Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : playback, fausses notes... Retour sur scène catastrophique pour la diva
Concerts
lundi 06 octobre 2014 11:20

Mariah Carey : playback, fausses notes... Retour sur scène catastrophique pour la diva

Mariah Carey a donné le coup d'envoi du "Elusive Chanteuse Show" à Tokyo samedi dernier. Un spectacle durant lequel la diva a enchaîné les faux pas : playback, manque de moyens et d'énergie, setlist bancale, fausses notes... Les fans n'ont pas caché leur déception.
Crédits photo : Abaca
Ce week-end, Mariah Carey a lancé sa tournée "The Elusive Chanteuse Show" à Tokyo. Un concert forcément scruté par tous les fans puisque l'artiste, sacrée plus grande popstar de tous les temps selon le Time, a eu du mal à faire l'unanimité avec son dernier album "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse". Entré en troisième position du Billboard 200, il n'a séduit que 58.000 acheteurs en première semaine aux Etats-Unis, signant le pire démarrage de la diva pour un album studio. Lancé sans single fort et sans aucun clip, le disque, écoulé à 103.000 ventes outre-Atlantique depuis sa sortie en mai dernier, est actuellement au point mort. Mais Mariah Carey a tout de même retrouvé son public sur la scène de la Makuhair Messe Arena de Tokyo samedi soir, pour présenter son nouvel album.

Du moins, c'est ce que le public a cru. Pourtant, le "Elusive Chanteuse Show" en a déçu plus d'un. D'abord parce que Mariah Carey n'a interprété que cinq titres de son nouvel album sur les 25 pistes proposées. Et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont été choisis selon de nombreux internautes, déplorant l'absence des singles "You're Mine (Eternal)" ou "You Don't Know What to Do" (featuring Wale) au profit de "Cry", "Supernatural" ou "Meteorite". Ce n'est pas tout. La mise en scène aussi a été largement critiquée, pointant du doigt le manque de moyens, de décor, des couacs techniques et des tableaux trop simplistes.

Regardez un extrait live de Mariah Carey sur "My All" :



Et alors que Mariah Carey a fait résonner ses plus grands succès, de "Vision of Love" à "Heartbreaker", en passant par "We Belong Together" et "Hero", ses capacités vocales ont également fait l'objet de très nombreuses critiques, comme en témoigne un live catastrophique de "My All" filmé par un fan. Entre deux phrases en playback, dont le refrain dans les aigus, Mariah Carey a surpris les 9.000 spectateurs en enchaînant les fausses notes tandis qu'un couple de danseurs s'est exécuté en fond. De plus, tout au long du concert, la diva a semblé absente, sans enthousiasme. En réaction, certains fans lui ont conseillé de prendre quelques années de repos quand d'autres ont assuré qu'une retraite était la meilleure solution. Quoi qu'il en soit, Mariah Carey est attendue ce soir à Yokohama, avant dix autres dates en Asie, et sept en Océanie. Aucun concert n'a été annoncé en Europe ni aux Etats-Unis pour le moment.

Regardez un extrait de "Vision of Love" :
Loading

Vision of love? #mariahcarey

View on Instagram



Setlist du "Elusive Chanteuse Show"


"Across 110th Street" (Intro)
"Fantasy" (Remix) feat. O.D.B.
"Don’t Forget About Us"
"Emotions"
"Honey" (Remix) feat. Ma$e
"Always Be My Baby"
"Thirsty"
"Shake It Off"
"Meteorite"
"Vision of Love"
"Cry."
"Don’t Explain" (Billie Holiday Cover)
"My All"
"Breakdown"
"I Know What You Want" feat. Busta Rhymes
"Babydoll"
"Heartbreaker"
"The Roof (Back in Time)"
"#Beautiful"
"I’m That Chick"
"Supernatural"
"I’ll Be There" with Trey Lorenz
"We Belong Together"
"Hero"
"Butterfly Reprise" (Outro)
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP