Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : playback raté, clash... Son concert du Nouvel An vire au fiasco (VIDÉO)
News musique
lundi 02 janvier 2017 11:10

Mariah Carey : playback raté, clash... Son concert du Nouvel An vire au fiasco (VIDÉO)

Pauvre Mariah Carey ! Victime d'un problème technique, la diva américaine a complètement raté sa prestation en direct à la télévision américaine lors du Nouvel An. L'entourage de la star accuse la production d'avoir volontairement saboté son live pour créer le buzz...
Crédits photo : Abaca
Mariah Carey vient de l'apprendre à ses dépens : on ne peut pas être à la fois la reine de Noël et du Nouvel An. Alors que son tube indémodable "All I Want For Christmas Is You" cartonne dans les charts français et internationaux, la chanteuse américaine est depuis samedi soir la risée de la presse américaine. Pour le Nouvel An, l'interprète de "Heartbreaker" était l'une des têtes d'affiche de l'émission "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve", une véritable institution aux États-Unis diffusée sur la chaîne ABC. En direct depuis Time Square à New York, face à une marée humaine, la diva devait assurer le show une demie-heure avant le décompte officiel de la nouvelle année. Hélas pour elle, des problèmes techniques sont venus perturber sa performance.

"On va laisser le public chanter..."


Au moment d'entonner son hit "Emotions" en playback, la bande-son prévue ne s'est pas lancée... Complètement déstabilisée et furieuse, Mariah Carey s'est alors refusée à chanter en live. « Nous n'avons pas répété cette chanson, mais c'est comme ça » a-t-elle lancé, essayant vaguement de reprendre le fil. Mariah Carey, visiblement très mal à l'aise, a ensuite ordonné qu'on affiche les paroles de sa chanson sur écran pour finalement jeter l'éponge. « On va laisser le public chanter » a-t-elle fini par concéder. Résultat, après un playback tout aussi calamiteux sur "We Belong Together", la diva a prématurément quitté la scène. Un spectacle pénible qui n'aura duré que six minutes.

Regardez le live catastrophique de Mariah Carey :



Un sabotage délibéré ?


Après ce fiasco, Mariah Carey a tenté de donner le change sur Twitter. « Parfois ça merde. Je vous souhaite à tous un joyeux Nouvel an. Voilà qui fera les gros titres en 2017 » a-t-elle écrit dans un message jouant la carte de l'humour, gif à l'appui. Pourtant, la star de 46 ans ne décolère pas. Par la voix de son manager Stella Bulochnikov, la chanteuse accuse la production du programme d'avoir orchestré cet échec pour créer le buzz. « Dix minutes avant le show, on les a prévenus que les oreillettes ne fonctionnaient pas. Ils ont changé les batteries mais ça ne marchait toujours pas à quatre minutes de sa prestation (...) Elle a fini par les enlever mais elle ne pouvait pas entendre la musique par dessus les cris de la foule » assure-t-elle dans un communiqué.

La manager de Mariah Carey explique qu'elle a ensuite tenté de faire interrompre la diffusion du live en différé sur la côte Ouest... ce que les producteurs de l'émission ont refusé. « Je leur ai demandé pourquoi ils voudraient diffuser une performance remplie de problèmes techniques si ce n'est pour attirer l'attention à tout prix. Ce n'est pas respectueux pour l'artiste, surtout quand celle-ci a coupé court à ses vacances pour leur faire ce cadeau » ajoute-t-elle. « C'est diffamatoire, scandaleux et franchement absurbe » a rétorqué Dick Clark Productions. Le bras de fer ne fait que commencer...


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP