Baby One More Time". Un live que les fans préféreraient sans doute oublier.

Visionnez la prestation de Britney Spears "Gimme More" :



3
Amy Winehouse, diva de la soul ? Oui, bien évidemment, mais en studio et sans bouteille. Son concert à Belgrade, en Serbie, le 18 juin 2011 était pour le moins décevant. Et c'est peu dire ! Levant les yeux au ciel (c'est surtout le coude qu'elle avait dû lever en loges), Amy semble en plein supplice et ne tient plus sur ses jambes. La chanteuse parvient difficilement à achever son titre "Valerie" et passe d'ailleurs le micro un instant à un choriste, histoire de souffler un peu. Mais très vite, les méfaits de l'alcool reviennent au galop... Elle quitte la scène, déçue de sa prestation.

Visionnez la prestation d'Amy Winehouse "Valerie" :



4
Fergie a souvent été critiquée pour sa justesse vocale. Pourquoi donc la chanteuse a-t-elle été choisie pour interpréter l'hymne national des États-Unis devant des millions de téléspectateurs, a capella ? Ce n'est pas vraiment un hommage rendu au peuple américain car Fergie a cru bon de crier son patriotisme, elle a surtout massacré l'hymne ! Dommage.

Visionnez la prestation de Fergie, "The National Anthem" :



5
Deuxième tentative sur l'hymne national américain. Cette fois-ci, Christina Aguilera s'y colle à l'occasion du Super bowl en 2011. Les débuts sont plutôt bons... mais très vite, l'épreuve de la montée dans les aiguës est difficilement supportable pour les footballeurs et le public.

Visionnez la prestation de Christina Aguilera, "The National Anthem" :



6
Kelly Rowland n'a pas chanté "When Love Takes Over", elle l'a tout simplement hurlé ! Tentant désespérément de chauffer le public, la chanteuse s'égosille sur une minuscule scène. Hormis les quelques personnes présentes autour d'elle, l'entrain n'y était visiblement pas. Fatalement et à force de crier, l'artiste lâche péniblement les dernières notes, d'une voix éreintée.

Visionnez la prestation de Kelly Rowland, "When Love Takes Over" :



7
La prestation de Vanessa Paradis aux NRJ Music Awards, en 2008, est mémorable. Sans micro et nonchalante, l'artiste arrive sur scène en interprétant en play-back le titre "Des que j'te vois". Provocation ? Certainement ! La production aurait voulu imposer à Vanessa de chanter sur une bande son ; la chanteuse, mécontente, se serait vengée en proposant un live désastreux... Œil pour œil, dent pour dent !

Visionnez la prestation de Vanessa Paradis, "Des que j'te vois" :



8
Réunis à l'occasion d'un concert organisé le 14 juillet 2011, Daniel Levi, Anggun et Judith ont repris le titre de Jean-Jacques Goldman, "Là-bas". Rien de gênant, sauf qu'une panne de prompteur est venue corser les choses. Daniel ne connaissait visiblement pas bien les paroles... Et aucune des deux chanteuses n'a pu venir à son secours. Une chanson qui se transforme en "Nanana nanana Ahhh Ohhhh.... ! Là bas...".

Visionnez la prestation de Daniel Levi, "Là-bas" :



9
Jean-François Copé et Véronique Sanson se retrouvent sur scène autour d'un piano. Après quelques accords plaqués, le grand sourire de l'homme politique ne présage rien de bon... En effet, la chanteuse entame son titre avec un « il faut absolument que je pète »... Élégant !

Visionnez la prestation de Véronique Sanson :



10
Invitée de l'émission "The X Factor" aux Etats-Unis, Katy Perry interprète le titre "Firework". Mais devant les quatre jurés du télé-crochet, dont Simon Cowell, la chanteuse perd ses moyens et enchaîne les fausses notes avec une voix de moins en moins sûre.

Visionnez la prestation de Katy Perry, "Firework" :



Pour vous, quel est le live le plus désastreux ?

la Rédaction
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 10/02/2012, 16:55
Citer
Et les 10 meilleurs ? :)
Invité
le 10/02/2012, 17:00
Citer
Et les 10 meilleurs ? :)


ça c'est pas mal comme commentaire, jsuis bien d'accord avec toi :)
Invité
le 10/02/2012, 17:01
Citer
Invité
le 10/02/2012, 17:06
Citer
Article stupide.
Invité
le 10/02/2012, 17:08
Citer
article déchet sans intérêt qui va encore créer des débordements sur ce site
Invité
le 10/02/2012, 17:08
Citer
stupide comme tu dis 17h06
Hibouya
le 10/02/2012, 17:10
Citer
Britney pour le coup , pe etre un sabotage de la costumiere! Car si vous vous etiez renseigner, la prestation a perturbé Brtiney car son talon de chaussure se decolller ! Le talon aurait du se decrocher carrement , o moins les gens l aurai excuser! Ce qui est deolant c est qu a sa place j aurai enlever mes chaussure en direct et rattraper le show, plutot que paraitre coincé !!!!
Invité
le 10/02/2012, 17:15
Citer
article déchet sans intérêt qui va encore créer des débordements sur ce site

CIF n 'a pas d 'actualités ,pas d 'articles sur Jenifer,Nolwenn ou Mosiman..
Hibouya
le 10/02/2012, 17:19
Citer
Mon dieu Fergie , elle qui est si bonne en general ! Je pense qu elle avait une angine ! En meme temps accapella , les organisateurs aurait pu mettre de l eccho!! Pour Katy Perry , tout le monde le sait, elle est un desastre en live !! Pour Vanessa BRAVO !!! Au lieu de tenir un micro en playback, elle a ete honnete et est venu chanter sans rien : la classe!!!
Invité
le 10/02/2012, 17:25
Citer
Et si on faisait un classement des sites de musique les plus désastreux?J'ai déja ma petite idée sur le munéro un .....
Invité
le 10/02/2012, 17:29
Citer
les prestations sont toutes catastrophiques ! mais l'article est peu objectif et vise la méchanceté gratuite !
Invité
le 10/02/2012, 17:34
Citer
Mon dieu Fergie , elle qui est si bonne en general ! Je pense qu elle avait une angine ! En meme temps accapella , les organisateurs aurait pu mettre de l eccho!! Pour Katy Perry , tout le monde le sait, elle est un desastre en live !! Pour Vanessa BRAVO !!! Au lieu de tenir un micro en playback, elle a ete honnete et est venu chanter sans rien : la classe!!!


Fergie ? Si bonne ? Tu es fou ! Elle sait pas chanter cette fille ! Et sinon, je préfèrerais qu'on parle des 10 meilleures prestations...
Invité
le 10/02/2012, 17:38
Citer
les prestations sont toutes catastrophiques ! mais l'article est peu objectif et vise la méchanceté gratuite !


tout à fait d'accord
Invité
le 10/02/2012, 17:44
Citer
la reine du live désastreux c'est MADONNA. Sauf qu'elle est toujours en PLAYBACK.
Invité
le 10/02/2012, 17:46
Citer
la reine du live désastreux c'est MADONNA. Sauf qu'elle est toujours en PLAYBACK.


Oh, tiens, un petit rageux, comme ça faisait longtemps =D !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Elles ont chanté Serge Gainsbourg
De France Gall à Françoise Hardy, de Jane Birkin à Bambou, de Joëlle Ursull à Vanessa Paradis, en passant par Isabelle Adjani, Zizi Jeanmaire, Catherine Deneuve, Juliette Gréco, Petula Clark, Régine... elles ont toutes chanté Gainsbourg. L'occasion, pour Charts in France, de revenir à l'occasion des 20 ans de la disparition du grand Serge, sur des chansons écrites sur mesure pour toutes ces femmes, et devenues depuis intemporelles.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Irma

    Irma

    Des places pour le concert à gagner !
  • Concours Sophie-Tith

    Sophie-Tith

    Des places pour la pré-écoute et la rencontre à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP